Page 2 sur 2 • 1, 2
- hobbitNiveau 7
La touche "cmd" a en gros la même fonction que la touche "ctrl"
Sur Windows ou Linux : CTRL+Q pour quitter, CTRL+W pour fermer, etc
Sur Mac : CMD+Q pour quitter, CMD+W pour fermer, etc
Il y a donc des raccourcis pour faire des captures d'écran : CMD+MAJ+3 pour une capture de l'écran entier, CMD+MAJ+4 pour capturer une partie de l'écran seulement avec un sélecteur.
Sur Windows ou Linux : CTRL+Q pour quitter, CTRL+W pour fermer, etc
Sur Mac : CMD+Q pour quitter, CMD+W pour fermer, etc
Il y a donc des raccourcis pour faire des captures d'écran : CMD+MAJ+3 pour une capture de l'écran entier, CMD+MAJ+4 pour capturer une partie de l'écran seulement avec un sélecteur.
- NitaEmpereur
Et l'outil capture existait sous Vista. Précision inutile, mais un jour...
Thalia de G a écrit:C'est la fameuse "pomme", la 3e en partant de la gauche en bas du clavier, ou la 3e en partant de la droite en bas du clavier.Serge a écrit:C'est donc bien une touche qu'on ne trouve que sur MAC alors ?
Parce que sur le mien, je n'en vois aucune appelée commande ou cmd.
A quoi sert-elle d'ailleurs ?
Oui commande ou touche pomme
CMD + Maj + 4 pour sélectionner avec la croix la capture
CMD + Maj + 3 pour capturer la totalité de l'ecran
Et pour le monde Windows, le logiciel gratuit XnView permet de faire des captures sur le modèle du Mac en sélectionnant la zone à capturer avec un curseur.
- SergeMédiateur
Une élève ayant un ancien pc et ne pouvant télécharger de logiciel tente de le faire à l'ancienne, via crtl +impécr, avant d'aller sur paint, mais elle dit qu'elle reçoit ce message
"mémoire insuffisante pour coller à partir du presse-papiers."
Que lui conseiller ?
Que lui conseiller ?
- JPhMMDemi-dieu
C:\Windows\System32\SnippingTool.exe
Faire un raccourci sur la barre des tâches est bien pratique.
Faire un raccourci sur la barre des tâches est bien pratique.
- SergeMédiateur
Je n'ai rien compris :lol:
- pmullerHabitué du forum
C'est simple : tu cliques sur l'icône windows, tu lances le programme de capture (appelé outil capture) et tu sélectionnes tout ou partie de l'écran à l'aide de la souris. La capture est automatique.
- JPhMMDemi-dieu
Si l'outil n'est pas disponible, on peut créer un raccourci sur le bureau.
Pour cela :
Sélectionner ce texte : C:\Windows\System32\SnippingTool.exe
Copier.
Clic droit sur le bureau.
Nouveau.
Raccourci.
Coller (dans le champ ouvert).
Suivant.
Écrire "Capture d'écran" (dans le champ ouvert).
Terminer.
Pour cela :
Copier.
Nouveau.
Raccourci.
Suivant.
Terminer.
pour copier tout l'écran simplement [Impr écran] au dessus du clavier numérique puis ouvrir PAINT puis CTRL C ou coller et on a tout l'écran
- InvitéInvité
Serge a écrit:Une élève ayant un ancien pc et ne pouvant télécharger de logiciel tente de le faire à l'ancienne, via crtl +impécr, avant d'aller sur paint, mais elle dit qu'elle reçoit ce message
Que lui conseiller ?
Normandyx a écrit:pour copier tout l'écran simplement [Impr écran] au dessus du clavier numérique puis ouvrir PAINT puis CTRL C ou coller et on a tout l'écran
- SergeMédiateur
Oui, mais c'est là qu'elle a le message ""mémoire insuffisante pour coller à partir du presse-papiers."
- SergeMédiateur
JPhMM a écrit:Si l'outil n'est pas disponible, on peut créer un raccourci sur le bureau.
Pour cela :
Copier.
Nouveau.
Raccourci.
Suivant.
Terminer.
Créer un racorci pour un outil que son ordinateur n'a pas ? :shock: (il est ancien et n'a pas l'outil "capture écran" intégré)
- NormandyxNeoprof expérimenté
à distance comme ça, de changer d'ordinateur...Serge a écrit:Une élève ayant un ancien pc et ne pouvant télécharger de logiciel tente de le faire à l'ancienne, via crtl +impécr, avant d'aller sur paint, mais elle dit qu'elle reçoit ce message
Que lui conseiller ?
sinon de faire du ménage dans tous les programmes qu'ouvre son vieux windows avant de démarrer, pour rendre les logiciels d'accès plus rapide, beaucoup se retrouvaient installés dans le "groupe de démarrage", il faut y faire le ménage et enlever tous les logiciels gourmands, du coup on récupère de la mémoire car ces logiciels occupent de la mémoire
- JPhMMDemi-dieu
Le raccourci peut ne pas exister dans les sous-menus du menu Démarrer alors que l'exe est caché quelque part dans System32. Si tu savais le nombre d'outils cachés qu'on peut trouver dans ce répertoire...Serge a écrit:JPhMM a écrit:Si l'outil n'est pas disponible, on peut créer un raccourci sur le bureau.
Pour cela :
Copier.
Nouveau.
Raccourci.
Suivant.
Terminer.
Créer un racorci pour un outil que son ordinateur n'a pas ? :shock: (il est ancien et n'a pas l'outil "capture écran" intégré)
J'ai tenté pour lui expliquer, mais je bloque là :
Je ne vois pas comment faire "suivant".
[quote="Normandyx"]
Comment lui expliquer ce qu'il faut faire pour "nettoyer" cela ?
Suivant.
Je ne vois pas comment faire "suivant".
[quote="Normandyx"]
Serge a écrit:
sinon de faire du ménage dans tous les programmes qu'ouvre son vieux windows avant de démarrer, pour rendre les logiciels d'accès plus rapide, beaucoup se retrouvaient installés dans le "groupe de démarrage", il faut y faire le ménage et enlever tous les logiciels gourmands, du coup on récupère de la mémoire car ces logiciels occupent de la mémoire
Comment lui expliquer ce qu'il faut faire pour "nettoyer" cela ?
- JPhMMDemi-dieu
Perso, j'utilise CCleaner.Serge a écrit:Comment lui expliquer ce qu'il faut faire pour "nettoyer" cela ?
CCleaner est gratuit simple et convivial, interface simple
sinon il faut entrer dans la configuration Windows et c'est expliqué un peu partout avec images sur le net en cherchant "supprimer des programmes du groupe de démarrage sous XP" (si elle a bien XP sinon mettre le win correspondant)
sinon il faut entrer dans la configuration Windows et c'est expliqué un peu partout avec images sur le net en cherchant "supprimer des programmes du groupe de démarrage sous XP" (si elle a bien XP sinon mettre le win correspondant)
- SergeMédiateur
JPhMM a écrit:
Merci, chez moi ça se présente différemment. Je lui transmets ces infos. Merci beaucoup.
- SergeMédiateur
Bon, un message lui dit que le fichier est introuvable, son ordi ne dispose donc pas de" l'outil capture" intégré :/
- InvitéInvité
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html#1
- JPhMMDemi-dieu
Il est possible que l'outil n'ait été intégré qu'à partir de Vista.Serge a écrit:Bon, un message lui dit que le fichier est introuvable, son ordi ne dispose donc pas de" l'outil capture" intégré :/
- Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?
- Comment faire faire une dictée sans avoir vu de point de grammaire avant ?
- (langues) Comment faire faire un carnet de voyage aux élèves avant le départ ?
- 4eme - Comment faire faire une anthologie de poèmes lyriques ?
- Comment redorer l'image du lycée, comment faire pour placer mes élèves en stage?