Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Jeu 10 Juin 2010 - 21:24
Ainsi que le nombre de mentions ... Ce n'est pourtant pas parce que le siècle des lumières est de retour ! J'ai plutot l'impressio que la lumière est éteinte ... La baisse de niveau et des exigences + des consignes de notation très avantageuses et des rattrapages énormes dans les jurys font qu'il faut vraiment être très limité ou le faire exprès pour échouer au bac tout comme au minable Brevet
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:26
Mais les parents d'élèves sont contents.
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Jeu 10 Juin 2010 - 21:33
Ils ont créé les monstres (au sens propre) qui nous pourrissent la vie et qui vont faire les joies de notre future société (Waouh !!) . Il est normal qu'ils soient contents. Les études supérieures se chargeront de faire la sélection qu'on faisait en amont. L'angélisme pédagogique a quand-même ses limites mais ... quand elles sont atteintes c'est qu'il est trop tard.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par kensington Jeu 10 Juin 2010 - 21:50
Je ne sais pas si les limites sont atteintes, j'ai l'impression qu'il faut que ça se dégrade encore plus pour que le grand public se rende compte vraiment de ce qui se passe, de ce délabrement.
Et puis il y a une montée de la violence qui m'inquiète mais là aussi il faut que ça pète encore plus.
doctor who
doctor who
Doyen

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par doctor who Jeu 10 Juin 2010 - 21:55
Un mort, je vous dis. Et encore, pas sûr que les journalistes et les politiques ne présentent pas cela comme une exception, un cas extrême qui ne remet pas le reste en cause.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
kensington
kensington
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par kensington Jeu 10 Juin 2010 - 21:57
Dans un établissement sans problèmes... (puisqu'il n'y en a nulle part de toute façon, n'est-ce pas?)
John
John
Médiateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par John Jeu 10 Juin 2010 - 22:09
Les études supérieures se chargeront de faire la sélection qu'on faisait en amont.

Justement non : l'objectif est d'arriver à 50% d'une classe d'âge (!) au niveau licence...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:54
La sélection se fera donc au niveau stagiaire... professeur
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 7:26
Ou bien la sélection ne se fera plus et ce sera la fin de notre civilisation. Je pense d'ailleurs que tous les indicateurs sont au rouge en ce sens.
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Ven 11 Juin 2010 - 7:31
ericlehavre a écrit:Ou bien la sélection ne se fera plus et ce sera la fin de notre civilisation. Je pense d'ailleurs que tous les indicateurs sont au rouge en ce sens.
Malheureusement ce scénario semble de plus en plus plausible, et les raisons d'y croire arrivent de plus en plus nombreuses, de plus en plus vite...
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 11:08
Je constate amèrement que ce discours que je tenais déjà il y a une dizaine d'années, au risque de me faire traiter de pessimiste au mieux et de fascite au pire (si, si !) se confirme inexorablement et que beaucoup de gens maintenant osent le dire sans se soucier de la langue de bois ambiante et du politiqement correct rampant, que notre vénérable institution manie avec grand art d'ailleurs.
Et vogue la galère.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Passerose Ven 11 Juin 2010 - 15:01
Une incivilité entendue trois fois en deux jours : "Mais vous ne pouvez pas noter, on est à moins de 48 heures du conseil de classe" ou "ça ne compte plus maintenant" (donc les profs n'en ont plus "le droit").
Réponse : "Je vais me gêner !" Liste des incivilites au quotidien - Page 9 248128/ "Rien ne m'empêche de noter, de faire signer la note par tes parents et de te donner un devoir supplémentaire si tu n'as pas travaillé."
D'ailleurs, je vais mettre un contrôle de grammaire à mes 5e lundi...
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Ven 11 Juin 2010 - 15:19
Ce matin j'accompagnais Collège au cinéma en dehors de mes heures de cours car il manquait des accompagnateurs en cette fin d'année difficile.
Au moment de faire l'appel d'une de mes classes très peu sympathique, deux élèves - passés en commission éducative Mardi soir et renvoyés 4 jours dès Lundi prochain - découvrent que c'est moi leur prof d'EPS facho ( ben oui je souhaite qu'ils fournissent un travail ) les accompagne. Voici ce qu'ils me disent en choeur ( au nom de la liberté d'expression car disent ils s'ils me voyaient dans la rue ils ne se gêneraient pas pour s'exprimer et pour eux pas de différence avec le collège ) :
- on aurait préféré rester 3 heures chez nous que passer 3 heures à vous voir ... Liste des incivilites au quotidien - Page 9 513736 = moi intérieurement
Mais...je suis restée calme Liste des incivilites au quotidien - Page 9 517553 car ces deux élèves n'en sont pas à leurs premières provocations et jouissent quand un prof se met en colère mais j'ai aussitôt fait un rapport et ils sont restés en permanence au lieu d'aller au cinéma. Non mais !!!
Ils sont en 4ème mais aucun prise sur eux pour moi, je remplace et quitte le collège et ils le savent eux qui m'ont dit un jour " ce n'est pas votre collège, vous n'êtes qu'une remplaçante et vous ne serez pas là l'an prochain "
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 15:37
C'est malheureux mais seule une bonne tarte relayée par leurs parents les ferait réfléchir à deux fois avant de recommencer des outrages pareils.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Ven 11 Juin 2010 - 15:39
ericlehavre a écrit:C'est malheureux mais seule une bonne tarte relayée par leurs parents les ferait réfléchir à deux fois avant de recommencer des outrages pareils.

+ 1 autrefois ça se faisait et il y avait moins de pb...
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Ven 11 Juin 2010 - 15:43
ericlehavre a écrit:C'est malheureux mais seule une bonne tarte relayée par leurs parents les ferait réfléchir à deux fois avant de recommencer des outrages pareils.

Une tarte ? Mais je vous dis qu'ils jouissent quand un prof perd son sang froid. C'est leur jeu favori . Ils m'ont dit que mes colères ne les impressionnaient pas et les faisaient rire. Car comment ne pas se mettre en colère devant de tels petits cons ? J'ai tenté l'ironie cassante mais ils n'en captent même pas le sens. C'est usant de devoir subir de tels élèves qui sont de vraies nuisances pour la collectivité. une collègue comparait l'enseignement avec la prostitution en salle des profs : on se fait payer et on ne choisit pas ses "clients".
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 15:52
Oui je suis d'accord mais pourquoi on en est arrivé là ?? Parce que l'angélisme pédagogique en vigueur depuis 25 ans et les bon sentiments à la Dolto ont participé à ériger en dieux des gamins qui se croient tout puissants ! Et de fait ils le sont puisqu'on ne peut plus les baffer ! Pourtant ça, entre autres, les remettrait à leur place de GAMIN !!! Maintenant c'est trop tard.
avatar
Invité24
Vénérable

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité24 Ven 11 Juin 2010 - 15:57
pfffffffffffff....on va pas repartir sur ce sujet de la bonne vieille claque/fessée ou des bienfaits du tirage de cheveux hein.... ça fait trois jours qu'on est dessus.... Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Suspect
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 16:02
il n'en reste pas moins que la torgnolle a toujours fait ses preuves surtout quand les profs et les parents marchaient alors main dans la main.
Maintenant ... je ne le prône pas comme LA solution. C'est une belle piste qu'on a décidé de fermer sur l'autel de l'idéalisme, du politiquement correct et de cet angélisme utopique qui entoure les enfants alors qu'il est de notoriété publique qu'ils sont tout sauf ça et que seule l'é-du-ca-tion permet de corriger le tir. L'homme est un loup pour l'homme et on est en train de nourrir la meute.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Ven 11 Juin 2010 - 16:02
Eric, Liste des incivilites au quotidien - Page 9 26713

Sinon en dehors du fameux débat fessée/pas fessée, le problème il est aussi et surtout que les parents se sont immiscés dans l'école. la 1ere chose à faire serait de combattre la FCPE, de ne plus avoir les parents au collège. Chacun chez soi, l'éducation par les parents, l'école aux profs.
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Ven 11 Juin 2010 - 16:05
D'abord deux gamins qui viennent passe en commission et qui sont exclus la semaine suivante (d'ailleurs , c'est curieux ça , pourquoi différer ? ) ils ne vont pas au cinéma , c'est tout !!!!
Je me rappelle lors d'un remplacement dans un lycée particulièrement laxiste, d'un gamin qui n'avait pas fait sa colle donnée depuis un mois et qui devait particper au concert du lycée , je lui avais dit que si pas colle , pas concert.J'en avertis la cpe , qui toute ravie revient me voir une semaine après ;"Ah mais c'est super , toutes les colles sont faites , je les menace de les priver du concert ! t'as eu une bonne idée !!!" elle n'y avait m^me pas pensé !!! et c'était pas une débutante !
Et lors de mon tout premier remplacement à 25 ans en lycée agricole avec des BTS à peine plus jeunes que moi, alors que je n'avais jamais enseigné , je fais changer de place un gamin(de 20 ans).J'en parle à une collègue , la cinquantaine , qui me dit "Ah ! oui , mais moi je n'oserais pas !"!!!
Alors certes les gamins sont durs mais certains adultes ont abdiqué .
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 16:11
Que cet angélisme pédagogo et l'hypocrisie crasse de notre société aient pu avoir raison de ma vocationde toujours, ça me ressort par les yeux. Non seulement mon métier tant désiré est devenu une corvée immonde même à mi-temps mais en plus je vois devant moi, avachie, larvaire, minable, la future société de notre pays (et de tous les pays occidentaux) où le moins disant culturel est la norme, la paresse une valeur et le ludique un but. "chaque chose en son temps" n'a plus de sens. Le plaisir et le paraitre sont les deux seules motivations qui animent ces corps ! Et quand ils ne sont pas avachis et endormis par le manque de sommeil non contrôlé, ils sont sur-excités, bruyants et ... odieux. Je plains les 20 à 25% de gamins vraiment normaux qui subissent ça chaque jour avant souvent de filer vers le privé où c'ets parfois plus homogène et encadré.
Mais au fait ... 20 ou 25% ... ça ne constitue pas une majorité je crois ... Ah oui c'est vrai j'avais oublié que la norme avait changé de camp. Suis-je bête.
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Ven 11 Juin 2010 - 16:30
roxanne a écrit:D'abord deux gamins qui viennent passe en commission et qui sont exclus la semaine suivante (d'ailleurs , c'est curieux ça , pourquoi différer ? ) ils ne vont pas au cinéma , c'est tout !!!!
Je me rappelle lors d'un remplacement dans un lycée particulièrement laxiste, d'un gamin qui n'avait pas fait sa colle donnée depuis un mois et qui devait particper au concert du lycée , je lui avais dit que si pas colle , pas concert.J'en avertis la cpe , qui toute ravie revient me voir une semaine après ;"Ah mais c'est super , toutes les colles sont faites , je les menace de les priver du concert ! t'as eu une bonne idée !!!" elle n'y avait m^me pas pensé !!! et c'était pas une débutante !
Et lors de mon tout premier remplacement à 25 ans en lycée agricole avec des BTS à peine plus jeunes que moi, alors que je n'avais jamais enseigné , je fais changer de place un gamin(de 20 ans).J'en parle à une collègue , la cinquantaine , qui me dit "Ah ! oui , mais moi je n'oserais pas !"!!!
Alors certes les gamins sont durs mais certains adultes ont abdiqué .

Ce n'est pas moi qui ai organisé cette sortie. J'ai été avertie la veille du manque de profs accompagnateurs et ai accepté de rendre service et ce matin même de la classe qu'il me faudrait encadrer ( la plus dure du lot évidemment ! ). Je ne connais pas la raison du différé Liste des incivilites au quotidien - Page 9 52353 mais plus rien ne m'étonne en la matière de gestion des élèves perturbateurs. Le pire c'est que l'un des deux élèves dont je parle et accepté au cinéma donc avait été insupportable lors d'une première sortie et avait lacéré un fauteuil du cinéma ( ce que les parents avaient refusé de croire et la note a été pour le collège !). La collègue organisatrice a été vraiment trop cool sur ce coup mais elle dit que c'est parce que dans son cours il ne pose aucun problème Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Icon_eek ...là je crois que oui elle achète la paix dans son propre cours Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 16:33
Tiens j'ai divers châtiments pour les fans

Autres que la main nue, divers instruments ont été ou sont employés
pour administrer une fessée :

  • canne
    souple en rotin (le célèbre caning tel qu'il se pratiquait dans
    les écoles du Royaume-Uni et dans de nombreux pays du
    Commonwealth). Le caning scolaire et judiciaire existe toujours
    dans certains pays d'Asie comme Singapour et la Malaisie.
  • ceinture
    (ou ceinturon)
  • chicotte
    (fouet en cuir utilisé dans certains pays d'Afrique comme le Congo et le Bénin)
  • cravache
  • escourgées (sorte
    de verges) : (Ce mot n'est plus utilisé en français mais a donné
    naissance au mot anglais scourge.)
  • martinet (sorte de petit fouet
    constitué de plusieurs lanières de cuir rattachées à un manche, naguère
    très utilisé en France)
  • paddle :
    Cette pratique est illustrée dans le film Le Cercle des poètes disparus
    (1989).
  • tawse (sorte de bande
    de cuir épais fendue sur la moitié de la longueur en deux ou trois
    lanières, qui était naguère utilisée en Écosse)

A ne pas oublier en cours, pour mater nos sauvageons.
J'ai un petit faible pour le "paddle" , j'aime bien le "cercle des poètes disparus", et la petite scène où l'élève reçoit des coups d'un objet en bois style batte de base ball sur les fesses par le CDE, comme c'est jouissif.

Pour moi, il s'agit davantage d'un problème de niveau induit par cette connasserie de collège unique que le fait de ne plus pouvoir frapper les élèves qui provoquent toutes les incivilités dont vous parlez.
Quand on garde un élève qui a deux de moyenne de la 6eme à la 3eme sans rien lui proposer à part de se faire chier en cours copieusement, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des soucis, surtout quand ce type d'élèves se multiplie dans une classe.
Quand j'étais gamine, les profs n'avaient déjà pas le droit de frapper.. le seul acte de violence que j'ai pu voir c'est la fessée déculottée d'un gamin de cp par la directrice, ce que j'ai trouvé particulièrement débectant, même à mon âge... je n'ai pas eu de peur seulement du dégoût.
Enfin, si vous pensez sérieusement que la seule solution c'est de frapper les élèves, je pense que vous préparez des lendemains qui déchantent, surtout quand vous tomberez sur un grand gaillard qui vous en remettra une en retour ou qui fera venir ses potes à la sortie pour vous faire comprendre la vie.
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Ven 11 Juin 2010 - 16:37
Mais TOUT CECI VA DE PAIRE VOYONS !!!! Le collège unique est le résultat de l'angélisme et de l'utopie dont je parlais plus haut qui condamnent la bonne torgnolle dont les effets éducatifs sont pour moi évidents, s'ils sont prodigués à bon escient et avec parcimonie.
avatar
Invité24
Vénérable

Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité24 Ven 11 Juin 2010 - 16:39
"bonne torgnolle"....Franchement, c'est quoi ce vocabulaire? Liste des incivilites au quotidien - Page 9 Affraid C'est moi ou c'est de la provocation?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum