- roxanneOracle
Comme je ne veux pas arriver complétement épuisée aux vacances , je voulais proposer quelques séances de r"révisions" ou d'exercices en ligne pour mes 3° zoos.Je sais q'il y a des brevets interactifs sur wrblettres , je connais le site ccdmd ..mais en connaissez-vous d'autres ? merci.
- alinetteNeoprof expérimenté
Tout dépend de ce que tu recherches. Pour la langue je vais régulièrement sur 3 sites: ortholud, français facile et le français en ligne.
- roxanneOracle
Oh ! officiellement un travail pédagogique de qualité pour aider mes élèves à progresser...sinon , vu qu'ils n'ont rien foutu de l'année et que c'est pas maintenant qu'ils vont s'y mettre et que d'aller sur internet les calme , de quoi les "occuper" sans que j'ai à gueuler (pardon élever la voix)...voilà ..merci vais voir ça ..
- alinetteNeoprof expérimenté
Oui je me doutais bien que c'était surtout pour avoir la paix.
- SergeMédiateur
http://cafet.1fr1.net/francais-f15/
Je te propose ça : ça regroupe un peu tous les liens ntéressants trouvés par des collègues en les classant selon que ça correspond à l'apprentissage du présent de l'indicatif, le bon emploi des ponctuations, les différentes graphies du son é, er ... ( il y a un site proposant un jeu de l'oie assez sympa pour rendre l'apprentissage moins rébarbatif)
Parfois certains demandent aux élèves d'y créer eux-mêmes des quizz, des tests, etc. qu'ils partagent en ligne avec les autres classes et autres établissements.
Chacun peut rajouter des liens qu'ils trouvent intéressants, élèves comme profs. Je les utilise souvent en exercices interactifs en classe sur le TBI.
Ou en salle info à l'occasion. Mais surtout en les y envoyant s'entrainer d'eux-mêmes avant une éval. Comme il faut toujours le leur répéter, ce genre d'exercices ludiques n'aide que si on a appris la leçon auparavant, ça ne remplace jamais l'apprentissage. En revanche, par le biais ludique, ça leur confirme s'ils sont au point ou pas et, si c'est le cas, ça permet de mieux la fixer. Ce doit être juste complémentaire de l'écrit, sans jamais prendre sa place.
Je te propose ça : ça regroupe un peu tous les liens ntéressants trouvés par des collègues en les classant selon que ça correspond à l'apprentissage du présent de l'indicatif, le bon emploi des ponctuations, les différentes graphies du son é, er ... ( il y a un site proposant un jeu de l'oie assez sympa pour rendre l'apprentissage moins rébarbatif)
Parfois certains demandent aux élèves d'y créer eux-mêmes des quizz, des tests, etc. qu'ils partagent en ligne avec les autres classes et autres établissements.
Chacun peut rajouter des liens qu'ils trouvent intéressants, élèves comme profs. Je les utilise souvent en exercices interactifs en classe sur le TBI.
Ou en salle info à l'occasion. Mais surtout en les y envoyant s'entrainer d'eux-mêmes avant une éval. Comme il faut toujours le leur répéter, ce genre d'exercices ludiques n'aide que si on a appris la leçon auparavant, ça ne remplace jamais l'apprentissage. En revanche, par le biais ludique, ça leur confirme s'ils sont au point ou pas et, si c'est le cas, ça permet de mieux la fixer. Ce doit être juste complémentaire de l'écrit, sans jamais prendre sa place.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum