Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 23 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 22:09
Melle Shrek a écrit:Pas fut'fut' le collègue de dire ça à un collègue dont il ne connaît sûrement pas le signe astrologique Rolling Eyes . Et je ne dis pas ça parce que je suis poisson (..."et je te m****!" lui aurais-je répondu :mitrailler: )

Oui, je n'avais pas pensé à ça. Moi, ce qui me gave avant tout, c'est qu'en admettant (en faisant un gros effort) de prendre au sérieux deux secondes ce genre de considérations, je trouve atterrant d'en déduire un jugement définitif sur un élève.
Surtout qu'en tentant de titiller la collègue, genre "Tu crois vraiment ?", je me suis heurté à un mur de certitudes inébranlables.
Enfin, bon, de sa part, ça changeait du récit des épisodes de Plus belle la vie.
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 9 Sep 2011 - 22:09
Les meilleurs, ce sont les lions !!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 22:10
Celeborn a écrit:
condorcet a écrit:
Et quand on est lion ascendant vierge ? :diable:

On donne l'impression de ne pas y croire, mais en fait on y croit… mais uniquement quand ça dit du bien de nous Razz

Non, moi je suis 100% hermétique, et j'en suis fort aise.
teutonette
teutonette
Niveau 9

par teutonette Ven 9 Sep 2011 - 22:10
JEMS a écrit:Les meilleurs, ce sont les lions !!!

ça dépend des jours Wink

Melle Shrek a écrit:Pas fut'fut' le collègue de dire ça à un collègue dont il ne connaît sûrement pas le signe astrologique Rolling Eyes . Et je ne dis pas ça parce que je suis poisson (..."et je te m****!" lui aurais-je répondu :mitrailler: )

idem ... :lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 22:11
Celeborn a écrit:
condorcet a écrit:
Et quand on est lion ascendant vierge ? :diable:

On donne l'impression de ne pas y croire, mais en fait on y croit… mais uniquement quand ça dit du bien de nous Razz

nos collègues nous agacent... - Page 23 2252222100 veneration
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 22:11

Voilà. C'est le seul bémol que j'admets. Very Happy
Loubdalou
Expert

par Loubdalou Ven 9 Sep 2011 - 22:12
yesyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita Ven 9 Sep 2011 - 22:27
Pfff tatata !!! les meilleurs, ce sont les scorpions nos collègues nous agacent... - Page 23 384780

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Ven 9 Sep 2011 - 22:28

moi je préfère les Twix.

nos collègues nous agacent... - Page 23 Bg_twix

Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 22:42
Reine Margot a écrit:

moi je préfère les Twix.

nos collègues nous agacent... - Page 23 Bg_twix

‼ chevalier
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Ven 9 Sep 2011 - 22:43
C'est pas faux a écrit:Surtout qu'en tentant de titiller la collègue, genre "Tu crois vraiment ?", je me suis heurté à un mur de certitudes inébranlables.
Enfin, bon, de sa part, ça changeait du récit des épisodes de Plus belle la vie.

Ca complète bien le personnage. affraid

[Alain Souchon]
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Ven 9 Sep 2011 - 22:51
Râlerie d'histoire de salles... au début de la semaine, j'en étais à 11 différentes. Oui, très peu de turn-over dans le collège bisounours où je suis à l'année, donc, chacun a SA salle, à LUI, avec SES feutres (c'est important).
Du coup, quand je sors d'une salle (par exemple, pour changer entre deux cours, ce qui arrive... oh, bah, tout le temps, en fait!), le moindre collègue croisé me fait la conversation. c'est gentil, ils sont plutôt sympa dans l'ensemble, mais dix fois par jour "Quoi? T'as cours? Tu sors pas de TA salle?". Enfin, une fois sur deux. Toute la semaine, l'autre cas était "je voulais te dire, à telle heure, tu es dans MA salle et j'ai l'habitude d'installer les tables/d'y rester/de fusionner avec mon bureau, je me suis dit que ça ne te gênerait pas si je demandais à M.Adjoint de te mettre ailleurs?" (certes... Suspect ... il est vrai que je m'en fous, vu que je suis tjs de passage dans une salle, mais... j'ai du le dire un peu trop fort quand tout le monde m'a plaint à la rentrée)

Bon. J'ai fait le compte.
6 modifications de salle dans mon emploi du temps. Encore peut-être d'autres la semaine prochaine.
Les gamins sont déjà paumés, et vont se ranger une fois sur deux là où je les ai vus l'heure précédente et non là où nous avons cours, la question récurrente étant "mais, pourquoi on n'a pas de salle en français?" ou "pourquoi on fait français dans la salle de musique/d'anglais/de math/d'HG/d'espagnol?", ou encore "mais pourquoi on change de salle, on devait pas aller là?". Heureusement qu'ils sont mignons!
Misère... moi-même je commence juste à connaître les lieux. Au moins, j'aurai une connaissance fine de l'architecture du collège si on continue comme ça.
Loubdalou
Expert

par Loubdalou Ven 9 Sep 2011 - 22:53
C'est vraiment abusé ces histoires de changement de salle pour des broutilles. fleurs2
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 9 Sep 2011 - 23:01
Thalia de G a écrit:
johanne1980 a écrit:J'adore ma collègue de lettres qui me dit le jour de la rentrée "ah tu viens du collège, tu vas voir ça va te faire du changement ici, en lycée on travaille vraiment, on fait pas semblant..."
comment dire, elle, c'est déjà ma copine :mitrailler:
Ça me rappelle un copain agrégé en collège qui disait qu'enseigner en lycée c'était trop facile, parce qu'on leur avait mâché le travail et que c'est bien plus compliqué de jeter les bases. Et c'était un bosseur !
Ca, j'en suis intimement convaincu. Je sais pourquoi je reste en lycée !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 9 Sep 2011 - 23:03
Tutafait.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 10 Sep 2011 - 0:11
Pétard, le nombre de lions sur Néo... ça ferait presque secte là Razz
(bon, ma petite puce est lion et elle est juste formidable, donc...)

Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 1:32
Tess. a écrit:Moi je suis en poste fixe, et sur sept salles différentes, avec quatre niveaux (j'ai vérifié: en lettres, ce n'est le cas de personne au collège). Avec un jeudi-gruyère (3h de cours de 8h30 à 16h...). Je crois que le message est passé: je suis la nouvelle.
Tu imagines quand cela fait 13 ans que tu es LA nouvelle...
totoro
totoro
Monarque

par totoro Sam 10 Sep 2011 - 9:01
Vos histoires de salles me dépassent: ce ne serait pas plus simple d'attribuer les salles aux élèves plutôt qu'aux profs? Tout le monde se balade (sauf les profs de musique, arts pla... et plus personne ne râle...

nos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Sam 10 Sep 2011 - 9:13
on voit que tu n'es pas prof de langue... ( CD, lecteur CD, dico...en plus du reste !)
Moi j'arrive dans l'étab... et j'ai presque ma salle Smile , ça permet de jeter un oeil sur ce qu'on va faire l'heure d'après, d'habiller les murs, c'est un confort inestimable, qu'on apprécie d'autant plus quand on a eu coutume de changer d'étab dans la journée et tous les ans Rolling Eyes

Changer de salle à chaque heure, pffff, c'est épuisant (surtout pour une personne peu organisée comme moi Razz )
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Sam 10 Sep 2011 - 9:23
totoro a écrit:Vos histoires de salles me dépassent: ce ne serait pas plus simple d'attribuer les salles aux élèves plutôt qu'aux profs? Tout le monde se balade (sauf les profs de musique, arts pla... et plus personne ne râle...

Je n'aimerais pas rendre visite aux élèves dans leur salle. Quand je fais cours, je veux être chez moi, même si je change de salle à chaque fois.
christophevan
Niveau 6

par christophevan Sam 10 Sep 2011 - 9:25
Euh... Changer de salle à chaque cours pour les profs c'est bien gentil, mais pour quelles raisons?
Je suis en HGEC, et je ne me vois pas me trimbaler tout mes cours, mes diaporamas sur clefs usb, mes cartes à chaque fois que je change de salle.
Cela fera perdre plus de temps au cours que si ce sont les élèves qui changent de salle... sans compter la mise en place sur l'ordinateur des fichiers, la préparation de la salle...
De plus, je trouve assez désagréable d'arriver dans certaines salles "réservées" à une classe : on est chez eux, pas chez nous et certains groupes d'élèves le font bien sentir.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 10 Sep 2011 - 9:28
Nous notre cde a dit qu'il faisait tourner..à voir ..mais je pense qu'on peut tourner sur deux ou trois salles..
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Sam 10 Sep 2011 - 9:46
Chez moi, les élèves ont leur salle, ça évite peut-être qu'ils trainent dans les couloirs pour perdre du temps ? On peut y afficher des choses quand même (leur emploi du temps pour les 6è, des affiches d'activités faites par la classe...). Personnellement je ne me sens pas mal à l'aise car "chez eux" mais ça dépend des élèves: les miens sont sympas.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Sam 10 Sep 2011 - 9:56

Je ne peux que souscrire à cette affirmation pleine de bon sens et de vérité !

Sinon, pour les histoires de salle, il doit tout de même y avoir un moyen pour qu'on n'en ait pas plus de 2 ou 3 dans le pire des cas, avec les demi-journées libérées des collègues. J'ai fait le sherpa pendant un an l'année dernière, entre 8 à 9 salles différentes les bonnes semaines, et c'est épuisant. Surtout quand on doit se trimballer les séries, que forcément on a toujours ses manuels sur soi (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mes épaules et mes cervicales vont aimer avoir le strict minimum à trimballer cette année). Je ne parle même pas du nombre de fois où j'ai renvoyé un gamin en sdp pour me rechercher (au choix) : les photocopies, les copies, un manuel, les papiers que je devais distribuer, une série que j'avais sortie...

Dernière édition par Hermione0908 le Sam 10 Sep 2011 - 10:00, édité 1 fois

ysabel
Devin

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 9:59
totoro a écrit:Vos histoires de salles me dépassent: ce ne serait pas plus simple d'attribuer les salles aux élèves plutôt qu'aux profs? Tout le monde se balade (sauf les profs de musique, arts pla... et plus personne ne râle...

les gamins ça leur fait du bien de se dérouiller les jambes toutes les heures... monter ou descendre des escaliers, traverser la cours : ils sont plein d'énergie.
Je ne me vois pas quand j'aurai 55, 65 ans devoir monter 3 étages puis en redescendre 1 l'heure d'après puis changer de bâtiment puis remonter encore 2 étages...

Et puis il y a l'équipement des salles...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
christophevan
Niveau 6

par christophevan Sam 10 Sep 2011 - 10:00
Personnellement je ne me sens pas mal à l'aise car "chez eux" mais ça dépend des élèves: les miens sont sympas.

Et les profs des autres disciplines (notamment HGEC), ils en pensent quoi?
Après, il est évident que l'attitude des élèves joue beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant