- InvitéInvité
Et j'ai voulu être PP de 6e, l'ayant déjà été, mais cette année, j'ai tiré le mauvais numéro.
- InvitéNGrand sage
Lornet a écrit:Et j'ai voulu être PP de 6e, l'ayant déjà été, mais cette année, j'ai tiré le mauvais numéro.
Je trouve que les 6ème sont devenues les pires classes
- JaneMonarque
J'en ai aussi des qui mangent des bonbons (mais m'daaaaaaaaame c'est passsske j'ai mal à la gorge !); j'ai ceux qui dessinent, ceux qui se balancent sur leur chaise, ceux qui comparent leurs bracelets à forme... mais c'est plus (chez les miens) lié au fait qu'ils sont de GROS BEBES; D'ailleurs, dès que je fais les gros yeux en disant: "non Kévinou, onne mange pas de bonbons enclasse, non Jennifer, tu ne demandes pas à ta voisine son bracelet rose sinon je le confisque..." ils cessent leur manège les larmes aux yeux. Pas un brin de provoc là-dedans, donc (hormis ma cagole de service).
- JaneMonarque
nateka a écrit:Lornet a écrit:Et j'ai voulu être PP de 6e, l'ayant déjà été, mais cette année, j'ai tiré le mauvais numéro.
Je trouve que les 6ème sont devenues les pires classes
+1
- Reine MargotDemi-dieu
Ruthven a écrit:
Les sixièmes, cela doit être choupignons, sinon ce ne sont pas des sixièmes.
ça a bcp changé je trouve, les instits de CM2 le disent aussi, ils sont plus insolents, plus familiers et pénibles qu'avant, et plus vite.
Cette année les nôtres sont pas sympas du tout, d'après les collègues. Pas trop de barrières... Pour ma part je n'en ai qu'une fois, ma 1ère année (aux Antilles), et en suis sortie traumatisée par les "petits". Je n'ai pas du m'y prendre comme il faut...
- InvitéInvité
marquisedemerteuil a écrit:Ruthven a écrit:
ça a bcp changé je trouve, les instits de CM2 le disent aussi, ils sont plus insolents, plus familiers et pénibles qu'avant, et plus vite.
Il y en a un des trois qui était diagnostiqué très pénible au CM2, et c'était prévisible.
Pour le deuxième, il aime être choyé, chouchouté, et il l'était en CM2 où tout se passait bien. Mais je ne le chouchoute pas et du coup, il me montre toute la palette de son insolence et des mots grossiers qu'il connaît (mais comme en permanence, il a proposé aux 3e des tournantes pour leurs soeurs, que dire ?).
Quant à la 3e, elle était très pénible déjà en CM2, et, de plus, n'a pas été diagnostiquée Segpa alors même qu'elle ne comprend rien et n'est même pas en mesure de copier son cours.
Bilan : rien à faire.
Comme ils sont en 6e, j'ai en plus l'impression que l'administration freine le moment d'intervenir : si on agit dès la 6e, que restera-t-il comme moyens ensuite ? Donc on attend.
- InvitéInvité
Le primaire n'a pas été épargné ces dernières années : suppression des RASED, augmentation du nombre d'élèves par classe...
- InvitéNGrand sage
marquisedemerteuil a écrit:Ruthven a écrit:
Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté : la cousine de nat' prof des écoles s'est pris un coup de poing un jour par un élève de CE2...et elle a été l'année suivante victime d'un harcèlement collectif : collègues, certains parents, élèves...Résultat : elle contacte l'IPR et celle ci l'enfonce car elle était en fait la copine d'une des collègues ...
Elle a été mutée heureusement mais celà m'a rappelé une histoire dramatique semblable qui avait été médiatisée par le mari d'une dame jeune, belle, intelligente qui suite à une histoire semblable s'était suicidée laissant mari et enfants : cette histoire était passée au journal de F2 : de nos jours celà serait impossible : les journalistes sont contrôlés par "Sarko l'andouille"
- InvitéNGrand sage
http://www.laplumeenfolieetlasourisendetresse.fr
Ci dessus des images pour le monde qu'est devenu l'Education Nationale : un monde de shadoks dont on est bien obligés de rire si l'on ne veut pas déprimer à bloc
Ci dessus des images pour le monde qu'est devenu l'Education Nationale : un monde de shadoks dont on est bien obligés de rire si l'on ne veut pas déprimer à bloc
- JaneMonarque
ce que tu racontes Nateka me rappelle, en moins dramataique, ce qu'une amie instit a vécu avec une classe de CE2: ils lui ont volé dans son sac qu'elle enfermait dans une armoire fermée à clé (après lui avoir volé la clé, bien entendu, dans la poche de sa veste probablement) ses papiers, sa CB et son argent, ont saccagé le matériel, déchiré les contrôles (rangés dans une pochette de ladite armoire...).
Bref, si mon amie a eu le soutien de l'IPR, mais les parents ont toujours dédouané leurs enfants (mon amie elle-même, très appréciée en règle générale,n'a heureusement pas été mise en cause).
Bref, si mon amie a eu le soutien de l'IPR, mais les parents ont toujours dédouané leurs enfants (mon amie elle-même, très appréciée en règle générale,n'a heureusement pas été mise en cause).
- KrokoEsprit éclairé
bon c'est la saison où ils se tapent tous dessus et c'est normal, ça va passer, ou bien il y a quelque chose dans l'air chez moi ?
ce matin de 8h à 10h, un élève dit "nique ta mère la pute" à un autre, l'autre lui envoie un coup de poing dans le nez, et voilà son travail repeint en rouge sang ...
de 10h à 12h, un élève envoie une gomme dans l'œil d'un autre qui riposte en lui balançant sa trousse en pleine face ...
Lundi j'en ai eu deux qui sont sortis d'eux mêmes dans le couloir pour se battre ...
une fille a foutu du chewing gum dans les cheveux d'une autre et on a du couper la mèche avec des ciseaux ...
la semaine dernière j'ai eu une bagarre entre filles qui se sont insultées et tirés les cheveux ...
j'ai l'impression de virer arbitre de boxe moi ...
et sinon, aujourd'hui, un élève joue avec sa gomme : il la lance contre un mur et ohhhhh ça rebondit. cool non. Gomme confisquée : réponse :"c'est le bagne ici". Oui bah mon gars tu vas t'en remettre hein. Ben oui pas de problème, 2 min après il faisait des boules de colles.
Quelqu'un veut deviner le niveau de la classe et l'âge du garçon en question ?
ce matin de 8h à 10h, un élève dit "nique ta mère la pute" à un autre, l'autre lui envoie un coup de poing dans le nez, et voilà son travail repeint en rouge sang ...
de 10h à 12h, un élève envoie une gomme dans l'œil d'un autre qui riposte en lui balançant sa trousse en pleine face ...
Lundi j'en ai eu deux qui sont sortis d'eux mêmes dans le couloir pour se battre ...
une fille a foutu du chewing gum dans les cheveux d'une autre et on a du couper la mèche avec des ciseaux ...
la semaine dernière j'ai eu une bagarre entre filles qui se sont insultées et tirés les cheveux ...
et sinon, aujourd'hui, un élève joue avec sa gomme : il la lance contre un mur et ohhhhh ça rebondit. cool non. Gomme confisquée : réponse :"c'est le bagne ici". Oui bah mon gars tu vas t'en remettre hein. Ben oui pas de problème, 2 min après il faisait des boules de colles.
- Spoiler:
- Terminale, 20 ans.
- InvitéNGrand sage
Kroko a écrit:bon c'est la saison où ils se tapent tous dessus et c'est normal, ça va passer, ou bien il y a quelque chose dans l'air chez moi ?
- Spoiler:
Terminale, 20 ans.
La période est délicate mais que dire la semaine qui va précéder les vacances de Noel : la pire période
- Hermione0908Modérateur
J'ai croisé une collègue totalement dégoûtée ce matin. Un morveux de sixième passe son temps à l'insulter en cours, a un comportement inadmissible (c'est en EPS). Elle a déjà fait moult rapports, l'a collé, et l'administration continue à se tourner les pouces. Elle veut aller porter plainte. A l'administration, la seule réponse qu'on lui donne, c'est "L'élève va être vu par un médecin." Et aucune sanction n'est prise. J'ai aussi ce môme, et régulièrement quand je vais les chercher dans la cour, je suis obligée de l'avoiner car il emmerde tous les élèves qui ont le malheur de passer trop près de lui. La dernière fois, il est passé par la case CPE sans même rentrer dans ma classe : il avait violemment renversé et fait tomber un autre gamin de la classe.
Et notre chef qui nous inonde de PAI, réunion avec des ortho, obligations en tout genre... Si on reparlait des obligations des mômes, pour rire un peu ? Je suis dégoûtée pour ma collègue.
Et notre chef qui nous inonde de PAI, réunion avec des ortho, obligations en tout genre... Si on reparlait des obligations des mômes, pour rire un peu ? Je suis dégoûtée pour ma collègue.
- Reine MargotDemi-dieu
elle DOIT porter plainte (attention, pas une main courante), là, la hiérarchie bougera.
marquisedemerteuil a écrit:elle DOIT porter plainte (attention, pas une main courante), là, la hiérarchie bougera.
C'est la seule chose à faire en effet mais pas seule : avec le soutien d'un syndicat ( au minimum )
- NasopiBon génie
Hier un élève m'a tutoyée avec insolence : je cherchais son carnet de correspondance sur mon bureau pour lui mettre une heure de colle, et comme je ne le trouvais pas il m'a dit : "Cherche tes yeux" .
Je lui ai fait un rapport : je sais que la CPE (qui est très bien) lui a déjà remonté les bretelles. Son PP doit le convoquer, et il doit aussi m'écrire une lettre d'excuses.
Je lui ai fait un rapport : je sais que la CPE (qui est très bien) lui a déjà remonté les bretelles. Son PP doit le convoquer, et il doit aussi m'écrire une lettre d'excuses.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- AnguaGrand sage
Mes cours de grammaire doivent être jouissifs. Alors que je concluais une passionnante leçon de rappel sur les classes grammaticales, je termine avec les onomatopées et les interjections. Exemples "Oh, ah". Illustration sonore: une simulation d'orgasme en classe. :marteau:
- KrokoEsprit éclairé
Nasopi a écrit:Hier un élève m'a tutoyée avec insolence : je cherchais son carnet de correspondance sur mon bureau pour lui mettre une heure de colle, et comme je ne le trouvais pas il m'a dit : "Cherche tes yeux" .
J aurais eu envie de repondre "cherche ton cerveau''
- InvitéNGrand sage
Kroko a écrit:Nasopi a écrit:Hier un élève m'a tutoyée avec insolence : je cherchais son carnet de correspondance sur mon bureau pour lui mettre une heure de colle, et comme je ne le trouvais pas il m'a dit : "Cherche tes yeux" .
J'aurais eu envie de repondre "cherche ton cerveau''
Excellent ! Encore faut il qu'il y ait preuve d'existence d'un cerveau
- NasopiBon génie
Zut, je n'y ai pas pensé !
Bon, moi, de toute façon, je n'ai aucune répartie ...
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- InvitéNGrand sage
Nasopi a écrit:Zut, je n'y ai pas pensé !
Moi j'en ai beaucoup sur un forum et devant un écran...mais dans la réalité parfois je sèche ( trop émotive ).
Il faut relire les tomes des Profs pendant tes vacances et te faire des listes
- pyramideNiveau 4
Kroko a écrit:
Regarde le bon coté :ça fait moins de saletés
- Hermione0908Modérateur
nateka a écrit:Kroko a écrit:Nasopi a écrit:Hier un élève m'a tutoyée avec insolence : je cherchais son carnet de correspondance sur mon bureau pour lui mettre une heure de colle, et comme je ne le trouvais pas il m'a dit : "Cherche tes yeux" .
J'aurais eu envie de repondre "cherche ton cerveau''
Excellent ! Encore faut il qu'il y ait preuve d'existence d'un cerveau
Il y a au moins un tronc cérébral si les fonctions vitales sont assurées, non ?
Ma dernière incivilité en date, ce sont mes troisièmes crétins qui me l'ont faite : le célébrissime jeu de l'autruche. J'ai ramassé tous les carnets, fait un rapport d'incident, ameuté la PP et la CPE (qui ont elles-mêmes ameuté le PA). Avec cette classe, si on ne matraque pas pour ce genre de chose, autant prendre un bouquin tout de suite et arrêter de leur faire cours.
Sinon, cette même classe m'a ce matin aperçue alors que j'arrivais avec 1h de retard (merci la neige et les routes pas dégagées), savait donc que j'allais les prendre en cours, et s'est précipitée en perm le temps que j'arrive sous le préau. Je suis allée les rechercher par la peau du dos (pour rester polie).
Et toujours dans cette classe, j'ai reporté une colle car le grumeau avait un rdv médical qui tombait opportunément durant la colle la première fois, et rebelote aujourd'hui, et il fait le coup à chaque fois, avec la bénédiction de Môman. Signalement à la vie sco et à la CPE qui doit normalement prononcer une journée d'exclusion, car il fait pareil pour toutes les colles (et ça vous étonne si je vous dis qu'il les collectionne ?).
Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas cette classe ?
- AlbertineNiveau 9
Hier, un élève ayant de graves problèmes psychologique et étant accompagné en classe d'une assistante, me dit en plein cours:
"Je vais te baiser!"
Je lui dis de sortir se calmer (avec son assistante), lorsqu'il se lève, j'aperçois une grosse bosse dans son jogging!
"Je vais te baiser!"
Je lui dis de sortir se calmer (avec son assistante), lorsqu'il se lève, j'aperçois une grosse bosse dans son jogging!
- PseudoDemi-dieu
Albertine a écrit:Hier, un élève ayant de graves problèmes psychologique et étant accompagné en classe d'une assistante, me dit en plein cours:
"Je vais te baiser!"
C'était donc un hommage, et non une insulte :lol: