Page 2 sur 2 • 1, 2
- IasionNiveau 5
Je suis pas mécontente que certains planqués se retrouvent sans rien à
la rentrée et soient pour certains obligés de retourner à temps plein
devant une vraie classe avec de vrais élèves dedans...
Je ne connais pas un formateur IUFM qui ait dû quitter l'IUFM à la suite
de cette réforme. Bien au contraire, ils sont maintenant généralement
enseignants en master 1 et 2. C'est quasiment une promotion collective.
Il y en a même qui deviennent IPR...
- Invité13Habitué du forum
Un article sur la croix
http://www.la-croix.com/Les-futurs-enseignants-apprehendent-la-rentree/article/2430817/4076
http://www.la-croix.com/Les-futurs-enseignants-apprehendent-la-rentree/article/2430817/4076
- RuthvenGuide spirituel
John a écrit:Je suis pas mécontente que certains planqués se retrouvent sans rien à la rentrée et soient pour certains obligés de retourner à temps plein devant une vraie classe avec de vrais élèves dedans....qu'ils essaient d'appliquer tous leurs conseils....Il fallait réformer l'IUFM, c'est certain...il fallait notamment supprimer la formation interdisciplinaire qui ne sert strictement rien d'après moi...écouter un mec qui te lit un dépliant de la mgen ou de la maïf, ça va 5 minutes....
Je ne connais pas un formateur IUFM qui ait dû quitter l'IUFM à la suite de cette réforme. Bien au contraire, ils sont maintenant généralement enseignants en master 1 et 2. C'est quasiment une promotion collective.
Pour l'instant, ils ont une diminution énorme de leur service (et pourtant de super formateurs) ; la fermeture des postes sera pour l'année prochaine.
- RuthvenGuide spirituel
neo a écrit:GROSSE différence quand même : les contractuels et MA sur 18h n'avaient pas, eux, la pression de la titularisation, l'injonction de faire des cours parfaits au goût des IPR !Lorica a écrit:lalilala a écrit:personne n'a vécu le stage à 18h
je parle des MA qui ont tout de suite eu 18h (et des contractuels)
Quand j'en entends certains, ça me met en rage
En plus, on va ballader les stagiaires (un coup présent un coup absent) en conservant la même classe ... Bonjour les difficultés de gestion de classe pour les malheureux !
- Reine MargotDemi-dieu
Lorica a écrit:lalilala a écrit:personne n'a vécu le stage à 18h
+1, entendu cette année et
neo a écrit:GROSSE différence quand même : les contractuels et MA sur 18h n'avaient pas, eux, la pression de la titularisation, l'injonction de faire des cours parfaits au goût des IPR !Lorica a écrit:lalilala a écrit:personne n'a vécu le stage à 18h
Tu plaisantes ? Nous étions soumis à la même pression que les autres, nous avions passé un concours externe et étions censés apprendre tout seuls à préparer nos cours, avec la titularisation à obtenir en fin d'année.
- lalilalaEmpereur
Dans ton cas oui sand...mais on parle des contractuels et MA là
- sandGuide spirituel
J'étais MA...
- lalilalaEmpereur
oui mais tu parlais de concours plus haut
- sandGuide spirituel
Lorsque tu as dit que personne n'avait été stagiaire avec 18h d'enseignement, je suis juste intervenue pour dire que j'avais vécu cette situation, quand j'ai eu le capes, il y a quelques années. Mon seul tort était d'avoir fait un remplacement de 6 mois dans un lycée, on m'a privée de formation (quoiqu'à vous entendre, je n'ai rien manqué) et surtout de temps pour préparer correctement mes cours de débutante.
- Invité13Habitué du forum
On a eu une collègue cette année qui, si j'ai bien compris, avait commencé par la fac et donc avait été titularisée là-bas. Elle a commencé à plein temps dans notre lycée. Elle est partie à Pâques avec ulcère et dépression...
- InvitéInvité
Il y a une journaliste de M6 qui me demande (via un ancien blog) si je connais de jeunes professeurs qui vont faire leur première rentrée.
Apparemment, ils préparent un reportage sur leurs appréhensions et les difficultés pour préparer une rentrée.
Je donne les coordonnées par MP à ceux que ça intéresse (mail et tél.)
Apparemment, ils préparent un reportage sur leurs appréhensions et les difficultés pour préparer une rentrée.
Je donne les coordonnées par MP à ceux que ça intéresse (mail et tél.)
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vanves : des enseignants vont en formation sur la réforme... avec une banderole contre la réforme !
- Réforme de la formation des enseignants et évaluation de la formation
- Réforme concours et formation des enseignants
- une video sur le débat sur la réforme de la formation des enseignants
- [Libération] Formation des enseignants : silence, on «réforme»