Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- JaneMonarque
Je me souviens, il y a quelques années, avoir convoqué des parents dont le gamin fumait avant de venir en cours (il arrivait à chaque fois dans un sale état); les parents, tout à fait au courant que leur fils de 13 ans consommait régulièrement, n'avaient pas l'air d'être consternés par la situation ! L'an passé, une de mes élèves de 5°, consommatrice régulière, m'a avoué avoir commencé... à 9 ans !
Ta prophétie Lornet risque peut-être de se réaliser
Ta prophétie Lornet risque peut-être de se réaliser
- FrisouilleEnchanteur
Lornet a écrit:Frisouille a écrit:Zarko a écrit:Il y a 7 ans de ça (école ZEP), un élève de CE2 (!) avait apporté une boulette de shit..."Je l'ai piquée à mon père" ...Bon, il n'avait pas fumé...
Tiens, j'avais entendu la même histoire quand j'étais anim'.... Et même que le gamin "trafiquait" pour le compte de sa mère.
Alors bon, en 6ème...
À force, on finira par tout trouver normal.
Peut-être que dans dix ans, on lira ici "un de mes CE2 a apporté une boulette de shit" et la réponse "et alors ? Mes maternelles en trafiquent bien, eux !"
Ai-je l'air de cautionner ?
Je dis simplement qu'il y a des choses qui nous dépassent, et que personnellement, je suis extrêmement affligée de savoir que tel ou tel gamin est confronté quotidiennement aux comportements addictifs de ses parents / subi des violences d'ordre sexuels...
Mais quand l'infirmière, l'administration, les flics sont au courant de cet état de fait, que reste-t-il à faire ?
Je n'ai ni l'âme de Don Quichotte, ni celle de l'Instit', donc pour le repos égoïste de mon âme, ce genre d'histoires, et bien j'en prends mon parti.
- InvitéInvité
Ai-je dit que tu cautionnais ?
Je parle en général : bientôt, on ne s'étonnera plus de rien (sauf de la part des enseignants).
Je parle en général : bientôt, on ne s'étonnera plus de rien (sauf de la part des enseignants).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?
- "Christian Forestier est en colère" et accuse les enseignants d'"hypocrisie" et de "mauvaise foi" : "Dans ces défilés, dans ces grèves, l’intérêt des enfants passe au second plan".
- L'école dans "Un jour dans le monde" sur France Inter vendredi 07 novembre 2014.
- Y-a-t-il une mauvaise ambiance dans votre école ?
- Najat Vallaud-Belkacem en visite surprise dans un collège de Villeneuve-d’Ascq