Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Mer 12 Jan 2011 - 20:04
d'habitude c'est ce que je fais mais là c'est qu'ils n'avaient pas copié la définition une première fois (pour compléter le cours )
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par liliepingouin Mer 12 Jan 2011 - 20:05
Dans ce cas je crois que je dirais au gamin que puisqu'il veut une sanction pédagogique, il va l'avoir, et je lui balancerais un sujet entier d'examen tiré des annales, noté bien sûr et comptant lourdement dans la moyenne.
Juste pour qu'il y passe deux heures et regrette de ne pas avoir pris 10 minutes pour faire sa punition Liste des incivilites au quotidien - Page 28 415693

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Mer 12 Jan 2011 - 20:07
Ah oui ça c'est une très bonne idée ...si demain ce n'est pas fait je fais ça ...
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:13
roxanne a écrit:Et donc faire copier 10 fois une définition? ..pff vous vous rendez compte ù on en est rendus? Les gamins déconnent et nous sommes là à nous triturer l'esprit pour être "dans la loi" ..tout ça pour une pauve punition de rien du tout (que les autres ont faite sans sourciller )..

En fait, je ne vois pas vraiment où est le problème (ce n'est pas dégradant, ni humiliant...) et en plus ça leur permet d'apprendre la définition. Et faire des lignes, ce n'est pas recopier 100 fois "je ne dois pas parler en classe"? Donc là a priori tu es dans ton bon droit... Je crois qu'il vaut mieux que tu ne te casses pas la tête avec cette histoire, et si les gamins invoquent la loi, rappelle-leur le Code de l'Éducation (qui est la Loi en matière d'enseignement), qui stipule qu'un élève DOIT faire les travaux donnés par le professeur (et c'est un devoir, pas un droit). La prochaine fois, fais-leur copier les articles correspondants Very Happy !

Dire qu'il va falloir, si ça continue, aller en cours avec tous les documents officiels pour se justifier... Mais où va le monde?!!
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Mer 12 Jan 2011 - 20:40
Fils de cpe je rappelle ... Evil or Very Mad
avatar
Cath
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Cath Mer 12 Jan 2011 - 20:53
Elsa a écrit:
Flof a écrit:le CDE a promis une exclusion de 15jours ? Que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, mais il me semble que le CDE ne peut pas prononcer une exclusion de plus de 8jours.

Je suis d'accord avec toi.

C'est bien ça.
Au delà, il faut un conseil de discipline.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mer 12 Jan 2011 - 20:54
cath5660 a écrit:
Elsa a écrit:
Flof a écrit:le CDE a promis une exclusion de 15jours ? Que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, mais il me semble que le CDE ne peut pas prononcer une exclusion de plus de 8jours.

Je suis d'accord avec toi.

C'est bien ça.
Au delà, il faut un conseil de discipline.

merci pour l'info.
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:04
roxanne a écrit:Fils de cpe je rappelle ... Evil or Very Mad

Je ne vois pas spécialement le rapport (ne le prends pas mal)... La CPE de mon établissement ne connaît pas grand-chose aux textes de loi. Et puis, es-tu certaine qu'il aura l'appui de ses parents? Parce que si les CPE se mettent à soutenir leurs enfants quand ils font des bêtises...

Bref, je cherche désespérément le texte de loi qui dit qu'il est interdit de faire copier des lignes (et s'il existe, il faudrait voir la formulation, pour jouer sur les mots, en cas de copie d'une définition). Quelqu'un l'aurait-il vu?
Dans d'autres circulaires, on peut lire que les punitions (et non les sanctions) relèvent de l'ordre intérieur. J'ai cru comprendre qu'elles ne pouvaient être contestées devant un tribunal (mais je ne lis pas l'administratif couramment). Quelqu'un pourrait-il préciser ce qu'il en est réellement?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par elfiane Mer 12 Jan 2011 - 21:51
J'ai fait apprendre le tableau des formules à savoir par coeur pour le brevet concernant le périmètre, les aires et les volumes. Tout ceux qui ont eu en dessous de la moyenne me l'ont copier 10 fois. Et je leur ai dit, vous aviez deux solutions, apprendre à votre manière ou apprendre à ma manière. De toute évidence, vous avez choisi la deuxième.....
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Zelda Mer 12 Jan 2011 - 22:45
Pareil, je fais copier la correction des devoirs à ceux qui ont eu une mauvaise note. Je n'ai pas l'impression de torturer les élèves, plutôt de leur donner une dernière chance d'apprendre quelque chose qui leur manquera autrement plus tard dans l'année ou dans leur scolarité.
Pili
Pili
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Pili Mer 12 Jan 2011 - 22:46
elfiane a écrit:J'ai fait apprendre le tableau des formules à savoir par coeur pour le brevet concernant le périmètre, les aires et les volumes. Tout ceux qui ont eu en dessous de la moyenne me l'ont copier 10 fois. Et je leur ai dit, vous aviez deux solutions, apprendre à votre manière ou apprendre à ma manière. De toute évidence, vous avez choisi la deuxième.....

yesyes yesyes
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Jeu 13 Jan 2011 - 7:20
Al a écrit:
roxanne a écrit:Fils de cpe je rappelle ... Evil or Very Mad

Je ne vois pas spécialement le rapport (ne le prends pas mal)... La CPE de mon établissement ne connaît pas grand-chose aux textes de loi. Et puis, es-tu certaine qu'il aura l'appui de ses parents? Parce que si les CPE se mettent à soutenir leurs enfants quand ils font des bêtises...

Bref, je cherche désespérément le texte de loi qui dit qu'il est interdit de faire copier des lignes (et s'il existe, il faudrait voir la formulation, pour jouer sur les mots, en cas de copie d'une définition). Quelqu'un l'aurait-il vu?
Dans d'autres circulaires, on peut lire que les punitions (et non les sanctions) relèvent de l'ordre intérieur. J'ai cru comprendre qu'elles ne pouvaient être contestées devant un tribunal (mais je ne lis pas l'administratif couramment). Quelqu'un pourrait-il préciser ce qu'il en est réellement?
il est soutenu par son père .Mais c'est sa mère la cpe souvent d'ailleurs en porte à faux avec son fils dans le collège (ils sont séparés , depuis cette année il a la garde de l(aîné en raison de ss problèmes )
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Jeu 13 Jan 2011 - 13:33
Ca c'est réglé .Par contre , j'ai eu un appel avec des insultes "Mon nom ..et je t'enc....." ..je comprends pas de qui ça peut venir, je ne vois pas d'élèves de cette année faire ça ...J'ai entendu un prénom (parce qu'ils étaient plusieurs) qui ne me dit rien...pff ça me fout un coup.
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Pavel Fort Jeu 13 Jan 2011 - 16:35
http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/12/987561-Muret-Eleve-violente-le-college-ferme-hier.html
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Lun 17 Jan 2011 - 18:36
punaise si vous ne m'aviez pas dit toutes ces gentilles choses à propos de mes cours, je me sentirais vraiment nulle.
Aujourd'hui, deux élèves ont dit qu'ils allaient voir m. le proviseur pour lui demander me virer, parce que je suis pas une prof pour eux.
d'abord, vu que ça venait de la part de deux élèves de cap, dont un sèche tellement que personne ne le connait, et l'autre est collé jusqu'aux vacances de février tellement il dit de conneries. ça m'a donc bien fait rire.
ensuite, j'ai répondu que effectivement, je ne méritais pas des élèves comme eux, et que j'en voulais des qui soient sérieux, attentifs et travailleurs, est ce qu'ils peuvent demander ça pour moi au proviseur ?
ça les as mouchés.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Zelda Lun 17 Jan 2011 - 18:43
Ma pauvre Kroko, tu mérites un poste fixe dans un bahut de rêve dans une région super après une année comme celle-là!
En tout cas je te le souhaite!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Lun 17 Jan 2011 - 18:44
c'est très gentil, mais j'ai peu d'espoir ! sauf si j'obtiens mon poste spécifique ! priez pour moiiiiiiiiii !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Lun 17 Jan 2011 - 18:48
Un affreux de 5ème m'a dit que toute la classe me détestait. Je me suis fait un plaisir de lui dire que c'était réciproque et je l'ai exclu de cours pour sa peine.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Lo
Lo
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Lo Lun 17 Jan 2011 - 19:19
Nestya a écrit:Un affreux de 5ème m'a dit que toute la classe me détestait. Je me suis fait un plaisir de lui dire que c'était réciproque et je l'ai exclu de cours pour sa peine.

affraid
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Lun 17 Jan 2011 - 19:25
Lo a écrit:
Nestya a écrit:Un affreux de 5ème m'a dit que toute la classe me détestait. Je me suis fait un plaisir de lui dire que c'était réciproque et je l'ai exclu de cours pour sa peine.

affraid
Cette classe m'a complètement épuisée. Et dire que je les revois demain! veux pas, veux pas, veux pas! Heureusement que ça va avec les autres classes.


Dernière édition par Nestya le Lun 17 Jan 2011 - 19:26, édité 1 fois

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Lo
Lo
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Lo Lun 17 Jan 2011 - 19:26
C'est ce que m'a dit une mère. Je compatis Nestya.
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par titeprof Lun 17 Jan 2011 - 20:28
je demande à mes 4eme : parmi vous qui sont sûrs que leurs parents viennent à la réunion parents prof? (histoire de voir quel bus de nuit je vais pouvoir prendre...)
un des gamins me répond : moi ma mère elle vient mais elle viendra pas vous voir, elle va voir que les profs importants!

...

ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : ça tombe bien je ne reçois que les parents importants!
Non mais! furieux
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Gryphe Lun 17 Jan 2011 - 20:58
titeprof a écrit:ça tombe bien je ne reçois que les parents importants! furieux
Quel sens de la répartie ! Twisted Evil
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Celeborn Lun 17 Jan 2011 - 21:07
titeprof a écrit:je demande à mes 4eme : parmi vous qui sont sûrs que leurs parents viennent à la réunion parents prof? (histoire de voir quel bus de nuit je vais pouvoir prendre...)
un des gamins me répond : moi ma mère elle vient mais elle viendra pas vous voir, elle va voir que les profs importants!

...

ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : ça tombe bien je ne reçois que les parents importants!

J'adore !

Kroko, purée, courage !!!!

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par John Lun 17 Jan 2011 - 21:08
je demande à mes 4eme : parmi vous qui sont sûrs que leurs parents viennent à la réunion parents prof? (histoire de voir quel bus de nuit je vais pouvoir prendre...)
un des gamins me répond : moi ma mère elle vient mais elle viendra pas vous voir, elle va voir que les profs importants!

...

ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : ça tombe bien je ne reçois que les parents importants!

Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par sand Lun 17 Jan 2011 - 21:09
Tiens, Kroko, pour ta mut :
Liste des incivilites au quotidien - Page 28 Cierge
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum