Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marianne
Niveau 8

nos collègues nous agacent... - Page 17 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Marianne Mar 17 Mai 2011 - 18:55
Ouf ! Mais c'est vrai que certains collègues sont détestables ! Celle-là ne se contente pas de le penser, elle l'affiche ! Quelle pourriture !
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 18:56
Elle ne me manquera pas l'année prochaine, ça c'est sûr ! (elle avait déjà foutu le bordel dans ma classe de CAP qui sont perturbés pour un rien, en changeant leur emploi du temps à la dernière minute, me faisant prendre le groupe A au lieu du B le jour même ... )
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Mar 17 Mai 2011 - 20:17
Es-tu obligée de te rendre sur place, Kroko, ne peux-tu pas faire le point par téléphone?

Sinon furieux
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Mar 17 Mai 2011 - 20:18
non on doit y aller, vérifier si le lieu de stage est décent, et remplir deux grilles d'évaluation. mais tout va bien, je vais finalement à 300m de chez moi ! ouf ...
Amaliah
Amaliah
Empereur

par Amaliah Mar 17 Mai 2011 - 20:19
Kroko a écrit:Aujourd'hui, réunion de répartition pour les visites de stage. Je demande à ce que, dans la mesure du possible, je puisse aller voir un élève dans la ville, car venant déjà spécialement de Strasbourg pour les visite, je n'ai pas non plus envie de me promener dans toute la haute Saône.
Réponse d'une collègue : "non mais pourquoi on t'arrangerait ? nous ça fait plus longtemps qu'on est là, donc on fait comme on veut d'abord, et toi, tu prends les restes".
Sympa ...

Ah, ça me rappelle une vieille peau en lycée lors de ma première année de titulaire : "Oh mais toi, tu n'es jamais allée à Tourcoing ou à Roubaix, tu es restée dans le sud, ne te plains pas d'avoir trois classes techno sur 4 cette année!"

Dernière édition par Amaliah le Mer 18 Mai 2011 - 17:28, édité 1 fois
totoro
totoro
Monarque

par totoro Mar 17 Mai 2011 - 20:27
Marianne a écrit:
Kroko a écrit:Aujourd'hui, réunion de répartition pour les visites de stage. Je demande à ce que, dans la mesure du possible, je puisse aller voir un élève dans la ville, car venant déjà spécialement de Strasbourg pour les visite, je n'ai pas non plus envie de me promener dans toute la haute Saône.
Réponse d'une collègue : "non mais pourquoi on t'arrangerait ? nous ça fait plus longtemps qu'on est là, donc on fait comme on veut d'abord, et toi, tu prends les restes".
Sympa ...

Personne n'a réagit ?

C'est tellement minable...

nos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Amaliah
Amaliah
Empereur

par Amaliah Mar 17 Mai 2011 - 20:45
Dans le genre collègue qui fait ch***, on fait un devoir commun en 4°, un de mes collègues ne vient pas à la réunion pour élaborer le sujet, ne me répond pas quand je lui envoie le sujet en suggestion, ni quand je lui envoie le corrigé, met quatre semaines (dont deux semaines de vacances et une de voyage scolaire et donc d'edt très allégé) à corriger 25 copies et tout ça pour ne pas respecter le barème proposé et corriger n'importe comment : je suis parfois repassée derrière (après avoir hésité un quart de seconde et avoir demandé l'avis de mes collègues!), de 17 une copie est passée à 13!!! affraid
Et ce matin quand on corrigeait, une de mes gamines me demande : "Mais, Madame, pourquoi quand je mets une réponse fausse, j'ai le point et quand j'ai juste, le prof qui m'a corrigée me met zéro?" :colere:
De la joie du devoir commun!
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mar 17 Mai 2011 - 20:48
Amaliah a écrit:Dans le genre collègue qui fait ch***, on fait un devoir commun en 4°, un de mes collègues ne vient pas à la réunion pour élaborer le sujet, ne me répond pas quand je lui envoie le sujet en suggestion, ni quand je lui envoie le corrigé, met quatre semaines (dont deux semaines de vacanceset une de voyage scolaire et donc d'edt très allégé) à corriger 25 copies et tout ça pour ne pas respecter le barème proposé et corriger n'importe comment : je suis parfois repassée derrière (après avoir hésité un quart de seconde et avoir demandé l'avis de mes collègues!), de 17 une copie est passée à 13!!! affraid
Ça me rappelle quelqu'un...
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 17 Mai 2011 - 21:40
Amaliah a écrit:
Sympa ...

Ah, ça me rappelle uen vieille peau en lycée lors de ma première année de titulaire : "Oh mais toi, tu n'es jamais allée à Tourcoing ou à Roubaix, tu es restée dans le sud, ne te plains pas d'avoir trois classes techno sur 4 cette année!"
Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Quand j'ai été nommé comme titulaire, à 600 km de chez moi, mes futurs collègues m'avaient donné... 6h de latin, 6h de grec et une terminale en français (il y avait une option à l'époque). Une 1re année royale. Tous les collègues ne sont pas des salauds Smile)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat Mar 17 Mai 2011 - 21:53
Amaliah a écrit:Dans le genre collègue qui fait ch***, on fait un devoir commun en 4°, un de mes collègues ne vient pas à la réunion pour élaborer le sujet, ne me répond pas quand je lui envoie le sujet en suggestion, ni quand je lui envoie le corrigé, met quatre semaines (dont deux semaines de vacances et une de voyage scolaire et donc d'edt très allégé) à corriger 25 copies et tout ça pour ne pas respecter le barème proposé et corriger n'importe comment : je suis parfois repassée derrière (après avoir hésité un quart de seconde et avoir demandé l'avis de mes collègues!), de 17 une copie est passée à 13!!! affraid
Et ce matin quand on corrigeait, une de mes gamines me demande : "Mais, Madame, pourquoi quand je mets une réponse fausse, j'ai le point et quand j'ai juste, le prof qui m'a corrigée me met zéro?" :colere:

Nous avons la même! affraid

Doyen

par mimile Mer 18 Mai 2011 - 16:46
Amaliah a écrit:
Sympa ...

Ah, ça me rappelle uen vieille peau en lycée lors de ma première année de titulaire : "Oh mais toi, tu n'es jamais allée à Tourcoing ou à Roubaix, tu es restée dans le sud, ne te plains pas d'avoir trois classes techno sur 4 cette année!"

super mentalité !
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Jeu 26 Mai 2011 - 15:09
Décidemment, Tutrice Pourrie semble être la pire collègue qui soit.
Je vous ai déjà parlé de mes CCF avec mes 1ere, faire un dossier, super chiant galère etc.
je vous ai déjà dit que Tutrice Pourrie s'est dispensée de faire ce dossier, préférant faire comme avant, alors que c'est plus ce qu'il faut faire etc...
hé bien, maintenant Tutrice Pourrie à dit à mes élèves qu'ils ne devaient pas s'en faire pour ce dossier, qu'ils pourraient le faire l'année prochaine avec elle, et que moi de toutes façons je ne serais plus là donc ce que je dis ne compte pas.
Les élèves l'ont répété à leur PP qui est une copine ... qui leur a dit de ne pas écouter ces sornettes, il n'empêche, aujourd'hui, jour du rendu, 3 élèves absents ...
mais quelle sal*pe !
Marianne
Niveau 8

par Marianne Jeu 26 Mai 2011 - 17:01
C'est tout ce qu'elle a trouvé pour conquérir une crédibilité qu'elle n'a jamais eu à ton égard ? C'est que je lis ton aventure avec Tutrice Pourrie depuis un certain temps et même si je ne dis rien, je trouve son attitude d'un pathétique !
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Jeu 26 Mai 2011 - 17:05
Si seulement elle pouvait être pathétique dons son coin et me laisser vivre ... mais là elle me fout clairement des bâtons dans les roues, c'est pénible. Si au moins je pouvais l'ignorer, maintenant que mon inspcetion est passée, les rapports rendus, etc ...
Mais non !
Marianne
Niveau 8

par Marianne Jeu 26 Mai 2011 - 17:15
C'est le propre des gens qui souffrent. Peuvent pas souffrir dans leur coin, faut qu'ils viennent embêter les autres. Moi je veux bien qu'ils aient leurs problèmes, mais pas que leur problème deviennent mon problème parce qu'ils sont incapables de reconnaître qu'ils en ont un, de problème !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 28 Juin 2011 - 14:22
1h 30 pour faire la répartition vendredi avec cris , pleurs , intervention du ce...super discret..moi je m'en fous , comme d'hab j'ai les 3°et rois niveaux .Une colègue qui n'était pas là (en voyage scolaire) se reytrouve avec une 6° et 3 5°.Une semaine avant, elle m'avait dit qu'elle en avait marre des 5°, que ça faisait trois ans qu'elle en avait, qu'elle prendrait bien des 3°.Je me permets de faire remonter : bilan , elle avait une 6°, deux 5° et une 3°.Bon.Aujourd'hui, kje la vois qui évidemment se plaint , que trois niveaux c'est infaisable...pour info, elle a au moins 25 ans d'ancienneté en collège et depuis 3 ans qu'elle est là , elle a 6° et 5°....Je lui fais remarquer que bon , là ça va , elle n'est pas la seule ...une autre , arrêtée plusieurs fois dans l'année parce qu'incapable de gérer une classe me dit que je suis bien péremptoire, que je ne me rends pas compte !!!pas compte de quoi ? 3 niveaux au collège, quand on a un peu de bouteille, c'est faisable quand même..ou alors c'est moi qui suis nulle puisque je le fais depuis 3 ans, sans y laisser ma santé ou y passer mes soirées, et en faisant je pense travailler les gamins ...il y a des moments où je trouve que les profs sont des caricatures d'eux-mêmes...en attendant, il semblerait qu'il y ait nouvelle répartition..je n'en puis plus ...
deroute
deroute
Érudit

par deroute Mar 28 Juin 2011 - 14:23
Tu as été trop gentille Roxanne. La prochaine fois tu les laisses se débrouiller.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Mar 28 Juin 2011 - 14:31
roxanne a écrit:1h 30 pour faire la répartition vendredi avec cris , pleurs , intervention du ce...super discret..moi je m'en fous , comme d'hab j'ai les 3°et rois niveaux .Une colègue qui n'était pas là (en voyage scolaire) se reytrouve avec une 6° et 3 5°.Une semaine avant, elle m'avait dit qu'elle en avait marre des 5°, que ça faisait trois ans qu'elle en avait, qu'elle prendrait bien des 3°.Je me permets de faire remonter : bilan , elle avait une 6°, deux 5° et une 3°.Bon.Aujourd'hui, kje la vois qui évidemment se plaint , que trois niveaux c'est infaisable...pour info, elle a au moins 25 ans d'ancienneté en collège et depuis 3 ans qu'elle est là , elle a 6° et 5°....Je lui fais remarquer que bon , là ça va , elle n'est pas la seule ...une autre , arrêtée plusieurs fois dans l'année parce qu'incapable de gérer une classe me dit que je suis bien péremptoire, que je ne me rends pas compte !!!pas compte de quoi ? 3 niveaux au collège, quand on a un peu de bouteille, c'est faisable quand même..ou alors c'est moi qui suis nulle puisque je le fais depuis 3 ans, sans y laisser ma santé ou y passer mes soirées, et en faisant je pense travailler les gamins ...il y a des moments où je trouve que les profs sont des caricatures d'eux-mêmes...en attendant, il semblerait qu'il y ait nouvelle répartition..je n'en puis plus ...

Euh...3 niveaux, c'est ce que j'ai depuis 2 ans...et cela fait trois ans que je bosse!Je ne vois pas ce que cela a d'horrible.J'aime bien..Que diraient-elles si on leur proposait 4 niveaux? (je trouve ça dur par contre...)
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

par Cardenio Mar 28 Juin 2011 - 14:34
J'ai toujours eu trois niveaux en collège!

It's happiness that matters anyway...
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 28 Juin 2011 - 14:35
Le truc c'est que le cde discute , négocie..un jour , on va en avoir un qui va dire que c'est lui qui gère..et tant pis pour nous ..moi j'ai presque honte d'entendre des profs expérimentés , dans un collège tout de même "facile" se plaindre sans arrêt parce qu'il faut corriger le brevet, que les conseils sont à 18h30, ou qu'ils doivent faire 3 niveaux ..je trouve que c'est pour des trucs comme ça qu'on a une mauvaise image ..
Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo Mar 28 Juin 2011 - 14:37
deroute a écrit:Tu as été trop gentille Roxanne. La prochaine fois tu les laisses se débrouiller.

+1.
Je ne participerai pas à la réunion pour la répartition l'an prochain. Marre d'avoir à supporter le petit concours qui déterminera le Caliméro en chef. Comme dit Roxanne, en collège en tout cas, y a quand même pas grand chose d'insurmontable.
Et puis je crains aussi de devenir comme eux affraid . Je me suis surprise à trouver un service très lourd alors qu'il y a 3 ans, j'avais le même en tant que TZR sur deux établissements! Trop contente de ne pas me retrouver à 100 bornes de chez moi, j'étais à l'époque à mille lieux de me plaindre du service.
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mar 28 Juin 2011 - 16:41
quand on était en train d'étudier les différentes répartitions possibles... deux collègues ne veulent pas démordre de certains trucs qui contraignent fortement les possibilités de répartition de service. Au final, il ne reste qu'un choix possible de répartir les heures entre nous pour respecter leur critère primordial !!!
Conséquence : un des services est bien pourri.
je leur propose une autre répartition égalitaire pour tous, qui rentre dans les clous sauf pour le critère primordial des deux collègues (auquel on aurait pas droit dans ce cas_là =1heure d'HSA ).Refus des deux collègues.
Et maintenant un collègue a ce qu'il voulait et l'autre a le culot de me dire qu'il ne veut pas du service pourri pour lui! et il pense que je vais me taper son truc naze. Il manque pas d'air. Evil or Very Mad nos collègues nous agacent... - Page 17 513736

et pour ma proposition alternative il me dit ''trois niveaux'' ça fait de trop : c'est exactement ce que j'ai eu cette année....et c'était tout à fait jouable

merci de ne pas citer

Dernière édition par micaschiste le Mar 28 Juin 2011 - 17:12, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Mar 28 Juin 2011 - 16:55
Je suis vraiment sidérée de lire des trucs pareils... Mais ils ont quel âge sérieux?
Quand je pense que nous, ça a été réglé en 5min chrono... Et pour la répartition des sections euros, en 30sec c'était fait.
Cath
Enchanteur

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 16:56
En LP, on peut avoir 5 niveaux!
Bon, dans la pratique c'est plutôt 3.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

par Prose-ô-Poppée! Mar 28 Juin 2011 - 17:01
Pour ce qui concerne juste la répartition, ça me paraît encore normal de défendre son bifteck...(je plaisante là) Plus sérieusement, que diriez-vous d'un établissement où certains profs sont à deux doigts de se frapper en salle des profs et s'engueulent littéralement devant les élèves?
Cath
Enchanteur

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 17:03
La classe totale...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant