Page 2 sur 2 • 1, 2
- CelebornEsprit sacré
menerve a écrit:Allez qui proposera les appréciations les plus courtes?
Je propose:
nul
bien
tb
hs
Trop long!
Trop court!
Indéchiffrable
Mais pourquoi utiliser des lettres ? Je propose :
...
!!!
??
- Invité24Vénérable
marmottine a écrit:Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)
bien sur que c'est jouable! je corrige tjs en une demi journée!
- FrisouilleEnchanteur
rose a écrit:marmottine a écrit:Convoquée les 1er et 2 juillet pour corriger le brevet, j'ai un billet d'avion pour rejoindre l'ouest le 2 et tenter de trouver un logement....
Nous sommes moins de correcteurs que les années précédentes, mais si je ne fais pas (ou peu) de pause, en une journée, j'aurai fini mon paquet ou j'annule la réservation ???? (et je me tape 9 heures de train ?)
bien sur que c'est jouable! je corrige tjs en une demi journée!
Tu dois faire partie de mes mentors....
- CelebornEsprit sacré
rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême!
Evidemment ! Une bonne louche, en revanche !
L'avantage de commencer par les rédac' (je tenterai cette année), c'est d'avoir le temps de voir venir tous les rectificatifs concernant les questions
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Invité24Vénérable
Celeborn a écrit:rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême!
L'avantage de commencer par les rédac' (je tenterai cette année), c'est d'avoir le temps de voir venir tous les rectificatifs concernant les questions
Voilà! exactement!
les redac au début, je le fais systématiquement.
et je corrige les QDR copie après copie (et pas questions par questions, comme certains), après avoir pris 5mn pour apprendre le bareme.
- IsiaSage
pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??
Rose : mais comment fais-tu ???? 1/2 journée ? wouah !!! c'est de l'abattage massif.
Rose : mais comment fais-tu ???? 1/2 journée ? wouah !!! c'est de l'abattage massif.
- CelebornEsprit sacré
marmottine a écrit:pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??
Je mets directement la note sur 15.
J'ai une collègue qui apporte son petit tableau d'équivalence entre note sur 20 et note sur 15 ; c'est pas mal aussi.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Invité24Vénérable
pour les redacs, je me dis que 7, 5 / 15 = 10/20.
abattage massif? ben non, pour 35 copies c'est pas extraordinaire si?
abattage massif? ben non, pour 35 copies c'est pas extraordinaire si?
- FrisouilleEnchanteur
Note direct sur 15, pas à la louche mais presque.
Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps sur ces copies: quel élève de 3è va demander sa copie pour vérifier ce qui a été ?
Autant de ne compter sa peine pour nos élèves, d'accord, car les annotations doivent les faire progresser, autant pour cet examen....
Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps sur ces copies: quel élève de 3è va demander sa copie pour vérifier ce qui a été ?
Autant de ne compter sa peine pour nos élèves, d'accord, car les annotations doivent les faire progresser, autant pour cet examen....
- frimoussette77Guide spirituel
Celeborn a écrit:marmottine a écrit:pas de barème ? vous mettez la note sur 20 et vous avez l'équivalent sur 15 ou vous faites à la louche ??
Je mets directement la note sur 15.
J'ai une collègue qui apporte son petit tableau d'équivalence entre note sur 20 et note sur 15 ; c'est pas mal aussi.
Moi je fais ça aussi.
- sandGuide spirituel
Dans mon acad, la consigne est de ne mettre aucun commentaire sur la rédac, depuis des lustres !
- HéliandreExpert
Pareil. En revanche, je me rends compte que je me prends vraiment la tête pour la correction des rédacs, à vous lire : je fais le barême en fonction du sujet / des consignes de notation, et j'y passe du temps. Mais aucun commentaire, ni correction des fautes, ça va pas les filles (je pense à marmottine) !!!
- PasseroseNeoprof expérimenté
sand a écrit:Dans mon acad, la consigne est de ne mettre aucun commentaire sur la rédac, depuis des lustres !
On n'a pas la même académie, mais idem que toi.
- IsiaSage
Merci pour tous vos conseils... J'appliquerai donc les mêmes méthodes que vous : pas de commentaire sur les copies, seulement la note et une platitude du genre "sujet bien traité, syntaxe à revoir, orthographe hasardeuse, hors sujet...".
Je commencerai par les rédactions....
Courage à tous et à toutes !
Vos pronostics pour le sujet ? Autobio ? poésie ? théâtre ? roman ?
Je commencerai par les rédactions....
Courage à tous et à toutes !
Vos pronostics pour le sujet ? Autobio ? poésie ? théâtre ? roman ?
- AmaliahEmpereur
Pas de commentaire sur les copies, pas de faute soulignée et pas de grande harmonisation qui prend du temps dans le collège où j'ai corrigé l'an dernier et où je vais corriger cette année aussi. 25 copies entre 9h et 12h30 à peu près. Je suis toujours une des premières à finir. Pourtant je ne bâcle pas mes corrections.
- IsiaSage
25 copies ??? Soit vous êtes un régiment à corriger, soit il n'y a vraiment pas beaucoup d'élèves !!!
Chanceuse, va !
Chanceuse, va !
- AmaliahEmpereur
Et encore cette année je suis correctrice, l'an dernier j'étais remplaçante et j'avais pris 5 copies à chacune de mes collègues. Je n'aurais pas osé partir en constatant que tout le mone était là et que je n'avais pas de copies, abandonnant mes collègues à leur triste sort!
J'espère qu'on n'aura pas plus de copies cette année: tu me fais peur Marmottine!
J'espère qu'on n'aura pas plus de copies cette année: tu me fais peur Marmottine!
- JaneMonarque
rose a écrit:Celeborn a écrit:rose a écrit:le secret pour les redacs: jamais de barême!
Voilà! exactement!
les redac au début, je le fais systématiquement.
et je corrige les QDR copie après copie (et pas questions par questions, comme certains), après avoir pris 5mn pour apprendre le bareme.
+1
pour moi cette année les corrections seront rapides et peu nombreuses: je corrige les copies des détenus des Baumettes
Par contre... ch'uis d'harmonisation !
- IsiaSage
j'ai un ancien élève là-bas.
Caro / Rose : on comparera ça la semaine prochaine, d'ac ?
Caro / Rose : on comparera ça la semaine prochaine, d'ac ?
Page 2 sur 2 • 1, 2