Page 2 sur 2 • 1, 2
- FinrodExpert
Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.
C'est un pseudo inspiré de World of Darkness que tu as ?
(si oui, il fallait essayer "domination")
(si oui, il fallait essayer "domination")
- IsiaSage
Quelle c**** cette mère !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !
- RuthvenGuide spirituel
Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.
- TremereNiveau 9
Finrod a écrit:Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.
Désolée ! Ça fait quatre ans que j'enseigne et il n'y a que cette année que je tombe sur des parents aussi relous : c'est la deuxième histoire incroyable que j'enchaîne, la dernière s'est conclue par l'arrêt de la scolarité de l'enfant pour une colle refusée par la mère !
Du jeu de rôles Vampires, the masquerade. Il date du temps où mon ex-amoureux m'initiait aux jeux de rôle...
- TremereNiveau 9
marmottine a écrit:Quelle c**** cette mère !
Bon courage !
Je vais contacter l'autonome, alors...
Ruthven a écrit:Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.
Grumpf. Bon, je vais voir avec l'adjointe comment goupiller tout ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement. C'est pour ça que je suis sûre que la seule esquive envisagée est l'absence.
Vu que la mère semble procédurière, il vaut mieux que j'agisse dans les clous.
- InvitéInvité
Tremere a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement.
Sa mère ne doit pas être commode...
- ChocolatGuide spirituel
Heu...
Mais pour qui elle se prend, celle-là? J'ai rarement lu quelque chose d'aussi irrespectueux, et ce, tous domaines confondus!
Mais pour qui elle se prend, celle-là? J'ai rarement lu quelque chose d'aussi irrespectueux, et ce, tous domaines confondus!
Ruthven a écrit:Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.
Si l'absence n'est pas justifiée (et seulement si elle n'est pas justifiée), tu ne mets pas de note au devoir mais tu calcule la moyenne sur l'ensemble des évaluations que tu as proposées (dont celle à laquelle il a été absent)... ce qui revient donc strictement à la même chose que de mettre zéro, à la langue de bois administrative près... Par exemple, 5 évaluations dans le trimestre, il est absent à une sans justification, tu fais la somme des points qu'il a obtenus sur les 4 évaluations qu'il a faites et tu divises le tout par 5.
Certains se croient tout permis, surtout quand ils ont affaire à un enseignant jeune. Préviens ta hiérarchie que tu vas prendre rendez vous à l'autonome de solidarité pour discuter des suites à donner à cette tentative d'intimidation...
- Hermione0908Modérateur
lene75 a écrit:
Si l'absence n'est pas justifiée (et seulement si elle n'est pas justifiée), tu ne mets pas de note au devoir mais tu calcule la moyenne sur l'ensemble des évaluations que tu as proposées (dont celle à laquelle il a été absent)... ce qui revient donc strictement à la même chose que de mettre zéro, à la langue de bois administrative près... Par exemple, 5 évaluations dans le trimestre, il est absent à une sans justification, tu fais la somme des points qu'il a obtenus sur les 4 évaluations qu'il a faites et tu divises le tout par 5.
Mais comment goupiller cela avec les logiciels de notes ? Car lorsque tu mets "Absent", la moyenne n'est calculée qu'en fonction du nombre devoirs faits. Mettons que tu aies 5 notes pour tous les autres, celui que tu mets "Absent" n'a sa moyenne calculée que sur 4 notes, et pas 5. J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi, mais je n'ai toujours pas de solution.
- SteredDoyen
La lettre m'a fait bondir ! Quel ton condescendant et quelle bêtise !
Bon courage (pour ne pas lui arracher les yeux )...
Bon courage (pour ne pas lui arracher les yeux )...
- lene75Prophète
Hermione0908 a écrit:lene75 a écrit:
Mais comment goupiller cela avec les logiciels de notes ? Car lorsque tu mets "Absent", la moyenne n'est calculée qu'en fonction du nombre devoirs faits. Mettons que tu aies 5 notes pour tous les autres, celui que tu mets "Absent" n'a sa moyenne calculée que sur 4 notes, et pas 5. J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi, mais je n'ai toujours pas de solution.
Les parents ont accès au détail de tes notes ? Sinon tu mets le 0 dans le logiciel de notes.
Enfin à vrai dire, moi, je dis ça parce que c'est la règle, mais je mets 0 et je dis aux élèves que je mets 0, je ne me prends pas la tête avec la langue de bois officiel et je me dis qu'au pire, si les parents disent quelque chose, tu leur montres que ça fait exactement la même chose que 0 mais je n'ai pas encore été confontée au pb. Les contestations que j'ai eues, ce sont des parents qui cherchaient des excuses à leurs gamins pour des devoirs non rendus.
Les parents ont accès au détail de tes notes ? Sinon tu mets le 0 dans le logiciel de notes.
Enfin à vrai dire, moi, je dis ça parce que c'est la règle, mais je mets 0 et je dis aux élèves que je mets 0, je ne me prends pas la tête avec la langue de bois officiel et je me dis qu'au pire, si les parents disent quelque chose, tu leur montres que ça fait exactement la même chose que 0 mais je n'ai pas encore été confontée au pb. Les contestations que j'ai eues, ce sont des parents qui cherchaient des excuses à leurs gamins pour des devoirs non rendus.
Les parents et les élèves ont accès aux notes (merci l'informatique qui permet de nous fliquer) mais à la limite je m'en fiche, j'assume mes critères de notation. De toute façon, en faisant la moyenne, ils voient bien qu'on a mis un zéro, non ?
- lene75Prophète
Tremere a écrit:De toute façon, en faisant la moyenne, ils voient bien qu'on a mis un zéro, non ?
C'est ce que je me dis, oui.
J'éditerai certaines parties du post d'ici quelques jours (la correspondance, en fait).
L'après-midi du jour où j'ai reçu la lettre, le PP a choppé Monchéri et lui a dit qu'il devait rattraper le contrôle, d'autant plus qu'il faisait bien les contrôles dans d'autres matières. Monchéri a répondu que normalement, il devrait pas être là, certificat médical, patin, couffin. Le PP lui a répliqué que, certificat ou non, il était là, et qu'il devait donc se conformer aux injonctions des professeurs.
Monchéri n'est plus revenu au lycée. Prévisible...
Du coup, contrôle non rattrapé. Après en avoir discuté avec le PP et l'adjointe, qui m'ont dissuadée de mettre zéro, j'ai laissé la mention "abs" pour la note mais j'ai noté dans le bulletin "Moyenne non représentative car Monchéri n'a pas rattrapé un contrôle fortement coefficienté. De toute l'année, Monchéri n'a jamais eu la moyenne à un devoir sur table."
La mère de Monchéri ayant accepté de mauvaise grâce in extremis d'ajouter le vœu STG après le voeu ES, et Monchéri est passé en 1STG avec une moyenne lamentable (mais pas plus lamentable que tous les élèves qu'on y a fait passer).
Mon CDE a envoyé une lettre à la mère, avec copie au PP, à l'adjointe, à moi, et à l'IPR de lettres.
La mère a dû péter un cable en recevant la lettre...
J'éditerai certaines parties du post d'ici quelques jours (la correspondance, en fait).
L'après-midi du jour où j'ai reçu la lettre, le PP a choppé Monchéri et lui a dit qu'il devait rattraper le contrôle, d'autant plus qu'il faisait bien les contrôles dans d'autres matières. Monchéri a répondu que normalement, il devrait pas être là, certificat médical, patin, couffin. Le PP lui a répliqué que, certificat ou non, il était là, et qu'il devait donc se conformer aux injonctions des professeurs.
Monchéri n'est plus revenu au lycée. Prévisible...
Du coup, contrôle non rattrapé. Après en avoir discuté avec le PP et l'adjointe, qui m'ont dissuadée de mettre zéro, j'ai laissé la mention "abs" pour la note mais j'ai noté dans le bulletin "Moyenne non représentative car Monchéri n'a pas rattrapé un contrôle fortement coefficienté. De toute l'année, Monchéri n'a jamais eu la moyenne à un devoir sur table."
La mère de Monchéri ayant accepté de mauvaise grâce in extremis d'ajouter le vœu STG après le voeu ES, et Monchéri est passé en 1STG avec une moyenne lamentable (mais pas plus lamentable que tous les élèves qu'on y a fait passer).
Mon CDE a envoyé une lettre à la mère, avec copie au PP, à l'adjointe, à moi, et à l'IPR de lettres.
La mère a dû péter un cable en recevant la lettre...
- ysabelDevin
joli courrier !
bien fait !
bien fait !
Voilà un CDE comme on aimerait en voir davantage.
Oui, enfin un CDE qui réagit comme un CDE doit le faire...
Oui et un témoignage en ce sens, ça fait du bien de le lire!
Sachez que tous les enseignants sont placés sous la double tutelle de leur inspecteur pédagogique et de leur chef d'établissement et pour l'heure, ni l'un ni l'autre n'ont à émettre la moindre réserve quand à la façon de servir de Mlle Tremere.
Je vous invite donc désormais à plus de modération et de discernement dans vos propos concernant les enseignants [...]
La deuxième phrase en gras pourra me resservir au cas où. Mais j'espère pas avant octobre, là, ça suffit.
Bon, voilà une histoire qui finit bien alors.
- minnieExpert
Je suis vraiment contente pour toi que tu aies été aussi bien soutenue.
Le courrier est ferme et courageux.
Il devrait y avoir plus de chefs comme ça.
Moins de parents comme la maman en question aussi.
Le courrier est ferme et courageux.
Il devrait y avoir plus de chefs comme ça.
Moins de parents comme la maman en question aussi.
- IsiaSage
wouah ! ça c'est du courrier !
Dis donc, il est chouette ton chef !!!
Dis donc, il est chouette ton chef !!!
- papillonbleuEsprit éclairé
Hé ben, si la mère ne se calme pas après ça !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2