Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- papillonbleuEsprit éclairé
Je suis sidérée par l'état de décrépitude avancée du bâtiment où je fais passer les oraux du bac (on m'a collée dans un amphi avec plein de robinets, dont certains à gaz).
J'avais déjà connu le collège sinistre avec une minusculissime salle info munie de deux ordi préhistoriques ainsi que les préfabriqués miteux entreposés au milieu d'un terrain vague (le temps d'un désamiantage qui n'en finissait plus).
Mais là, franchement... ça sent le lycée déshérité. Comment les élèves et les profs qui y enseignent pourraient-ils ne pas avoir l'impression d'être des laissés-pour-compte ?
Par comparaison, les deux lycées où j'ai officié ces trois dernières années étaient luxueux.
Il est comment, votre établissement ?
J'avais déjà connu le collège sinistre avec une minusculissime salle info munie de deux ordi préhistoriques ainsi que les préfabriqués miteux entreposés au milieu d'un terrain vague (le temps d'un désamiantage qui n'en finissait plus).
Mais là, franchement... ça sent le lycée déshérité. Comment les élèves et les profs qui y enseignent pourraient-ils ne pas avoir l'impression d'être des laissés-pour-compte ?
Par comparaison, les deux lycées où j'ai officié ces trois dernières années étaient luxueux.
Il est comment, votre établissement ?
- OrnellaDoyen
il est pourri, moche et sombre. Je fais cours dans une salle (bien évidemment, je change tous les jours de salle, ce ne serait pas drôle sinon...) minuscule. J'ai le dos collé au tableau et mes jambes touchent en même temps le bureau. Les murs s'effritent de partout, ça pue rapidement (forcément, installez 29 fauves dans qq m2 ...)
On aura des préfa à la rentrée
On aura des préfa à la rentrée
- NestyaEsprit sacré
Tu n'as pas vu mon collège. Il devrait être frappé d'insalubrité: pas de cantine, pas de parking, pas de salle de sport, pas de sallle polyvalente et les élève ont des toilettes turques!
ça dépend des bâtiments... certaines salles sont à faire peur, limite insalubres mais elles sont refaites petit à petit...
La SdP est à pleurer...
La SdP est à pleurer...
Ils vont refaire le bâtiment ?On aura des préfa à la rentrée
- NestyaEsprit sacré
Chez nous, il y a deux préfas installés il y a une quinzaine d'année et on attend toujours les travaux.myfarenier a écrit:Ils vont refaire le bâtiment ?On aura des préfa à la rentrée
ah non, ce n'est pas prévu!
Certaines salles sont correctes (rien d'agréable non plus), mais les préfa c'est parce qu'il y a des élèves en plus.
Certaines salles sont correctes (rien d'agréable non plus), mais les préfa c'est parce qu'il y a des élèves en plus.
- InvitéInvité
ça dépend des locaux :
Dans mon RAD les bâtiments commencent à être refaits (ils en sont au 2eme).
Par contre le bureau du chef a changé de place 3 fois en 4 ans et a du coup été refait à neuf 3 fois.
L'un des sous chef était dans le batiment refait, avec un super bureau tout neuf et un autre pour sa secrétaire, mais il a été décidé de regrouper tous les sous chefs dans un même batiment que l'on a refait à neuf l'an dernier...
Et cette année, un nouveau sous chef et arrivé, alors on à refait son bureau (qui avait moins d'un an !!)
Pendant ce temps, on bosse dans des salles où il y a plein de lézardes, qui n'ont jamais été repeintes en 50 ans avec des fenêtres simple vitrage qui ferment à peine...
Par contre le bureau du chef a changé de place 3 fois en 4 ans et a du coup été refait à neuf 3 fois.
L'un des sous chef était dans le batiment refait, avec un super bureau tout neuf et un autre pour sa secrétaire, mais il a été décidé de regrouper tous les sous chefs dans un même batiment que l'on a refait à neuf l'an dernier...
Et cette année, un nouveau sous chef et arrivé, alors on à refait son bureau (qui avait moins d'un an !!)
Pendant ce temps, on bosse dans des salles où il y a plein de lézardes, qui n'ont jamais été repeintes en 50 ans avec des fenêtres simple vitrage qui ferment à peine...
- PoupsSage
Mon collège est tout mignon....Il tourne sur lui même....
Il est propre...
Il est propre...
- OrnellaDoyen
philip a écrit:ça dépend des locaux :
ah oui pareil ici, et ça vraiment ça me tue. Le 1er truc qu'a fait la ppale c'est de refaire son bueau (mobilier, murs) et en fuchsia et jaune, donc c'est clair que le suivant (et elle veut déjà se casser) changera illico. Puis, elle a décidé de refaire la salle des profs qui était encore tout à fait correcte.
Enfin, c'est dingue........
- MSFidèle du forum
Collège entièrement reconstruit il y a 5 ans, un vrai bonheur!
Tu as une entrée normale :tu montes un escalier et puis tu fais tout le tour pour accéder aux différentes salles....J'ai tourné en rond au début ....
En bas , tu as l'administration et le CDI, quelques salles aussi mais il faut tourner....
En bas , tu as l'administration et le CDI, quelques salles aussi mais il faut tourner....
- FrisouilleEnchanteur
Poups a écrit:Mon collège est tout mignon....Il tourne sur lui même....
Il est propre...
Comme une toupie ?
- OrnellaDoyen
whaouhhhhhhhhh
j'ai rarement connu de beaux établissements. Certains étaient propres, relativement agréables et neufs, mais ça s'arrêtait là
j'ai rarement connu de beaux établissements. Certains étaient propres, relativement agréables et neufs, mais ça s'arrêtait là
- InvitéNGrand sage
A ce que j'en ai vu il est récent et très joli.
OK c'est moderne mais quelle lumière !
OK c'est moderne mais quelle lumière !
- FrisouilleEnchanteur
L'actuel est plutôt joli et pas trop vétuste, avec un beau flamboyant à l'entrée....
Mais celui de l'an passé était en partie condamné, car le dernier tremblement de terre a causé des dégâts qui n'ont pas été réparés depuis.....
Mais celui de l'an passé était en partie condamné, car le dernier tremblement de terre a causé des dégâts qui n'ont pas été réparés depuis.....
- papillonbleuEsprit éclairé
Oui, mais on va l'appeler le plan de nèfles pour conserver un semblant d'anonymat .
- NestyaEsprit sacré
Voilà le mien :
C'est moche, hein?
C'est moche, hein?
Bof, la façade n'est pas si moche que ça.
Des photos de l'intérieur, des photos... :aaj: !!!
(je sens que ce topic va tourner au concours du bahut le plus pourrave )
Des photos de l'intérieur, des photos... :aaj: !!!
(je sens que ce topic va tourner au concours du bahut le plus pourrave )
- InvitéNGrand sage
[quote="Nestya"]Voilà le mien :
C'est moche, hein?[/quote
Disons que c'est terne et austère mais je ne dirais pas moche. Une rénovation ( nettoyage ) serait utile et un peu de verdure dans la cour.
C'est moche, hein?[/quote
Disons que c'est terne et austère mais je ne dirais pas moche. Une rénovation ( nettoyage ) serait utile et un peu de verdure dans la cour.
- NestyaEsprit sacré
Il n'y aura pas de rénovation (à part le préau remis en peinture) car un nouveau collège est prévu...ça fait 20 ans qu'on en parle et toujours rien à l'horizon.
- Organisation de la vie de votre établissement
- Comment gérez-vous votre relation avec les autres adultes dans votre établissement ?
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- Votre repas de Noël dans votre établissement
- Votre établissement et le téléthon