Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par val09 Mer 18 Aoû 2010 - 13:22
Moi je compte continuer en séquences. J'ai tjrs enseigné comme ça et je pense que j'aurais pour le moment des difficultés à faire autrement. D'autant que je trouve ça plus organisé et plus clair de travailler en séquences.
Mais dites : un inspecteur ne peut qd même pas nous reprocher de continuer en séquences ? Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 3795679266
val09
val09
Neoprof expérimenté

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par val09 Mer 18 Aoû 2010 - 13:27
phedre034 a écrit:moi, j'ai vu l'inspecteur cette année et je mets tout dans la même séquence (en précisant bien à chaque séance la dominante) et il ne m'a rien dit!

Moi aussi, tout ds la même séquence !
J'ai 3 intercalaires
- séquences
- fiches-mémo / méthodes (ex: récap sur les fig de style)
- lectures complémentaires (cursives)

Et je demande des feuilles de couleur. Une couleur différente pour chaque dominante et ainsi, les élèves s'y retrouvent très bien !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Julianne
Habitué du forum

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par Julianne Mer 18 Aoû 2010 - 13:50
Comme val09, tout dans la même séquence.
Ce qui ne me satisfait pas finalement, c'est le classeur, qui se vide au fur et à mesure de l'année.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par cathemis Mer 18 Aoû 2010 - 14:12
Je ne sais plus maintenant ce que je dois faire !
cathemis
cathemis
Niveau 10

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par cathemis Mer 18 Aoû 2010 - 14:13
Et si on faisait un sondage ? Allez je vais le lancer !
avatar
Julianne
Habitué du forum

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par Julianne Mer 18 Aoû 2010 - 14:14
Quel était ton système de rangement cette année ?
Peut-être devrais-tu choisir un classement avec moins de parties le temps de t'y faire ?
J'ai surtout l'impression que c'est à nous que ce rangement du classeur doit convenir, les élèves, eux, suivront...
Serge
Serge
Médiateur

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par Serge Mer 18 Aoû 2010 - 14:15
Exactement Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 2252222100

_________________
Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ? - Page 4 Empty Re: Pour vous : classeur en séquences ou c'est fini ?

par Celeborn Mer 18 Aoû 2010 - 14:16
cathemis a écrit:Je ne sais plus maintenant ce que je dois faire !

je pense qu'il faut que tu fasses ce que tu juges le mieux pour tes élèves. Moi, je n'ai jamais pratiqué la séquence décloisonnée car je trouvais ça inepte ; c'était mon point de vue. D'autres collègues se sentent bien dans le fonctionnement de la séquence : tant mieux pour eux si ça fonctionne ; je ne vais pas aller leur imposer ma façon de voir (liberté pédagogique !!!).

A toi de voir ce qui te convient, et éventuellement de tester un autre fonctionnement pour voir s'il te convient mieux que l'actuel.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum