Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- DaphnéDemi-dieu
Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.
- RuthvenGuide spirituel
Chocolat a écrit:henriette a écrit:
Mais si tu rajoutes en sus la contrainte des 3x6 heures à faire pour boucher les trous laissés par les stagiaires, ce n'est plus les cheveux qu'on s'arrache - on n'en a plus depuis longtemps à ce stade.
Question du reste : les stagiaires, qu'ils soient finalement à 12 ou 18 heures, ne peuvent pas faire d'HSA, n'est-ce pas ?
Non, manquerait plus que cela, les pauvres!
Je te trouve bien pleine de certitude !
La possibilité des HS pour les stagiaires avait été évoquée à un moment (rémunérer la formation pour qu'ils restent tout le temps 18h devant les classes).
- ChocolatGuide spirituel
Daphné a écrit:Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.
Tout, sauf enseigner.
Quitte à suivre une autre formation et faire un job alimentaire en attendant. J'en connais pas mal.
La possibilité des HS pour les stagiaires avait été évoquée à un moment (rémunérer la formation pour qu'ils restent tout le temps 18h devant les classes).
Je ne suis pas pleine de certitudes, juste optimiste!
Evoquée, oui, mais pas suivie, à ma connaissance.
Ici on le souhaiterait bien parce que les stagiaires vont faire 18 h par semaine toute l'année et se fader la formation en plus sans HS
- lene75Prophète
henriette a écrit:Question du reste : les stagiaires, qu'ils soient finalement à 12 ou 18 heures, ne peuvent pas faire d'HSA, n'est-ce pas ?
Si mes souvenirs sont bons, la justification de ça était la décharge pour formation : on nous a dit à l'IUFM, si l'État vous finance une décharge pour vous former, c'est pas pour que vous fassiez des heures sup. S'il n'y a plus de décharge, plus rien n'empêche les heures sup...
Espérons que les IPR se feront entendre...
Espérons que les IPR se feront entendre...
- InvitéInvité
Chocolat a écrit:Daphné a écrit:Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.
Tout, sauf enseigner.
Quitte à suivre une autre formation et faire un job alimentaire en attendant. J'en connais pas mal.
de plus en plus de fils ayant pour thème "notre métier, son image, son avenir" finissent par aborder cette question. C'est un signe...
- InvitéInvité
là tu rêves. Leur rôle, c'est: courroie de transmission. Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent être des cadres supérieurs qui méritent d'être entendus...henriette a écrit:Espérons que les IPR se feront entendre...
- henrietteMédiateur
Ben justement, lorsque la courroie de transmission commence à lâcher, le moteur ne va plus très loin...
- neoSage
...
No comment.
No comment.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3