- GaranceNeoprof expérimenté
Je viens de me rendre compte que sur les bordereaux c'est indiqué "notation entière"... On ne peut donc pas mettre de 1/2 point ?
- KilmenyEmpereur
Non, c'est interdit
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- ysabelDevin
et oui...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Invité13Habitué du forum
Votre avis...
Je viens de corriger un excellent commentaire sur Fénelon. J'envisage de mettre 16/16. Seul hic, le plan est purement linéaire, mais il me semble que depuis qu'on a quitté le commentaire composé, ça ne pose pas de problème ?
Je viens de corriger un excellent commentaire sur Fénelon. J'envisage de mettre 16/16. Seul hic, le plan est purement linéaire, mais il me semble que depuis qu'on a quitté le commentaire composé, ça ne pose pas de problème ?
- MauvetteÉrudit
En effet, ça ne pose pas de problème à condition que l'analyse linéaire soit malgré tout construite sur des grands axes, je veux dire qu'il faut que l'élève suive tout de même une idée directrice par partie. L'inspecteur a insisté sur ce point. Mais à ce que tu dis, ça doit être le cas...
Il faut dire que le texte se prétait bien à une analyse linéaire...
Il faut dire que le texte se prétait bien à une analyse linéaire...
- Invité13Habitué du forum
Adjugé alors. J'aime bien mettre d'excellentes notes !
- MauvetteÉrudit
Moi aussi ! Mais c'est trop rare !!!
J'ai mis deux 18 à l'oral. Quel bonheur !
J'ai mis deux 18 à l'oral. Quel bonheur !
- Invité13Habitué du forum
L'année dernière j'ai mis des 20. Notamment sur la Pluie de Ponge... Un bonheur !
- InvitéeHrÉrudit
J'ai mis un 17 à l'oral, deux 16, deux 14, cela fait peu de bonnes notes sur 47 élèves. Avant tout c'était des élèves qui avaient bossé, j'aurais pu les interroger sur n'importe quoi. Il y avait aussi de l'enthousiasme, une envie de se battre face à l'examinateur. Après la différence se jouait sur la solidité des connaissances, et d'autres choses plus subtiles, la personnalité de l'élève, un goût pour la lecture, une approche personnelle des textes, ce qui fait la différence avec un exposé récité.
- cath4Niveau 5
Bonjour,
Je suis en train de corriger mes copies et je suis tombée sur une copie totalement illisible ! J'ai été obligée de la lire à voix haute pour tenter de comprendre qqch...on aurait dit un élève de CP au mois d'octobre !
Le problème : je n'ai absolument rien compris et je ne sais pas comment évaluer cette copie ...
Des conseils ?
Merci
Je suis en train de corriger mes copies et je suis tombée sur une copie totalement illisible ! J'ai été obligée de la lire à voix haute pour tenter de comprendre qqch...on aurait dit un élève de CP au mois d'octobre !
Le problème : je n'ai absolument rien compris et je ne sais pas comment évaluer cette copie ...
Des conseils ?
Merci
- KilmenyEmpereur
j'ai la même : en plus c'est illisible...
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- cath4Niveau 5
je ne crois pas que l'élève soit dyslexique. Il a juste une "écriture de cochon" et n'a pas pensé à sauter des lignes !
J'ai déjà passé 20 minutes à lire la question 1 !
Comment vas-tu faire Kilmeny ?
en a-t-il été question lors des réunions d'harmonisation ?
J'ai déjà passé 20 minutes à lire la question 1 !
Comment vas-tu faire Kilmeny ?
en a-t-il été question lors des réunions d'harmonisation ?
- syrinxxNiveau 7
Mais alors ce n'est pas seulement illisible au niveau de la graphie, c'est également incompréhensible au niveau du Français....et même des idées, et il n'a sans doute pas compris les textes non plus....cath4 a écrit: je suis tombée sur une copie totalement illisible ! J'ai été obligée de la lire à voix haute pour tenter de comprendre qqch...on aurait dit un élève de CP au mois d'octobre !
Tu arrives à saisir quelques vagues idées tout de même? Si tu ne comprends absolument rien même en lisant à haute fois tu mets la note minimum en dessous de laquelle vous ne pouvez descendre, Du genre 3cath4 a écrit: je n'ai absolument rien compris et je ne sais pas comment évaluer cette copie
Après tu verras avec le modérateur et votre jury: il ne doit pas y avoir tant de copies de ce genre, et les réunions d'harmonisation sont peut-être faites pour traiter ce genre de difficultés aussi, (surtout) .... Bon courage!
- syrinxxNiveau 7
Je suis censée avoir terminé la correction mais j'harmonise encore:
Combien mettez-vous à une copie qui fait de la paraphrase pure (qui raconte le texte) et insère de longs passages de citations sans jamais les commenter? Vous en avez beaucoup qui ont fait cela?
( je sais que c'est difficile de juger sans avoir vu la copie)
Combien mettez-vous à une copie qui fait de la paraphrase pure (qui raconte le texte) et insère de longs passages de citations sans jamais les commenter? Vous en avez beaucoup qui ont fait cela?
( je sais que c'est difficile de juger sans avoir vu la copie)
- KilmenyEmpereur
cath4 a écrit:je ne crois pas que l'élève soit dyslexique. Il a juste une "écriture de cochon" et n'a pas pensé à sauter des lignes !
J'ai déjà passé 20 minutes à lire la question 1 !
Comment vas-tu faire Kilmeny ?
J'ai tout simplement passé plus de temps à la corriger....
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum