- MimicracraFidèle du forum
En attendant mon résultat de mutation et n'ayant que peu d'espoir d'obtenir un poste fixe en lycée (et après avoir été quasiment exclusivement tzr en lycée), je m'interroge sur ce fameux socle des compétences.
- De quoi s'agit-il?
- Y a-t-il une évaluation spécifique pour chq niveau du collège?
- cela rentre-t-il en compte dans le brevet? le passage en 2nde?
Bref, je ne sais pas du tout ce qu'est ce "truc".... Merci de m'éclairer
- De quoi s'agit-il?
- Y a-t-il une évaluation spécifique pour chq niveau du collège?
- cela rentre-t-il en compte dans le brevet? le passage en 2nde?
Bref, je ne sais pas du tout ce qu'est ce "truc".... Merci de m'éclairer
- kensingtonEsprit éclairé
Ouh, la, la, la, la! tu vas en entendre parler, c'est sûr!
Tu peux commencer à voir sur Eduscol, cette page et les liens sur la droite.
Tu peux commencer à voir sur Eduscol, cette page et les liens sur la droite.
- alinetteNeoprof expérimenté
Mimicracra si tu actives la fonction recherche et que tu tapes socle commun, tu auras je pense plein de réponses à tes questions.
- neoSage
D'un fichu papier à remplir, dans lequel ce n'est plus l'élève qui est évalué, mais le professeur qui est surveillé, fliqué ! En effet, on ne demande même plus si "oui ou non" l'élève a acquis telle ou telle compétence, mais "à quelle date" il l' a acquise...Mimicracra a écrit:- De quoi s'agit-il?
Dans mon collège, une collègue a proposé que tout le monde indique que la compétence a été validée "le 1er avril" ! :lol: Une autre a proposé "le 30 février". :lol: Excellente idée !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- MimicracraFidèle du forum
Ca promet!
Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée!
Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée! Faites que je sois en lycée!
- DaphnéDemi-dieu
neo a écrit:D'un fichu papier à remplir, dans lequel ce n'est plus l'élève qui est évalué, mais le professeur qui est surveillé, fliqué ! En effet, on ne demande même plus si "oui ou non" l'élève a acquis telle ou telle compétence, mais "à quelle date" il l' a acquise...Mimicracra a écrit:- De quoi s'agit-il?
Dans mon collège, une collègue a proposé que tout le monde indique que la compétence a été validée "le 1er avril" ! Une autre a proposé "le 30 février". Excellente idée !
- Brevet 2017, socle commun, contrôle continu, Kesako ?
- Nouveau socle commun : "Il n'y aura pas de proposition de carnet de compétences ou de grille d'évaluation dans le socle".
- Socle commun HG
- Récapitulatif des textes de loi mentionnés dans l'Enseignement secondaire au quotidien
- évaluation du socle commun