Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- CelebornEsprit sacré
Esméralda a écrit:Marie-Noire a écrit:Stered a écrit:
-"les enfants sont comparés à des poux laids" (pour poulet, déjà étrange ^^).
Pour l'emploi de "hallucinés", c'est la suite logique de "enivre" : la mère s'est enivrée, donc ensuite elle hallucine.
Je l'ai eue aussi celle-là !
Moi aussi… dans le corrigé !
- louteNiveau 8
la mère est comparée à une mouette, la fille à un chien, le point commun c'est que ce sont des oiseaux...
"le principal, c'est que jeannine n'est rien" pauvre fille!!!!
la mère est comparée à une étoile de mer, la fille à un plat au bain marie: le point commun: ce sont des légumes...
la mère est comparée à une étoile de mer, la fille à un plat au bain marie: le point commun: ce sont des légumes...
- LoEsprit sacré
loute a écrit:la mère est comparée à une mouette, la fille à un chien, le point commun c'est que ce sont des oiseaux...
- InvitéePhMonarque
Rédac du sujet pro: Il fallait imaginer une lettre avec des arguments incitant un jeune à sortir de son immeuble où il reste cloitré:
"Allez, sors, sinon, tu vas être tout blanc. Et ça, c'est mauvais pour la santé."
Hihihihihi
"Allez, sors, sinon, tu vas être tout blanc. Et ça, c'est mauvais pour la santé."
Hihihihihi
- V.MarchaisEmpereur
Le sujet se prêtait au perles mais celle-ci m'a vraiment fait rire :
- Que fait la mère dans les premières lignes ?
Elle lit un roman.
- Quelle est la conséquence de cette activité ?
Elle ne profite pas de la plage.
Chers collègues, au seuil des vacances, tenez-vous-le pour dit.
Elle lit un roman.
- FrisouilleEnchanteur
V.Marchais a écrit:Le sujet se prêtait au perles mais celle-ci m'a vraiment fait rire :
Elle lit un roman.
- MSFidèle du forum
La mère est comparée à une mouette et la fille à une noyée.
Point commun : la mouette attrape la noyée!
Point commun : la mouette attrape la noyée!
"la fille est comparée à un fouit":shock:
Mais une bonne conclusion : le point commun est une comparaison animale. Donc, question : quel animal est un "fouit" ?
Mais une bonne conclusion : le point commun est une comparaison animale. Donc, question : quel animal est un "fouit" ?
- leyadeEsprit sacré
alprechac2 a écrit:J'ai eu :
Ben le mari de la fouine!
- PasseroseNeoprof expérimenté
loute a écrit:la mère est comparée à une mouette, la fille à un chien, le point commun c'est que ce sont des oiseaux...
- Il MaestroNiveau 2
Terminé pour moi aussi aujourd'hui. Voici ce qui m'a fait rire (tout celan ne vient pas seulement de mes copies mais aussi de celles des collègues) :
- Le père arrive à faire avouer à sa femme pourquoi elle veut priver Jojo de choux à la crème : tout simplement car elle veut manger la part de son fils la vilaine. Du coup, le père donne l'autorisation à son fils de manger sa part ainsi que celle de sa mère pendant que la mère pleure !
- Pourquoi Jojo ne voyait plus sa soeur et a cru qu'elle s'était noyée ? Bah parce que Jojo a des problèmes de vue et qu'il faut donc l'envoyer chez l'ophtalmo !
- Ce n'est pas le corps de sa soeur que Jojo a aperçu mais le corps de la petite voisine qui a disparu depuis 4 jours ! Jojo ne ment donc pas !
- Enfin, le père est en colère contre son fils, le pousse du haut de la falaise et meurt contre un rocher de moules !
Bien sûr, le plus souvent c'est de la faute de la mère indigne qui ne sait pas s'occuper de ses enfants et doit donc aller s'excuser auprès de son fils ! La plupart des élèves se sont montrés très machos !
On aura au moins bien ri durant cette longue journée !
- Le père arrive à faire avouer à sa femme pourquoi elle veut priver Jojo de choux à la crème : tout simplement car elle veut manger la part de son fils la vilaine. Du coup, le père donne l'autorisation à son fils de manger sa part ainsi que celle de sa mère pendant que la mère pleure !
- Pourquoi Jojo ne voyait plus sa soeur et a cru qu'elle s'était noyée ? Bah parce que Jojo a des problèmes de vue et qu'il faut donc l'envoyer chez l'ophtalmo !
- Ce n'est pas le corps de sa soeur que Jojo a aperçu mais le corps de la petite voisine qui a disparu depuis 4 jours ! Jojo ne ment donc pas !
- Enfin, le père est en colère contre son fils, le pousse du haut de la falaise et meurt contre un rocher de moules !
Bien sûr, le plus souvent c'est de la faute de la mère indigne qui ne sait pas s'occuper de ses enfants et doit donc aller s'excuser auprès de son fils ! La plupart des élèves se sont montrés très machos !
- marininhaHabitué du forum
J'ai adoré une rédac : discussion entre tout le monde, argumentation, sujet plutôt bien "respecté"... et la dernière phrase :
"mais... où est Jeannine ???"
j'adore !
j'adore !
- CarabasVénérable
Génial! Un peu d'humour dans ce monde de brutes!marininha a écrit:J'ai adoré une rédac : discussion entre tout le monde, argumentation, sujet plutôt bien "respecté"... et la dernière phrase :
j'adore !
La plupart des élèves se sont montrés très machos !
Idem c'est même assez inquiétant
La plupart du temps la mère indigne se fait diputer par le bon père de famille et elle finit par s'excuser !!!!
+10
- leyadeEsprit sacré
Carabas a écrit:Génial! Un peu d'humour dans ce monde de brutes!marininha a écrit:J'ai adoré une rédac : discussion entre tout le monde, argumentation, sujet plutôt bien "respecté"... et la dernière phrase :
j'adore !
Ah oui, excellent!
- melaniguizHabitué du forum
marininha a écrit:J'ai adoré une rédac : discussion entre tout le monde, argumentation, sujet plutôt bien "respecté"... et la dernière phrase :
j'adore !
J'ai vu une copie où pendant que les parents se disputaient, Jeannine se noyait réellement
D'ailleurs le sujet a occulté totalement le personnage de Jeannine, qui pouvait quand même se mêler àla discussion.
- melaniguizHabitué du forum
Dans la copie d'une collègue :
Que fait la mère au début du roman ?
Elle lit.
Quelle est la conséquence de cet acte ?
Elle développe ses capacités intellectuelles.
Que fait la mère au début du roman ?
Elle lit.
Quelle est la conséquence de cet acte ?
Elle développe ses capacités intellectuelles.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3