Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Je vais faire cette grève
- ZarkoHabitué du forum
Je ne fais pas celle de demain...je crois qu'il faut vraiment passer à la vitesse supérieure si on ne veut pas se faire bouffer...Le gvt n'en a rien à foutre de ces journées de grève pour "la forme"...
- HéliandreExpert
Pour la forme, je ne sais pas, mais je suis d'accord avec toi, je serais assez pour une grève reconductible. Là on pourrait vraiment montrer notre détermination.Zarko a écrit:Je ne fais pas celle de demain...je crois qu'il faut vraiment passer à la vitesse supérieure si on ne veut pas se faire bouffer...Le gvt n'en a rien à foutre de ces journées de grève pour "la forme"...
- AdriGrand Maître
moi je veux bien la reconduire vendredi
(c'est ma journée horrible de la semaine - comment ça, ça n'est pas un motif valable ? )
Mais si je suis la seule, c'est pas génial, non ?
(c'est ma journée horrible de la semaine - comment ça, ça n'est pas un motif valable ? )
Mais si je suis la seule, c'est pas génial, non ?
- LeclochardEmpereur
Quand on sait quelles annonces viennent d'être faites sur les retraites, on se dit que le gouvernement se f... royalement des manifestants et des grevistes. A moins qu'elle ne soit reconduite, elle me semble vaine. Déjà le 1èr mai, c'était pas terrible.
- neoSage
60% de grévistes dans mon collège
- stenchMonarque
Sur 200 collègues, je suis officiellement le seul gréviste ce matin. C'est très rassurant.
- AnguaGrand sage
Nous étions deux à l'avoir annoncé... et nous sommes retrouvés à trois de mon collège à la manif!
Oui, bon, c'est faible, mais il faut bien un début...
Oui, bon, c'est faible, mais il faut bien un début...
- neoSage
Forte mobilisation à Lille et dans la région !
Dans le Nord-Pas de calais, la manifestation régionale de Lille cet après-midi a rassemblé plus de 12 000 participants, alors que dans les cortèges locaux du matin, on a comptabilisé 10 000 manifestants (4000 à Boulogne, 1000 à Arras, 2000 à Calais, 2000 à Valenciennes... et 3000 à Dunkerque l'après-midi). Ces chiffres sont en nette hausse par rapport à la grève du 23 mars dernier qui appelait également à défendre l'emploi, les salaires et les retraites. Les chiffres de grévistes dans le second degré avoisinent les 40%.
Dans le Nord-Pas de calais, la manifestation régionale de Lille cet après-midi a rassemblé plus de 12 000 participants, alors que dans les cortèges locaux du matin, on a comptabilisé 10 000 manifestants (4000 à Boulogne, 1000 à Arras, 2000 à Calais, 2000 à Valenciennes... et 3000 à Dunkerque l'après-midi). Ces chiffres sont en nette hausse par rapport à la grève du 23 mars dernier qui appelait également à défendre l'emploi, les salaires et les retraites. Les chiffres de grévistes dans le second degré avoisinent les 40%.