Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Barnafée la Patouille Mar 29 Juin 2010 - 13:31
A ta place, je ne tiendrais pas, j'appellerais!

Je croise les doigts pour toi (enfin, pour vous quatre!).
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Barnafée la Patouille Mar 29 Juin 2010 - 13:32
lunelaure a écrit: Je vais me chercher un mari à Nice ? Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_rolleyes

Ou bien tu parviens à convaincre le tien que la vie en province peut être très très agréable, et que pour pas très cher on peut avoir une grande maison avec un grand jardin! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_lol
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 13:35
Barnafée la Patouille a écrit:
lunelaure a écrit: Je vais me chercher un mari à Nice ? Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_rolleyes

Ou bien tu parviens à convaincre le tien que la vie en province peut être très très agréable, et que pour pas très cher on peut avoir une grande maison avec un grand jardin! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_lol

Pff, ça, c'est moins près d'arriver qu'une réponse positive des Philippines ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_rolleyes
Patate
Patate
Fidèle du forum

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Patate Mar 29 Juin 2010 - 13:39
- Tu appelles.
- Tu ne changes pas de mari.
- En cas de réponse négative, tu cherches un logement plus grand et pas trop cher. (Je crois qu'on habite à peu près dans le même coin... c'est faisable! Mais il faut de la patience, il faut guetter les bonnes occasions).
- Tu décales la date de ton anniversaire
- Tu y invites tous les néoprofs (moi, si je peux, je viens!).
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 13:43
Patate a écrit:- Tu appelles. Ca; c'est faisable.
- Tu ne changes pas de mari. Ca c'est faisable, mais seulement s'il me fait un beau cadeau d'anniversaire ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 363870
- En cas de réponse négative, tu cherches un logement plus grand et pas trop cher. (Je crois qu'on habite à peu près dans le même coin... c'est faisable! Mais il faut de la patience, il faut guetter les bonnes occasions). Heu, pour ça, il faudrait vendre d'abord, et vu qu'on a déjà emprunté au maximum, et que le logement s'est dégradé à cause d'un problème d'humidité...Non, ça, ce n'est pas faisable.
- Tu décales la date de ton anniversaire Bah, le 10, c'est pas bien ?
- Tu y invites tous les néoprofs (moi, si je peux, je viens!). Je lance doc officiellement l'invitation ! Ce sera garden party... dans le jardin de la résidence, hein, pas dans mes 52 m2 ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 152580
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 13:45
Ben, écoute, à ce moment là il reste à Paris dans une chambre de bonne et tu mutes en province avec les bestioles... Comment ça j'ai dit une énormité ?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par aposiopèse Mar 29 Juin 2010 - 13:45
bon courage pour l'avenir...
Que reproche ton mari à la province ?

Moi je suis bien contente de ma province, où je peux louer un F2 de 75 mètres carrés pour 400 euros par mois et mettre de l'argent de côté... Sauf que chéri a enfin trouvé du boulot, mais en région parisienne. On a regardé les prix des apparts ce week-end et on a halluciné !affraid il va devoir prendre une simple chambre je pense, pour un an. Après, si je le rejoins l'an prochain en RP, je ne sais vraiment pas comment nous allons pouvoir nous loger... Je sais que je n'aurai pas de difficulté à obtenir l'académie de Créteil et de Versailles, mais la perspective de passer du temps dans le métro et de me retrouver en collège me fait vraiment peur. J'envie plusieurs de mes amis qui arrivent à louer ou a acheter des maisons avec jardin (une de mes collègues, guère plus âgée que moi, a acheté une superbe longère normande).
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 13:50
aposiopèse a écrit:bon courage pour l'avenir...
Que reproche ton mari à la province ?

Moi je suis bien contente de ma province, où je peux louer un F2 de 75 mètres carrés pour 400 euros par mois et mettre de l'argent de côté... Sauf que chéri a enfin trouvé du boulot, mais en région parisienne. On a regardé les prix des apparts ce week-end et on a halluciné !affraid il va devoir prendre une simple chambre je pense, pour un an. Après, si je le rejoins l'an prochain en RP, je ne sais vraiment pas comment nous allons pouvoir nous loger... Je sais que je n'aurai pas de difficulté à obtenir l'académie de Créteil et de Versailles, mais la perspective de passer du temps dans le métro et de me retrouver en collège me fait vraiment peur. J'envie plusieurs de mes amis qui arrivent à louer ou a acheter des maisons avec jardin (une de mes collègues, guère plus âgée que moi, a acheté une superbe longère normande).

Ca, ça fait rêver... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_eek

Mon mari ne trouvera pas de travail en province. OK. Sauf que ce qui me met en colère c'est que son boulot en RP est juste... nul ! Il fait un boulot trop nul, à temps partiel, dans un placard dont il ne peut plus bouger. Et au départ, si j'avais "sacrifié" mes envies, c'était pour sa carrière...hem, je suis un peu amère, là...!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_evil Résultat, il fait le truc qui lui plaît... par télétravail, payé au lance-pierre.
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471
avatar
Invité24
Vénérable

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Invité24 Mar 29 Juin 2010 - 13:54
a ta place j'appellerai. Il y va de ta vie, en quelque sorte, je ne trouve que ce 'n'est pas faire preuve d'impatience...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 13:56
Bon, je crois que je vais devoir prendre mon courage à deux mains, et téléphoner. Pas maintenant, il est 22 heures là-bas. Mais demain matin. Alors, tout le monde l'envoie de bonnes ondes, s'il vous plaît !!!!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 708211
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Barnafée la Patouille Mar 29 Juin 2010 - 13:58
lunelaure a écrit:
Mon mari ne trouvera pas de travail en province. OK. Sauf que ce qui me met en colère c'est que son boulot en RP est juste... nul ! Il fait un boulot trop nul, à temps partiel, dans un placard dont il ne peut plus bouger. Et au départ, si j'avais "sacrifié" mes envies, c'était pour sa carrière...hem, je suis un peu amère, là...!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_evil Résultat, il fait le truc qui lui plaît... par télétravail, payé au lance-pierre.
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471

Si ce qui lui plaît il le fait par télétravail, il peut aussi bien être en province! Et pour son autre boulot, vu ce que tu en dis, il peut trouver au moins aussi intéressant... si ce n'est mieux. Mais, c'est vrai que c'est à lui aussi d'y réfléchir et d'accepter cette idée, ce qui ne doit pas être simple, j'en conviens!
nuages
nuages
Grand sage

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par nuages Mar 29 Juin 2010 - 14:08
Comme Aposiopèse je ne comprends pas ce rejet pour la province! Originaire de Paris j'y ai vécu jusqu'à 22 ans et j'ai été ravie d'être nommée dans une petite ville de province. La qualité de la vie y est bien supérieure. J'ai acheté une petite maison de ville (90m2) avec jardin (90m2 aussi) qui donne directement sur une rivière pour un prix qui ne me permettrait même pas d'avoir un F2 pourri à Paris. De plus mon petit lycée, à deux pas de la maison, est très calme. J'aurais 1h20 de train direct pour aller à Paris si je le voulais (mais je ne vois pas ce que j'irais y faire) . Envisage cette solution si tu n'as pas les Philippines (où la vie est très dure en raison de la grande précarité de la population) . Il y a une multitude de jolis endroits où vivre, très diversifiés, en province, et avec le train tu es facilement à Paris si tu éprouves le besoin d'y revenir fréquemment. Tu es une maman bio , tu y auras une vie plus saine qu'à Paris. Je te conseille de réfléchir aussi à cette solution... Quelle que soit la réponse que tu auras je te souhaite bonne chance!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 14:10
Le pire, c'est que mon mari a grandi en campagne ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_rolleyes Allez comprendre !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 14:10
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 356644 Merci, en tout cas, pour toutes les marques de soutien !!!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Pierre_au_carré Mar 29 Juin 2010 - 15:02
Barnafée la Patouille a écrit:
lunelaure a écrit:
Mon mari ne trouvera pas de travail en province. OK. Sauf que ce qui me met en colère c'est que son boulot en RP est juste... nul ! Il fait un boulot trop nul, à temps partiel, dans un placard dont il ne peut plus bouger. Et au départ, si j'avais "sacrifié" mes envies, c'était pour sa carrière...hem, je suis un peu amère, là...!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_evil Résultat, il fait le truc qui lui plaît... par télétravail, payé au lance-pierre.
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471

Si ce qui lui plaît il le fait par télétravail, il peut aussi bien être en province!

Et depuis la Corrèze, même. Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_wink
zabriskie
zabriskie
Érudit

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par zabriskie Mar 29 Juin 2010 - 16:03
lunelaure a écrit:Le pire, c'est que mon mari a grandi en campagne ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_rolleyes Allez comprendre !

C'est peut-être à cause de ça justement !!
Mais la province, ce n'est pas nécessairement la campagne !
Je n'aime pas du tout la campagne, mais pas du tout, je ne rêve jamais d'un jardin (juste d'une terrasse), et je vis dans une ville de la région Rhône-Alpes où rien ne me manque vraiment. Il est possible de vivre une vie urbaine en province, si si ! Et je paye 660 euros par mois pour vivre dans un 70 m2 tout près du tramway.
lene75
lene75
Prophète

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par lene75 Mar 29 Juin 2010 - 16:05
Mais arrêtez de tous lui conseiller de changer de mari, m'enfin !!!
Bon, il va peut-être falloir travailler monsieur au corps. Il pourrait tenir une chambre d'hôtes Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_smile Mais nan je rigole pas.

Et puis arrêtez, vous allez me déprimer moi aussi et le mien ne peut vraiment pas partir de Paris.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Adri
Adri
Grand Maître

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Adri Mar 29 Juin 2010 - 18:30
d'accord avec zabriskie, la province, ça n'est pas forcément un trou perdu à la campagne.
On est en province, en ville, avec maison et jardin, et si on veut, en à peine plus de 2h, on est à Paris (mais on ne veut plus, on est bien ici ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_biggrin )

Mais avant de parler province, garde espoir pour Manille...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Barnafée la Patouille Mar 29 Juin 2010 - 18:49
Pierre_au_carré a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
lunelaure a écrit:
Mon mari ne trouvera pas de travail en province. OK. Sauf que ce qui me met en colère c'est que son boulot en RP est juste... nul ! Il fait un boulot trop nul, à temps partiel, dans un placard dont il ne peut plus bouger. Et au départ, si j'avais "sacrifié" mes envies, c'était pour sa carrière...hem, je suis un peu amère, là...!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_evil Résultat, il fait le truc qui lui plaît... par télétravail, payé au lance-pierre.
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471

Si ce qui lui plaît il le fait par télétravail, il peut aussi bien être en province!

Et depuis la Corrèze, même. Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_wink

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 619293
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Daphné Mar 29 Juin 2010 - 19:29
lunelaure a écrit:
aposiopèse a écrit:bon courage pour l'avenir...
Que reproche ton mari à la province ?

Moi je suis bien contente de ma province, où je peux louer un F2 de 75 mètres carrés pour 400 euros par mois et mettre de l'argent de côté... Sauf que chéri a enfin trouvé du boulot, mais en région parisienne. On a regardé les prix des apparts ce week-end et on a halluciné !Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Affraid il va devoir prendre une simple chambre je pense, pour un an. Après, si je le rejoins l'an prochain en RP, je ne sais vraiment pas comment nous allons pouvoir nous loger... Je sais que je n'aurai pas de difficulté à obtenir l'académie de Créteil et de Versailles, mais la perspective de passer du temps dans le métro et de me retrouver en collège me fait vraiment peur. J'envie plusieurs de mes amis qui arrivent à louer ou a acheter des maisons avec jardin (une de mes collègues, guère plus âgée que moi, a acheté une superbe longère normande).

Ca, ça fait rêver... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_eek

Mon mari ne trouvera pas de travail en province. OK. Sauf que ce qui me met en colère c'est que son boulot en RP est juste... nul ! Il fait un boulot trop nul, à temps partiel, dans un placard dont il ne peut plus bouger. Et au départ, si j'avais "sacrifié" mes envies, c'était pour sa carrière...hem, je suis un peu amère, là...!!! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Icon_evil Résultat, il fait le truc qui lui plaît... par télétravail, payé au lance-pierre.
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471

Alors là je comprends encore moins.
Qu'on soit obligé de vivre à Paris ou en RP pour des raisons professionnelles, je le comprends mais avec le télé travail, yapa photo comme on dit, c'est la province tout de suite ! De la place pour respirer.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 19:36
+1 je me suis posée la question aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 19:40
Bon, pour Manille, c'est officiellement perdu, l'autre a dit "oui" et voilà... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 46471

Merci à toutes et tous ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 619293
avatar
Invité24
Vénérable

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Invité24 Mar 29 Juin 2010 - 19:46
Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 87238
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par alinette Mar 29 Juin 2010 - 19:47
Désolée pour toi Lunelaure. Tu postuleras de nouveau l'an prochain, non ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 19:48
désolée Lunelaure! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 3416

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 5 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 19:50
Je n'ai même pas envie de penser à l'année prochaine !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum