- léonNiveau 3
Je pose la question car dans mon lycée, il est question d'un complément de service en LP (première STI), or je pensais qu'on ne pouvait pas nous envoyer en LP avec le CAPES ou l'agreg. Bon c'est un complément de service mais quand même.
Dites : on ne peut pas nous muter en LP quand même ! Rassurez-moi.
- ysabelDevin
STI ce n'est pas lycée professionnel mais technologique (comme STL, STG, ST2S)
bis répétita ysabel !
ça m'apprendra à ne jamais lire le message précédent avant de valider !!!!!
ça m'apprendra à ne jamais lire le message précédent avant de valider !!!!!
- léonNiveau 3
Bah pourquoi y-a-il des premières STI dans ce lycée pro alors ? je comprends plus
- ysabelDevin
certains ont des filières techno et pro
Avec un Capes il m'est arrivé de passer une année entière en LP+CFA+Greta en tant que TZR mais on m'avait demandé mon accord.
- DaphnéDemi-dieu
Oui et un remplacement en tant que TZR n'est pas ton poste.
- InvitéePhMonarque
Ma première année de titulaire: lycée pro du début à la fin! CAP et BEP... au début , j'ai râlé surtout que c'était hors de ma ZR mais finalement... j'ai beaucoup aimé! C'est très formateur et les équipes sont en général très sympa!
- neoSage
On ne peut pas nous envoyer en LP à titre définitif !léon a écrit:Je pose la question car dans mon lycée, il est question d'un complément de service en LP (première STI), or je pensais qu'on ne pouvait pas nous envoyer en LP avec le CAPES ou l'agreg. Bon c'est un complément de service mais quand même.
En revanche, les textes n'interdisent pas une affectation provisoire (à l'année), du moment qu'on n'y enseigne que notre discipline (et pas l'autre valence). Donc bien souvent qui se tape les affectations en LP ? Les TZR !
Cas de plus en plus fréquent à Lille, puisqu'il n'y a pas de PLP lettres-espagnol dans l'académie, alors que la réforme des bac pro tertiaires impose une LV2. Sans que les moyens suivent !!!
Ah oui, en effet ! Donc là, évidemment, ces classes doivent revenir obligatoirement à un certifié ou agrégé.STI ce n'est pas lycée professionnel mais technologique
- neoSage
En tout cas à Lille, c'est impossible !
Dans mon ancien lycée, il y avait une floppée de sections pro, du CAP au BAC PRO et UNE seconde, UNE première STI, UNE terminale STI et 4 classes de BTS.
Nous étions deux profs à y enseigner : moi, certifiée et un agrégé.
Et c'était chouette.
Dans mon ancien lycée, il y avait une floppée de sections pro, du CAP au BAC PRO et UNE seconde, UNE première STI, UNE terminale STI et 4 classes de BTS.
Nous étions deux profs à y enseigner : moi, certifiée et un agrégé.
Et c'était chouette.
- InvitéNGrand sage
Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...
EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...
EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...
- InvitéInvité
Mais oui, on peut! j'y ai croisé plein de certifiés, et même une agrégée...
Mais seulement pour votre matière de concours.
Mais seulement pour votre matière de concours.
- DaphnéDemi-dieu
myfarenier a écrit:Sur TZR en colère, j'avais lu qu'un certifié de LM avait été nommé en LP de manière définitive... rumeur ?On ne peut pas nous envoyer en LP à titre définitif !
C'est impossible.
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
Ici on affecte, à leur demande, des certifiés ou agrégés d'éco-gestion ou de STI sur des postes en LP, après le mouvement, sur des postes laissés vacants en LP à l'issue du mouvement. Nous le faisons lors du GT de révisions d'affectations, 8 jours après le mouvement.
Ils sont affectés non plus sur une discipline L............ mais P.............. qui correspond le mieux à leur valence.
- Hermione0908Modérateur
Une collègue vient d'obtenir une mutation dans une cité scolaire (un genre d'usine à gaz énorme), et d'après ses premiers renseignements, elle doit faire 12h au collège et 6h en SEP. Elle n'est pas TZR. Ça me semble un peu étrange comme répartition de service.
- neoSage
Oui, en EPS et en documentation, il n'y a qu'un seul concours, valable pour les collèges/lycées et pour les LP, donc on peut être affecté en LP à titre définitif puisque c'est statutaire (ce qui n'est pas le cas pour les autres matières).nateka a écrit:EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...
:lol: L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !Daphné a écrit:
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
Oui, à Lille cela n'aurait pas été autorisé, si elle n'est pas TZR !Hermione0908 a écrit:Une collègue vient d'obtenir une mutation dans une cité scolaire (un genre d'usine à gaz énorme), et d'après ses premiers renseignements, elle doit faire 12h au collège et 6h en SEP. Elle n'est pas TZR. Ça me semble un peu étrange comme répartition de service.
En même temps y a pas un concours EPS LP.
- yasyasNiveau 9
neo a écrit::lol: L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !Daphné a écrit:
Moi non plus on ne m'a pas demandé mon accord en tant que TZR quand à la rentré on m'a envoyée en LP pour combler les trous du manque d'anticipation du Ministère, je pense que c'était le cas dans de nombreuses académies en espagnol...
(Ceci dit, ici les 4 TZR que j'ai rencontrés qui étaient dans mon cas ont cette année demandé leur LP en poste fixe, et 3 l'ont eu..., tant pis pour ceux qui auront le PLP enfin ouvert l'an prochain quand les postes auront été pourvus par des certifiés )
- Karine B.Guide spirituel
nateka a écrit:Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...
La différence, c'est que si un certifié ou un agrégé étaient envoyés en LP, ce serait pour y remplacer un CAPLP et donc être bivalents (lettres histoire, maths sciences, ...), alors qu'un PEPS ou un Doc seront toujours monovalents
- DaphnéDemi-dieu
yasyas a écrit:neo a écrit:L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !Daphné a écrit:
Moi non plus on ne m'a pas demandé mon accord en tant que TZR quand à la rentré on m'a envoyée en LP pour combler les trous du manque d'anticipation du Ministère, je pense que c'était le cas dans de nombreuses académies en espagnol...
(Ceci dit, ici les 4 TZR que j'ai rencontrés qui étaient dans mon cas ont cette année demandé leur LP en poste fixe, et 3 l'ont eu..., tant pis pour ceux qui auront le PLP enfin ouvert l'an prochain quand les postes auront été pourvus par des certifiés )
J'ai bien dit en principe
- InvitéNGrand sage
Karine B. a écrit:nateka a écrit:Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...
La différence, c'est que si un certifié ou un agrégé étaient envoyés en LP, ce serait pour y remplacer un CAPLP et donc être bivalents (lettres histoire, maths sciences, ...), alors qu'un PEPS ou un Doc seront toujours monovalents
Ok, je ne savais même pas...Bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, c'est bien
- Peut-on nous imposer 3 HSA dans un autre établissement?
- Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»
- Peut-on nous "forcer" à faire des heures sup'???
- Question : peut-on nous imposer des ateliers ?
- Peut-on nous imposer un cours pour 3ème en alternance