- gelsomina31Grand Maître
+ 1000mimilou a écrit:Mais pile l'année où elle est enceinte, c'est le faire exprès...
- Melle ShrekHabitué du forum
Galipette, c'est tout à ton honneur .
Si seulement la moitié des gens était capable d'un peu d'altruisme... :Descartes:
Si seulement la moitié des gens était capable d'un peu d'altruisme... :Descartes:
- roxanneOracle
surtout que là, je fais toutes les salles, sur deux étages..je pense, que même en ne me laissant pas une salle , il y avait moyen de faire un peu mieux ...
- Spoiler:
- et je ne devrais pas le dire, mais mince , la collègue est incompétente, absente dès qu'elle a un pet de travers (elle s'est arrêtée deux semaines pour corriger le brevet blanc qu'elle a quand même rendu un mois après moi !!), pose tout un tas de problèmes à l'administration, le cde ne souhaite que son départ..moi, à côté, je ne suis pas super-prof, mais je fais mon boulot, je suis là à l'heure, jamais absente jusque là, bon retour des parents ...donc, bon...
- Libé-RationGuide spirituel
Roxanne, lors de ma première grossesse, je me baladais sans cesse... sur le collège et le lycée ! Dur, dur ! Le PA a eu pitié de moi, il m'a donné... la salle de permanence, au rdc !(il y en avait deux) pour finir l'année avec mon gros bidon.
Courage !!!!
Courage !!!!
- frimoussette77Guide spirituel
Je compatis Roxanne et non Provence, on ne prend pas la salle d'une femme enceinte même pour que ça tourne un peu. Il sera encore temps de faire tourner l'année prochaine
- roxanneOracle
surtout quon est 7 profs ..et qu'il y a 6 salles...mais il faut que je débranche, pour l'instant le problème ne se pose pas ...(en fait l'année prochaine je veux récupérer cette salle car c'est grâce à moi qu'il y a un video!)
allez, c'est dimanche .
allez, c'est dimanche .
- NasopiBon génie
Moi, quand j'étais enceinte, j'étais encore TZR, autant dire que je n'ai jamais eu d'aménagement particulier ; de toute façon, même au bout de 13 ans de métier, je n'ai jamais eu ma salle à moi (bon, en même temps, je survis, hein).
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- ProvenceEnchanteur
frimoussette77 a écrit:Je compatis Roxanne et non Provence, on ne prend pas la salle d'une femme enceinte même pour que ça tourne un peu. Il sera encore temps de faire tourner l'année prochaine
Que l'administration s'arrange pour ne pas faire voyager une femme enceinte, ça me paraît logique. Mais les discussions de propriétaires de salle me surprennent toujours...
- roxanneOracle
Ecoute, 12 ans de tzr et de remplacements, donc effectivement depuis 3 ans, j'ai "ma" salle (la plus petite et isolée)..et oui, je veux la garder..
- sandGuide spirituel
J'ai fait tellement de raffut l'an dernier que le CDE a piqué une salle aux collègues de maths pour que tous les profs de français aient une salle. Je rase les murs...
- ProvenceEnchanteur
Je ne vois pas le rapport, mais bon...roxanne a écrit:Ecoute, 12 ans de tzr et de remplacements, donc effectivement depuis 3 ans, j'ai "ma" salle (la plus petite et isolée)..et oui, je veux la garder..
- caperucitaGuide spirituel
Ben ça veut dire qu'en 12 ans de remplacements elle n'a jamais eu sa salle.
je n'ai jamais eu ma salle et personne ne l'a chez nous. On a obtenu de rester dans le même batiment (avant on se promenait dans 3 batiments)
jamais eu ma salle car TZR, et les plaintes de collègues poste fixe de ne pas avoir leur salle m'ont toujours laissée froide...
Moi non plus je n'ai pas de salle, mais je comprends Roxanne, enceinte, et dans un établissement où elle pourrait avoir sa salle.
Même pour l'année prochaine, je sais comme c'est pénible de changer de salle toutes les heures avec le cartable, le vidéo, la rallonge, le PC...Donc, je trouve légitime de vouloir la salle où tu as fait mettre un vidéo!
Même pour l'année prochaine, je sais comme c'est pénible de changer de salle toutes les heures avec le cartable, le vidéo, la rallonge, le PC...Donc, je trouve légitime de vouloir la salle où tu as fait mettre un vidéo!
- cavecattumNeoprof expérimenté
J'en ai une. Mais je pense qu'ils ont eu pitié de la stagiaire, dans ce grand machin de 7 hectares!
- roxanneOracle
ben, en 12 ans j'ai toujours eu ce qu'on me donnait sans choix : edt, classes, niveaux , salles..j'ai changé plein de fois de bahuts.. alors là je suis en poste fixe, j'ai récupré cette salle dont personne ne voulait (y compris cette fameuse collègue !!!), elle n'est vraiment pas terrible , mais il y a une armoire, je peux y mettre mes affaires.Quand il y a eu les videos installés l'année dernière, que je suis la seule à utiliser en français , cette salle ne devait pas en avoir.Je me suis débrouillée pour qu'elle en ait un (au lieu qu'il soit en permanence !!).Pratiquement, tout le monde a sa salle, donc oui, j'assume sur le fait que je veux la garder.Cette année, je vais être absente plusieurs mois, donc ça ne me pose pas problèmes mais l'année prochaine je la récupérerai.Pour cette année, si je reviens l'essentiel est juste que je limite mes déplacements et que je puisse laisser mes livres à un endroit.Provence a écrit:Je ne vois pas le rapport, mais bon...roxanne a écrit:Ecoute, 12 ans de tzr et de remplacements, donc effectivement depuis 3 ans, j'ai "ma" salle (la plus petite et isolée)..et oui, je veux la garder..
- cariboucGuide spirituel
Roxanne, as-tu écrit à ton CDE pour exposer ton souci (réel) ? En effet, en fin de grossesse, et vu que tu avais une salle depuis 3 ans, c'est plutôt "indélicat" de te faire voyager pile cette année
et puis bon, la collègue est gonflée de me dire qu'elle a eu mal aux jambes deux fois et que donc elle ne pourra as la partager...
surtout que l'année dernière elle était dans cette salle le jeudi am où je ne travaillais pas (elle a arraché deux affiches qui s'y trouvaient car c'était les siennes !), elle y est trestée deux mois puis s'est engueulée avec la collègue d'à côté à cause du bordel qu'il y a dans ses cours et est remontée dans une autre salle !!! donc, là ça va être pareil...
et puis bon, la collègue est gonflée de me dire qu'elle a eu mal aux jambes deux fois et que donc elle ne pourra as la partager...
surtout que l'année dernière elle était dans cette salle le jeudi am où je ne travaillais pas (elle a arraché deux affiches qui s'y trouvaient car c'était les siennes !), elle y est trestée deux mois puis s'est engueulée avec la collègue d'à côté à cause du bordel qu'il y a dans ses cours et est remontée dans une autre salle !!! donc, là ça va être pareil...
- cariboucGuide spirituel
Ca a l'air d'être une sacrée chieuse, si je puis me permettre... :colere:
Je comprends fort bien les deux positions. Quand tu es TZR, et qu'il faut changer de salle, ça ne pose pas que des problèmes de déplacement pour l'enseignant, mais aussi des problèmes pour placer les élèves si les salles n'ont pas les mêmes configurations... Et quand tu es dans un bahut difficile... C'est source d'ennuis à chaque fois...
Maintenant que je suis en poste fixe, j'avoue que ça me gênerait profondément de ne pas avoir "ma" salle, à fortiori si j'ai demandé un matériel particulier.
Maintenant que je suis en poste fixe, j'avoue que ça me gênerait profondément de ne pas avoir "ma" salle, à fortiori si j'ai demandé un matériel particulier.
- GrypheMédiateur
Si je peux me permettre, il y a un argument massue : moins de déplacements = moins de congés maladie. Évidemment, il faut trouver la bonne formulation... "La fatigue engendrée est contrindiquée dans mon état...".caribouc a écrit:Roxanne, as-tu écrit à ton CDE pour exposer ton souci (réel) ?
- roxanneOracle
Oui, surtout qu'honnêtemt, je ne suis pas une pénible, je suis un bon petit soldat, je ne suis pas toutes les 5 minutes dans le bureau (comme la dite-collè_gue)..c'est pour ça que je suis un peu en colère..Le truc , c'est que je ne sais pas quand je vais reprendre ni si je vais reprendre...
- ProvenceEnchanteur
kiwi a écrit:
Il faut déjà qu'il y ait assez de salles pour tout le monde...
- CelebornEsprit sacré
roxanne a écrit:Le truc , c'est que je ne sais pas quand je vais reprendre ni si je vais reprendre...
Et pourquoi ne pas t'en occuper uniquement à ce moment-là ? Tu as sûrement plus intéressant à faire que de te préoccuper d'un hypothétique problème de salle, qui ne se posera donc peut-être même pas.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- minnieExpert
Demander "sa" salle n'a rien d'une demande exagérée. C'est affreusement mal perçu de la part des élèves d'être "la" prof qui n'a pas sa salle quand tous les autres l'ont.
Alors autant au lycée, je m'en moquais bien. Autant, au collège, quand la plupart des profs ont leur salle, je trouve ça injuste d'être celui ou celle qui se balade partout et fait le bouche-trou. Donc j'ai demandé et j'ai eu.
Alors autant au lycée, je m'en moquais bien. Autant, au collège, quand la plupart des profs ont leur salle, je trouve ça injuste d'être celui ou celle qui se balade partout et fait le bouche-trou. Donc j'ai demandé et j'ai eu.
- Dans la catégorie "nos collègues nous agacent"
- Les parents de nos élèves nous agacent!
- Aux collègues-formateurs : merci de nous présenter des EPI.
- Collègues d'une stagiaire à la dérive : que pouvons-nous faire ?
- Aux collègues de ZEP: "mes parents m'ont dit que notre religion nous interdisait d'écouter vos cours"....