Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- val09Neoprof expérimenté
Moi je compte continuer en séquences. J'ai tjrs enseigné comme ça et je pense que j'aurais pour le moment des difficultés à faire autrement. D'autant que je trouve ça plus organisé et plus clair de travailler en séquences.
Mais dites : un inspecteur ne peut qd même pas nous reprocher de continuer en séquences ?
Mais dites : un inspecteur ne peut qd même pas nous reprocher de continuer en séquences ?
- val09Neoprof expérimenté
phedre034 a écrit:moi, j'ai vu l'inspecteur cette année et je mets tout dans la même séquence (en précisant bien à chaque séance la dominante) et il ne m'a rien dit!
Moi aussi, tout ds la même séquence !
J'ai 3 intercalaires
- séquences
- fiches-mémo / méthodes (ex: récap sur les fig de style)
- lectures complémentaires (cursives)
Et je demande des feuilles de couleur. Une couleur différente pour chaque dominante et ainsi, les élèves s'y retrouvent très bien !
Ce qui ne me satisfait pas finalement, c'est le classeur, qui se vide au fur et à mesure de l'année.
Ce qui ne me satisfait pas finalement, c'est le classeur, qui se vide au fur et à mesure de l'année.
- cathemisNiveau 10
Je ne sais plus maintenant ce que je dois faire !
- cathemisNiveau 10
Et si on faisait un sondage ? Allez je vais le lancer !
- JulianneHabitué du forum
Quel était ton système de rangement cette année ?
Peut-être devrais-tu choisir un classement avec moins de parties le temps de t'y faire ?
J'ai surtout l'impression que c'est à nous que ce rangement du classeur doit convenir, les élèves, eux, suivront...
Peut-être devrais-tu choisir un classement avec moins de parties le temps de t'y faire ?
J'ai surtout l'impression que c'est à nous que ce rangement du classeur doit convenir, les élèves, eux, suivront...
- SergeMédiateur
Exactement
- CelebornEsprit sacré
cathemis a écrit:Je ne sais plus maintenant ce que je dois faire !
je pense qu'il faut que tu fasses ce que tu juges le mieux pour tes élèves. Moi, je n'ai jamais pratiqué la séquence décloisonnée car je trouvais ça inepte ; c'était mon point de vue. D'autres collègues se sentent bien dans le fonctionnement de la séquence : tant mieux pour eux si ça fonctionne ; je ne vais pas aller leur imposer ma façon de voir (liberté pédagogique !!!).
A toi de voir ce qui te convient, et éventuellement de tester un autre fonctionnement pour voir s'il te convient mieux que l'actuel.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Avez-vous déjà testé le contrôle avec classeur comme support
- Français : Pour avis et pour vous servir si le coeur vous en dit : une évaluation maison de début d'année
- [4e] Des idées pour un dernier chapitre ? J'ai fini le programme un peu trop vite !
- Californie, la sécurité de l'emploi pour les enseignants c'est fini.
- C'est fini pour un certain nombre d'inspecteurs de l'académie de Paris ...