Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par Invité Ven 25 Juin - 8:36
Briséis a écrit:Et maintenant c'est toi qui mutes, ou bien tu es TZR et on ne te reconduit pas ?
Si j'ai bien compris tu comptes passer un autre concours. Je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras à t'épanouir ailleurs...

c'est là que j'ai appris l'existence des "voeux zéro", apparemment, la quasi totalité des profs concernés mutent ainsi. J'ai donc pu récupérer mes points d'avant cette "mutation" (merci mon syndicat) et obtenir un nv poste près de chez moi. Mais bon, je n'y crois plus... et oui, je passe d'autres concours. Je ne veux plus m'épanouir, je veux juste ne pas souffrir au travail.

John a écrit:
dans mon académie, les postes dnl sont attribués à ceux qu'on trouve et qui n'ont donc pas les certifications (il y a une certification spécifique en Alsace alors à moins d'avoir été stagiaire ici, on ne l'a pas).

Je ne comprends pas : une certification DNL classique n'est pas reconnue en Alsace ?
je n'en sais rien. Ici, ils ne parlent que de leur OEB (option européenne et bilingue)

Lorica, tu as eu une expérience très malheureuse, mais il y a aussi des postes spécifiques où ça se passe bien. Comme pour tous les postes, la vie scolaire, les collègues, les élèves, le cde, l'IA-IPR voire l'IG y sont pour beaucoup.
Oui, peut-être que dans un autre établissement, ça se serait mieux passé. Avec un autre ipr certainement!
Mais bon, globalement, le collège et ses gadgets (b2i, hda, socle) me sortaient par les yeux et plus globalement, les réformes, les suppressions de postes et leurs conséquences désastreuses sur nos conditions de travail, les élèves, l'absence de sanctions... No je n'en peux plus.


Dernière édition par Lorica le Ven 26 Nov - 16:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par Invité Ven 25 Juin - 8:38
lunelaure a écrit:Oui, les postes spécifiques représentent une charge de travail supplémentaire, qui est indemnisée en points NBI, soit 80 euros par mois peut-être
Quoi?? pas en dnl, ça j'en suis sûre!
Mais c'est injuste!! pourquoi certains touchent des sous et pas d'autres?

tu peux me sortir le texte?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par Libé-Ration Ven 25 Juin - 8:46
Quoi, rien pour les DNL ! Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Affraid Je ne sais pas quel texte parle des NBI, sur mon arrêté, il est écrit:

"vu le décret n° 91-1229 du 6 décembre 1991
Vu le décret n° 2002-828 du 3 mai 2002
vu l'arrêté du 3 mai 2002
vu la circulaire n°99-007 du 20 janvier 1999
vu la circuliare ministérielle DAF C1 n°020287 du 2 juillet 2002

... une nouvelle bonification indiciaire de 30 poinst est attribuée à mme Lunelaure"

Là, il faut chercher... Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 378960
avatar
Invité
Invité

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par Invité Ven 25 Juin - 8:54
lunelaure a écrit:Quoi, rien pour les DNL ! affraid
ça, j'en suis certaine!
Je ne sais pas quel texte parle des NBI, sur mon arrêté, il est écrit:

"vu le décret n° 91-1229 du 6 décembre 1991
Vu le décret n° 2002-828 du 3 mai 2002
vu l'arrêté du 3 mai 2002
vu la circulaire n°99-007 du 20 janvier 1999
vu la circuliare ministérielle DAF C1 n°020287 du 2 juillet 2002

... une nouvelle bonification indiciaire de 30 poinst est attribuée à mme Lunelaure"

Là, il faut chercher... Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 378960

OK, merci. J'essaierai de trouver ça.


Dernière édition par Lorica le Ven 26 Nov - 16:07, édité 1 fois
avatar
Invité13
Habitué du forum

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par Invité13 Ven 25 Juin - 12:23
Les 30 points de NBI ce n'est pas la bonification ZEP ?
sabeth
sabeth
Niveau 6

Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ? - Page 2 Empty Re: Poste spécifique académique: quelles obligations horaires (heures sup) ?

par sabeth Ven 25 Juin - 14:12
lunelaure a écrit:
Par contre, je ne comprends pas bien :
As-tu la certification complémentaire ? A te lire, je dirai que non. Si non, tu peux t'inscrire aux stages PAF pour la passer, tu as aussi des modules pour "enseigner le Français aux élèves non-francophones"... Attention, le FLE et le FLS, ce n'est PAS la même chose.


Non, je n'ai pas la certification complémentaire mais une licence de FLE et 3-4 ans d'expérience avec des étudiants étrangers en France, ainsi que des cours de FLE pour adulte en entreprise à l'étranger. J'attend de voir si mon expérience de cette année est concluante et j'envisagerai alors la certification (mais j'ai aussi de sérieux projets de reconversion... alors cette année sera un peu un "test" pour moi, pour savoir si j'ai envie de continuer dans l'enseignement...mais ceci est une autre histoire). Les cours que j'ai donné sont plus proches, d'ailleurs, du FLS que du FLE, me semble-t-il (contexte francophone et apprentissage dans un cadre universitaire, donc très centré sur l'écrit).

En tout cas, merci pour vos réponses, même si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde concernant les postes spé, il semble que les heures supplémentaires ne soient pas obligatoires. J'espère que mon expérience sera meilleure que celle de Lorica...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum