Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ClarianzEmpereur
- SessiExpert
Pareil, Clarianz. A chaque fois que je suis allée en Auvergne, je l'ai raté
Par contre, j'ai déjà assisté au festival du théâtre de rue d'Aurillac, qui a lieu les deux dernières semaines d'août, et c'est magique! Enfin, il faut aimer l'ambiance potache.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- InvitéInvité
Salers est une belle petite ville.
Thiers est à mon avis à éviter.
Le moulin de richard de bas (mais ce n'est pas trop dans le coin où tu vas)
Thiers est à mon avis à éviter.
Le moulin de richard de bas (mais ce n'est pas trop dans le coin où tu vas)
- ThalieGrand sage
Quel c'est beau l'Auvergne et mon chéri d'amour y habite et la chante depuis toujours... :etoilecoeur:
- InvitéInvité
Thalie a écrit:Quel c'est beau l'Auvergne et mon chéri d'amour y habite et la chante depuis toujours... :etoilecoeur:
il y a ça aussi comme "chant" auvergnat !
- ThalieGrand sage
Philip ? Tu me cherches encore ? Tu oses comparer Murat aux bourrées auvergnates ??? :boucherie:
'ttention hein !
Au lieu de te moquer, tu devrais m'apprendre à insérer des vidéos, je sais pas faire...
'ttention hein !
Au lieu de te moquer, tu devrais m'apprendre à insérer des vidéos, je sais pas faire...
- InvitéInvité
Thalie a écrit:
je me moque peut-être, mais c'est une région que j'aime beaucoup...
pour insérer une vidéo :
tu visites la page youtube/ dailymotion/... où il y a ta vidéo
exemple (avec windows XP) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu copie l'adresse (sur cette exemple ce sera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu cliques sur l'icone vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la fenêtre qui s'ouvre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu colles l'adresse et tu cliques sur OK...
et voilà !
- ThalieGrand sage
Ah voilà une explication d'un professionnel de la pédagogie,
merci, tu vois que tu peux être un gentil garçon quand tu veux, pas comme ce Tacite de malheur !
merci, tu vois que tu peux être un gentil garçon quand tu veux, pas comme ce Tacite de malheur !
- InvitéInvité
Thalie a écrit:Ah voilà une explication d'un professionnel de la pédagogie,
merci, ça me fait penser que je ne suis pas aller lire les dernière infos...
- titeprofExpert
- leyadeEsprit sacré
C'est sympa!
Visiter des centre-villes et des églises, c'est effectivement mon programme pour cette semaine en Auvergne.
Je pense donc faire Vichy, Clermont Ferrand, Issoire et le Puy en Velay.
Visiter des centre-villes et des églises, c'est effectivement mon programme pour cette semaine en Auvergne.
Je pense donc faire Vichy, Clermont Ferrand, Issoire et le Puy en Velay.
- menerveOracle
Je suis allée passer une journée à Vichy et c'est une très jolie ville.
Clermont je n'ai pas aimé..j'ai trouvé l'atmosphère étouffante.
C'est une très jolie région...bonnes vacances.
C'est une très jolie région...bonnes vacances.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
menerve a écrit:
Effectivement, il y fait assez lourd souvent.
- MauvetteÉrudit
Issoire, à part l'église et le très beau marché, il n'y a pas grand chose...
Je te conseillerai de zapper Issoire et de voir plutôt Murol/Saint-Nectaire/Besse et les lacs pavin et chambon. Ca te permettrait d'entrer plus précisément dans la chaine des volcans... qui est quand même incontournable en Auvergne. En plus, ça dévie un peu de la route fixée, mais pas tant que ça...
Clermont est souvent qualifiée d'étouffante. Mais quand on y vit, on se rend compte que c'est vraiment chouette comme ville...
Ah, Philip, le Mont sans-souci, c'était la chanson de mon mariage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ailleurs, cette chanson n'est pas pour rien dans mon pseudo...
Je te conseillerai de zapper Issoire et de voir plutôt Murol/Saint-Nectaire/Besse et les lacs pavin et chambon. Ca te permettrait d'entrer plus précisément dans la chaine des volcans... qui est quand même incontournable en Auvergne. En plus, ça dévie un peu de la route fixée, mais pas tant que ça...
Clermont est souvent qualifiée d'étouffante. Mais quand on y vit, on se rend compte que c'est vraiment chouette comme ville...
Ah, Philip, le Mont sans-souci, c'était la chanson de mon mariage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ailleurs, cette chanson n'est pas pour rien dans mon pseudo...
- titeprofExpert
c'est vrai que l'été c'est étouffant, et la raison est simple en centre ville : la cathédrale comme de nombreux immeubles sont faits ou décorés de pierre de volvic, cette roche volcanique noire qui emmagasine et renvoie la chaleur. De plus on est une des villes les plus sèches de France, contrairement à la croyance, tout simplement parce qu'on est dans une cuvette et quand ça pleut, les nuages se déchargent sur les volcans autour et très peu arrivent "pleins" à clermont. (non non, je suis pas payée pour faire de la pub pour ma ville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
En tout cas si un tour en centre ville te dit, y' des petits troquets et resto sympa dans les petites rues du centre!
En tout cas si un tour en centre ville te dit, y' des petits troquets et resto sympa dans les petites rues du centre!
- roxanneOracle
ah ben oui venez à Vichy !! c'est vraiment sympa..sinon le Forez..Clermont pas la plus belle ville de France mais agréable (et on est champions de rugby !)..quelques lacs ....
- liliepingouinÉrudit
Et dans le Cantal vers Aurillac, est-ce que ça vaut aussi le coup?
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- InvitéInvité
- menerveOracle
Bouh...vous me faites regretter de ne pas partir en vacances!
- SessiExpert
liliepingouin a écrit:Et dans le Cantal vers Aurillac, est-ce que ça vaut aussi le coup?
C'est le coin que je préfère, j'aurais donc tendance que oui, ça vaut le coup !
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- MauvetteÉrudit
Et l'éclat ? il est de quelle couleur ?
- liliepingouinÉrudit
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Sessi a écrit:liliepingouin a écrit:Et dans le Cantal vers Aurillac, est-ce que ça vaut aussi le coup?
Euh... Pour faire de la marche ou randonnée alors, parce qu'à Aurillac il n'y a pas grand chose...
- SessiExpert
[quote="Pierre_au_carré"]
Euh... Pour faire de la marche ou randonnée alors, parce qu'à Aurillac il n'y a pas grand chose...[/quot
Tout à fait Pierre-au-Carré, ce n'est pas un coin où il faut rester sur place. Marche, rando, et aussi visite en voiture. Il y a tant de petits villages et de sites environnants Aurillac qui méritent le coup d'oeil (je pense à Carlat par exemple). Mais c'est une région où j'ai toujours plaisir à retourner parce que j'y ai rencontré un accueil chaleureux, des gens formidables, ouverts d'esprit et facilement liants. On s'y sent vite "chez soi".
Aux chansons de Murat, je voudrais ajouter celle-ci car je ne crois pas que cela a été fait:
[url][/url]
Sessi a écrit:liliepingouin a écrit:Et dans le Cantal vers Aurillac, est-ce que ça vaut aussi le coup?
Euh... Pour faire de la marche ou randonnée alors, parce qu'à Aurillac il n'y a pas grand chose...[/quot
Tout à fait Pierre-au-Carré, ce n'est pas un coin où il faut rester sur place. Marche, rando, et aussi visite en voiture. Il y a tant de petits villages et de sites environnants Aurillac qui méritent le coup d'oeil (je pense à Carlat par exemple). Mais c'est une région où j'ai toujours plaisir à retourner parce que j'y ai rencontré un accueil chaleureux, des gens formidables, ouverts d'esprit et facilement liants. On s'y sent vite "chez soi".
Aux chansons de Murat, je voudrais ajouter celle-ci car je ne crois pas que cela a été fait:
[url][/url]
Albert Camus
- InuiteNiveau 5
Aux abords d'Aurillac il y a le château de Pesteils, le château d'Anjony et son charmant petit village, le Puy Mary, les gorges de La Jordanne avec un superbe chemin pédestre...
A Aurillac même le centre ville et ses recoins et parcs valent le détour, le centre aquatique est très sympa, il y a aussi la maison des volcans et puis des restos très sympa.
Et oui, je suis fière de ma ville et de mon Cantal natal c'est un petit écrin de verdure que je porte toujours en moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Aurillac même le centre ville et ses recoins et parcs valent le détour, le centre aquatique est très sympa, il y a aussi la maison des volcans et puis des restos très sympa.
Et oui, je suis fière de ma ville et de mon Cantal natal c'est un petit écrin de verdure que je porte toujours en moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- liliepingouinÉrudit
Inuite a écrit:Aux abords d'Aurillac il y a le château de Pesteils, le château d'Anjony et son charmant petit village, le Puy Mary, les gorges de La Jordanne avec un superbe chemin pédestre...
merci pour toutes ces idées!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5