Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Sage

TZR - Page 2 Empty Re: TZR

par Isia Sam 12 Juin 2010, 7:32 am
anthinéa a écrit:
Je te conseillerais marmottine de demander bordeaux et sa cub car quand meme tu asde grandes chances de pouvoir y tourner facilement vu le nombre d'établissements...

Par contre je ne comprend pas comment tu as hérité de la zr sans l'avoir demandée .... Et ton extension en dordogne alors?

ben moi non plus : j'ai fait 19 voeux commune et le dernier voeu j'ai demandé la Gironde sur les conseils des syndicats pour éviter l'extension. Mais jamais je n'ai dit que je voulais être TZR, c'est bien des postes fixes que j'ai demandé....
J'ai dû mal faire... humhum
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Sam 12 Juin 2010, 7:34 am
Tu as fait voeu departement gironde ?
Il ont du se planter ou considérer comme tu n'avais pas fait d'extension perso que tu voulais la gironde coute que coute ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 9:27 am
philip a écrit:
clemiecamie a écrit:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement?
La première phase d'ajustement (affectation des TZR) à lieu généralement un peu avant le 14 juillet, il y a une première affectation (tu peux avoir un établissement de rattachement à ce moment là, mais il peut changer...)
Non, le RAD doit être définitif, il est connu en juillet en principe. Ensuite s'il y a un remplacement à l'année à faire c'est le TZR qui est dans le RAD qui est prioritaire, ou il peut faire des remplacements courts et avoir des ISSR à partir de son RAD qui ne doit pas changer sauf à sa demande tant qu'il est sur la zone. Ensuite il y a une autre réunion fin aout. Dans tous les cas, tu dois avoir un établissement de rattachement pour la prérentrée (ça peut être la veille).En principe non

APrès il y a des spécificités académique. Oui en effet mais les académies qui ne donnent pas le RAD définitif en juillet sont hors la loi dirais-je.

clemiecamie a écrit:Peut-on s'y fier pour emménager?
Tu n'auras de toute façon pas vraiment le choix ! à moins que tu n'aies la possibilité d'attendre la rentrée.

clemiecamie a écrit:J'ai lu que l'on pouvait effectuer des remplacements sur les zones limitrophes également, c'est vrai? Mais on n'habite où alors?
Tu habites chez toi ! En cas de nécessité, tu peux être amenée en effet à aller dans les zones limitrophes avec la tienne, s'il y a trop de TZR de ta matière dans ta zone et que tous ceux de la zone voisine sont occupés.

clemiecamie a écrit:On a le droit à combien de temps avant de prendre nos classes?
Si tu es affectée à l'année (en AFA) avant la rentrée, tu doit les prendre comme tout le monde des la rentrée.
Si tu remplace un collègue en cours d'année, il est d'usage d'avoir 48h de délai (en gros le 1er jour tu vas au bahut pour voir les cahiers de textes (parfois non remplis !), prendre ton edt, les clefs, etc...et le 2eme tu prépare tes cours)

clemiecamie a écrit:On est obligé d'être PP, si le prof que l'on remplace l'est? Et on touche la prime alors?
Non tu n'es pas obligé : j'ai toujours refusé (par conviction perso) : il faut quand même un minimum de temps pour connaitre les élèves, l'établissement, les collègues... et je trouve que c'est plus simple qu'un collègue de la matière prenne ça en charge. On ne peut pas te l'imposer. Si tu acceptes, bien sur tu touche la prime au prorata de la durée de remplacement.

Tu prends aussi les HS et tu les touches.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 9:31 am
Ruthven a écrit:
philip a écrit:
clemiecamie a écrit:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement?
La première phase d'ajustement (affectation des TZR) à lieu généralement un peu avant le 14 juillet, il y a une première affectation (tu peux avoir un établissement de rattachement à ce moment là, mais il peut changer...). Ensuite il y a une autre réunion fin aout. Dans tous les cas, tu dois avoir un établissement de rattachement pour la prérentrée (ça peut être la veille).

.

L'établissement de rattachement doit figurer sur l'arrêté qui t'attribue une zone ; les rectorats ne le font jamais, il faut batailler pour l'avoir car le jour où ils cesseront de respecter le RAD fixe il n'y a rien pour se protéger. Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (j'ai eu ma zone sans mention du RAD (je ne savais pas) et la reconnaissance du RAD fixe n'est apparue que depuis 5 ans)

Oui c'est pourquoi il faut exiger de connaître son RAD en juillet, c'est la loi maintenant depuis quelques temps, il y avait trop d'abus de la part de l'administration qui changeait les collègues de RAD chaque année pour éviter de payer les ISSR.
Je ne sais pas dans les autres académies mais ici c'est respecté.
Invité
Invité

par Invité Sam 12 Juin 2010, 9:33 am
Ruthven a écrit:
John a écrit:Le forum a été HS combien de temps ?

Pas très longtemps dans mes souvenirs. Une semaine ? Ou un peu plus ?

quelques semaines, non?
c'est dommage que toutes les infos aient disparu. Et c'est moins drôle qu'avant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 9:36 am
anthinéa a écrit:Non ruthven la zone sud gironde n'existe plus depuis mi avril environ !
Je suis de cette académie et suis devenue tzr landes du jour au lendemain donc tu as l'ancienne version....

Je te conseillerais marmottine de demander bordeaux et sa cub car quand meme tu asde grandes chances de pouvoir y tourner facilement vu le nombre d'établissements...

Par contre je ne comprend pas comment tu as hérité de la zr sans l'avoir demandée .... Et ton extension en dordogne alors?

Quand un poste fixe est obtenu en extension, c'est-à-dire par quelqu'un qui ne l'a pas demandé, on le donne à quelqu'un d'autre qui lui l'a demandé, et le collègue en extension va ailleurs (poste fixe s'il en reste ou ZR souvent, en extension aussi)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Sam 12 Juin 2010, 9:42 am
marmottine a écrit: Est-ce que ça existe toujours les remplacements courte et moyenne durée ?

Oui, ça existe toujours. L'année dernière, mon remplacement le plus long a duré 3 mois, le plus cours 6 semaines je crois (et les mômes n'avaient pas eu cours depuis 6 semaines, ils étaient au taquet quand je les ai récupérés...).

Sinon, pour l'histoire de la prime de PP, j'ai dû râler pour l'avoir l'année dernière, car 2 des établissements où j'ai remplacé un PP ont "oublié" de le signaler au rectorat. Résultat, je me suis tapé le boulot (c'était à chaque fois en période de conseil de classe), mais si je n'avais pas fait un peu de foin, je n'aurais jamais vu la couleur de la prime (qui a tout de même fini par arriver. Fin août. Avec un reliquat d'ISSR tombé de je ne sais où. Normal.)
yasyas
Niveau 9

par yasyas Sam 12 Juin 2010, 9:46 am
Daphné, l'an dernier j'ai eu un RAD en juillet affiché sur i prof, et il a été changé en août... TZR - Page 2 3795679266
Isia
Isia
Sage

par Isia Sam 12 Juin 2010, 9:47 am
Daphné, je ne comprends pas : si on est en droit de connaître le RAD en juillet, pourquoi y a-t-il un autre mouvement en août ???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 9:50 am
Pour attribuer des AFA qu'on ne connaisait pas en juillet, pour modifier des RAD à la demande des intéressés........
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

par alinette Sam 12 Juin 2010, 9:50 am
Tu peux connaître ton rad mais ne pas avoir forcément d'affectation en juillet. Il y a un deuxième tour au mois d'août.
Invité
Invité

par Invité Sam 12 Juin 2010, 9:51 am
marmottine a écrit:Daphné, je ne comprends pas : si on est en droit de connaître le RAD en juillet, pourquoi y a-t-il un autre mouvement en août ???

Parce qu'entre mi-juillet et fin aout, il se passe pas mal de chose et de nouveaux besoins de remplacements ne sont connu que fin aout. Il y a donc une nouvelle série d'affectation qui permet d'affecter les TZR avant la prérentrée et donc cela permet de ne pas leur payer des ISSR (qui ne sont données que pour les remplacement arriavnt après la rentrée).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 9:51 am
yasyas a écrit:Daphné, l'an dernier j'ai eu un RAD en juillet affiché sur i prof, et il a été changé en août... TZR - Page 2 Icon_scratch

En principe c'est interdit mais comme je l'ai dit chaque académie fait sa cuisine, ici on respecte les textes, ailleurs peut-être pas.
yasyas
Niveau 9

par yasyas Sam 12 Juin 2010, 9:57 am
Sans doute pas...
d'ailleurs dans le même esprit, en parlant avec une collègue TZR pendant les corrections j'ai appris qu'elle avait eu le poste que j'avais demandé en AFA, alors qu'elle même ne l'avait pas mis dans ses voeux pour la phase d'ajustement...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 10:40 am
philip a écrit:
marmottine a écrit:Daphné, je ne comprends pas : si on est en droit de connaître le RAD en juillet, pourquoi y a-t-il un autre mouvement en août ???

Parce qu'entre mi-juillet et fin aout, il se passe pas mal de chose et de nouveaux besoins de remplacements ne sont connu que fin aout. Il y a donc une nouvelle série d'affectation qui permet d'affecter les TZR avant la prérentrée et donc cela permet de ne pas leur payer des ISSR (qui ne sont données que pour les remplacement arriavnt après la rentrée).

Les AFA sont systématiquement données à celui qui est rattaché dans l'établissement, de façon à ne pas payer d'ISSR.
Mais on ne modifie pas les RAD en août.
Ensuite les remplacements arrivent au fur et à mesure, on ne connaît pas les remplacements en août sauf quelques congés maternité mais là aussi c'est le TZR dans le RAD qui le fait.
Invité
Invité

par Invité Sam 12 Juin 2010, 10:45 am
Daphné a écrit:

Les AFA sont systématiquement données à celui qui est rattaché dans l'établissement, de façon à ne pas payer d'ISSR.
quand il y a un TZR de la matière rattaché à l'établissement.
peut-être pas à Besançon, mais c'est loin d'être le cas partout.
Ensuite les remplacements arrivent au fur et à mesure, on ne connaît pas les remplacements en août sauf quelques congés maternité mais là aussi c'est le TZR dans le RAD qui le fait.
c'est toujours pareil : quand il y a un TZR de la matière rattaché à
l'établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 10:46 am
Yes of course dear TZR - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

par Invité Sam 12 Juin 2010, 10:59 am
Daphné a écrit:Yes of course dear TZR - Page 2 Icon_lol

rien à voir avec le sujet, mais bon courage pour la semaine qui arrive.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 12 Juin 2010, 11:01 am
Merci TZR - Page 2 384780
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Sam 12 Juin 2010, 8:02 pm
Daphné a écrit:

Pas partout... J'ai été envoyée déjà hors de mon RAD en AFA tandis qu'une autre TZR était en AFA dans mon RAD!
J'ai été envoyée aussi loin de mon RAD(75km), alors que je croyais que pour faire des économies, le rectorat m'enverrait au plus près TZR - Page 2 46471

Le mieux, c'est quand même d'avoir son RAD au plus près de son lieu d'habitation ou vice versa.
Bon courage aux nouveaux TZR ! TZR - Page 2 619293

Adri, abonnée aux recours !
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Sam 12 Juin 2010, 8:35 pm
Daphné, ces règles sont-elles nationales ou académiques?

TZR, j'ai déjà été en AFA dans un collège où un TZR (de lettres modernes aussi) était lui-même envoyé ailleurs... Et inversement! TZR - Page 2 Icon_eek

Et pour ce qui est de laisser le TZR "local" en AFA et éviter les ISSR... Je croyais qu'à partir du moment où on est en AFA, exit les ISSR?
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Sam 12 Juin 2010, 8:54 pm
exact, en AFA, pas d'ISSR, mais des frais de déplacement dès lors que tu es envoyé hors de ton RAD et de la commune de ta résidence personnelle (et que tu demandes avec insistance, en te battant contre un logiciel qui ne fonctionne pas .... TZR - Page 2 Icon_evil )
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

par charlottofraise Sam 12 Juin 2010, 8:58 pm
Angua, depuis cette année, les TZR d'Orléans-Tours ont droit aux ISSR même s'ils sont en AFA. Je te jure que Dieu existe, euh je veux dire je te jure que c'est vrai : je les ai vues — sur ma fiche de paie.
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Sam 12 Juin 2010, 10:08 pm
charlottofraise a écrit:Angua, depuis cette année, les TZR d'Orléans-Tours ont droit aux ISSR même s'ils sont en AFA. Je te jure que Dieu existe, euh je veux dire je te jure que c'est vrai : je les ai vues — sur ma fiche de paie.

...

...

TZR - Page 2 Affraid

...

Sérieusement...

Tu es sûre?

Parce que si c'est le cas... le rectorat m'en doit... 2 ans... TZR - Page 2 Icon_eek ... Calculés à partir du RAD ou du domicile?
Je crois que je m'en vais appeler le rectorat lundi, moi...
Iasion
Iasion
Niveau 5

par Iasion Sam 12 Juin 2010, 11:04 pm
Angua a écrit:
charlottofraise a écrit:Angua, depuis cette année, les TZR d'Orléans-Tours ont droit aux ISSR même s'ils sont en AFA. Je te jure que Dieu existe, euh je veux dire je te jure que c'est vrai : je les ai vues — sur ma fiche de paie.

...

...

TZR - Page 2 Affraid

...

Sérieusement...

Tu es sûre?

Parce que si c'est le cas... le rectorat m'en doit... 2 ans... TZR - Page 2 Icon_eek ... Calculés à partir du RAD ou du domicile?
Je crois que je m'en vais appeler le rectorat lundi, moi...

Il faut que je les contacte également, ils trainent encore... TZR - Page 2 Icon_twisted

N'oublie pas, tu peux réclamer sur 4 ans TZR - Page 2 26713
sara0705
sara0705
Niveau 7

par sara0705 Sam 12 Juin 2010, 11:07 pm
Tout pareil que certains ici, je suis rattachée à un établissement où j'aurais pu faire 18h, et le 27 Aout (alors que j'avais profité du fait que je connaisse mes niveaux, pour une fois, pour préparer des cours l'été), j'ai vu sur i-prof que j'étais envoyée ailleurs, pour l'année (donc pas d'ISSR) et sur deux établissements (un collège, un lycée, tant qu'à faire).
Comme j'adore le lycée, je n'allais pas râler d'en avoir un peu!