Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui constitue les classes dans votre établissement?
- RaphFidèle du forum
Qui s'en occupe chez vous? J'ai rajouté un sondage, ce sera plus simple.
Edit : pour les 6e, nous le faisons avec les institutrices de CM2.
Edit : pour les 6e, nous le faisons avec les institutrices de CM2.
- CelebornEsprit sacré
Et quand c'est la direction ET la vie scolaire, on vote comment ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- RaphFidèle du forum
J'ai déjà eu du mal à intégrer un sondage, t'es dur toi!
Faut autoriser à mettre plusieurs réponses Tu veux que je te le fasse ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- RaphFidèle du forum
Argh je ne peux plus éditer le sondage
En fait c'est différent: il faudrait direction seule / vie sco seule / profs seuls / Direction + vie sco / Vie sco + profs / direction + profs ... j'étais en train de le faire et tout a disparu. Houston, on a un problème...
En fait c'est différent: il faudrait direction seule / vie sco seule / profs seuls / Direction + vie sco / Vie sco + profs / direction + profs ... j'étais en train de le faire et tout a disparu. Houston, on a un problème...
- missaudreyNiveau 8
la direction, qui connaît bien évidemment les élèves bien mieux que nous ...
- CelebornEsprit sacré
Raph a écrit:Argh je ne peux plus éditer le sondage
Et voilà !
Mon Blog
- RaphFidèle du forum
Merci beaucoup!
POur qu'il n'y ait pas de passe-droit et pas de dispute, je préfèrerais largement que ce soit la direction seule qui fasse les classes.
POur qu'il n'y ait pas de passe-droit et pas de dispute, je préfèrerais largement que ce soit la direction seule qui fasse les classes.
- CelebornEsprit sacré
Oui, voilà qui m'intéresse. Quand ce sont les profs qui vont la constitution des classes, ça se passe comment, sur le plan pratique ?
Mon Blog
- PatateFidèle du forum
Les PP se réunissent autour de la CPE. Mais quelques profs non PP arrivent toujours à se glisser dans la réunion.
On étale les fiches des élèves. on trie: bilingue, latin, espagnol, etc. On a aussi des directives pour le covoiturage: untel avec untel. On doit aussi tenir compte des "cas", des élèves particulièrement difficiles sur le plan de la discipline. On répartit les cas un peu partout. Les élèves sont aussi fichés selon le niveau: a, b ou c. On essaie de mettre des a, b et c partout.
CA donne un (pas) joyeux brouhaha, pendant lequel chaque prof essaie de se constituer une classe qu'il aura. Genre: "Ah je mets untel dans cette classe parce qu'il forme un bon duo avec son copain untel". Ben voyons... le couple d'élève très facile, et comme par hasard, c'est la classe de la prof qui constitue le groupe...
On étale les fiches des élèves. on trie: bilingue, latin, espagnol, etc. On a aussi des directives pour le covoiturage: untel avec untel. On doit aussi tenir compte des "cas", des élèves particulièrement difficiles sur le plan de la discipline. On répartit les cas un peu partout. Les élèves sont aussi fichés selon le niveau: a, b ou c. On essaie de mettre des a, b et c partout.
CA donne un (pas) joyeux brouhaha, pendant lequel chaque prof essaie de se constituer une classe qu'il aura. Genre: "Ah je mets untel dans cette classe parce qu'il forme un bon duo avec son copain untel". Ben voyons... le couple d'élève très facile, et comme par hasard, c'est la classe de la prof qui constitue le groupe...
- LMVénérable
Je ne peux pas voter moi!
Ici, c'est UNE prof et le CPE qui font les classes.
Si tu veux donner ton avis, c'est par ici la sortie...
Ici, c'est UNE prof et le CPE qui font les classes.
Si tu veux donner ton avis, c'est par ici la sortie...
- Invité22Niveau 10
Moi, je suis volontaire pour aider mes collègues. Je n'ai que 2 4èmes, c'est pas beau ça? Mais loin de moi l'idée de me servir lors de cette réunion! Dans la mesure du possible, il faut être juste, équitable.
- AudreyOracle
Vie scolaire (la CPE prépare déjà les structures de classe en fonction des options) et les profs... ce qui permet à certains de se constituer les classes de leur rêves et de les demander ensuite sur les fiches de voeux pour l'année prochaine.....
- NellGuide spirituel
Dans mon ancien bahut, c'était tout le monde (faut bien que les journées pédagogiques de fin d'année servent à quelque chose) avec voix plus entendue pour les PP (enfin...certains surtout...).
Dans nouveau bahut, c'est direction+CPE+PP.
Dans nouveau bahut, c'est direction+CPE+PP.
Et bien je suis ravie de ne pas avoir à constituer les classes, chacun son job.
- LMVénérable
Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes? On voit le résultat encore cette année: ma classe est infecte, on a eu de gros problèmes avec élèves/parents, mixité...Et elle, no soucy...
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Constitution des classes
- Constitution des classes et demandes des parents
- Etude Cnesco - Snpden sur la constitution des classes par les perdirs en collège et lycée.
- IPP - Ile de France : "La constitution des classes nuit-elle à la mixité sociale et scolaire ?"
- Constitution des classes, triplettes imposées... suite à la réforme du lycée : comment cela se passe-t-il dans vos lycées ?