Page 2 sur 2 • 1, 2
- LMVénérable
V.Marchais a écrit:Il y a aussi Le Blé en Herbe, magnifique regard sur l'adolescence.
Ce n'est pas trop difficile pour des élèves de 3ème? Ma collègue voulait qu'on achète ce livre en série...
- KikiHabitué du forum
Je l'ai lu car un collègue le faisait avec ses secondes. Je me suis ennuyé .... Et je m'en souviens plus. Je me rappelle que la famille (surtout la mère ) était heureuse car ils venaient de découvrir la télévision.ionion381 a écrit:Je me pose la question aussi pour l'année prochaine. J'ai vu que dans les nouveaux programmes, on donnait: "La Civilisation, ma mère! de Driss Chraïbi. Quelqu'un connait? Parce que j'aimerais bien faire quelque chose sur la femme au XXIe siècle après un GT sur les héroines tragiques au théâtre.
- AmaliahEmpereur
Je ne ferais pas Un Sac de billes ni Nothomb en classe en OI. Je choisirais une oeuvre plus conséquente. Cela dit les deux élèves qui ont lu Un sac de billes en LC cette année ont adoré ce livre.
Ce post me fait penser à nouveau à mon envie de faire étudier Lambeaux! Mais j'ai peur que ce ne soit difficile pour des 3°. Je vais le relire pour voir. Il faut que je relise Le Blé en herbe également.
Je pensais à La Promesse de l'aube pour ma part.
Quant aux nouvelles, je pensais les abandonner pour privilégier des récits plus longs.
Ce post me fait penser à nouveau à mon envie de faire étudier Lambeaux! Mais j'ai peur que ce ne soit difficile pour des 3°. Je vais le relire pour voir. Il faut que je relise Le Blé en herbe également.
Je pensais à La Promesse de l'aube pour ma part.
Quant aux nouvelles, je pensais les abandonner pour privilégier des récits plus longs.
- lulucastagnetteEmpereur
Ah... Lambeaux !!! Quel beau livre !
J'ai eu la chance de rencontrer Charles Juliet, qui m'a d'ailleurs dédicacé mon exemplaire...
J'ai eu la chance de rencontrer Charles Juliet, qui m'a d'ailleurs dédicacé mon exemplaire...
- AmaliahEmpereur
lulucastagnette a écrit:Ah... Lambeaux !!! Quel beau livre !
Quelle chance! Tu l'as rencontré où?
Page 2 sur 2 • 1, 2