Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- lulucastagnetteEmpereur
C'est fini chez nous, tout le monde a trouvé son bonheur.
De mon côté, ce sera donc pour la rentrée prochaine deux 6è, une 5è et une 4è (18h tout rond).
De mon côté, ce sera donc pour la rentrée prochaine deux 6è, une 5è et une 4è (18h tout rond).
- linotteFidèle du forum
Nous on a bidouillé ensemble , à voir si ce sera accepté. On est 2 à TPartiel, heureusement car il y a déjà 6h de soutien à se réprartir pour conserver les 4 postes .
Donc ce sera 2 niveaux en latin (5è + 4/3 groupés) : 5h
1 6è : 5h de cours + 1h soutien + 1h méthodo/vie de classe (en tant que PP)
3 h de soutien
Donc ce sera 2 niveaux en latin (5è + 4/3 groupés) : 5h
1 6è : 5h de cours + 1h soutien + 1h méthodo/vie de classe (en tant que PP)
3 h de soutien
- ysabelDevin
cxhez nous ça ne se fera que début juillet - comme d'hab. - quand on saura lenombre de classes pour septembre.
Hmm, c'est bien ce que je me disais pour le 80% en débarquant dans un nouvel établissement : si la répartition des classes est déjà faite dans plein d'endroit, la marge pour les EDT est ensuite faible. Je pense que je vais prendre ce qui reste, et pour les classes et pour l'EDT, donc le 80% risque de ne pas valoir le coup.
Chez nous comme toujours, on a passé deux heures à trouver des répartitions qui conviennent à tout le monde, et dès le lendemain tout était changé pour des raisons obscures. C'est la dernière fois que je participais à cette comédie, je n'y perdrai plus mon temps. De toutes façons les mêmes ont toujours les classes dont personne ne veut, les vieux dragons gardant jalousement leurs privilèges.
- GrypheMédiateur
Si tu veux un 80% dans ton nouvel établissement, tu as intérêt à le faire savoir IMMEDIATEMENT, dès que tu sais que tu as le poste.
Bon, en y mettant les formes bien sûr, après avoir posé 4-5 autres questions qui montrent que tu t'intéresses au lycée en question...
Plus tôt le lycée le sait, et plus il y a des chances que cela puisse être pris en compte correctement.
Ceci dit, avec un temps partiel de droit, ça devrait aller quand même.
Bon, en y mettant les formes bien sûr, après avoir posé 4-5 autres questions qui montrent que tu t'intéresses au lycée en question...
Plus tôt le lycée le sait, et plus il y a des chances que cela puisse être pris en compte correctement.
Ceci dit, avec un temps partiel de droit, ça devrait aller quand même.
- ChocolatGuide spirituel
Oui, c'est fait.
Et nous avons essayé de proposer des services "humains" au stagiaire et au tzr que nous attendons. Et on ne leur laisse pas non plus les classes difficiles, avec l'accord du Principal.
C'était la moindre des choses, parce qu'ils en bavent déjà pas mal, je trouve...
Et nous avons essayé de proposer des services "humains" au stagiaire et au tzr que nous attendons. Et on ne leur laisse pas non plus les classes difficiles, avec l'accord du Principal.
C'était la moindre des choses, parce qu'ils en bavent déjà pas mal, je trouve...
Jusqu'à la retraite des "dinosaures" (2 prof sur 5) , les 4è-3è étaient "chasse gardée" (ça fait tout de même 50% des niveaux, si je compte bien ), avec l'arrivée de la relève , ça se passe bien mieux (même si on essaie toutes d'esquiver une certaine future 3ème qui promet de beaux moments de solitude....).
Bon, ce qui est sûr , c'est que je garde mon latin
Jusqu'à la retraite des "dinosaures" (2 prof sur 5) , les 4è-3è étaient "chasse gardée" (ça fait tout de même 50% des niveaux, si je compte bien ), avec l'arrivée de la relève , ça se passe bien mieux (même si on essaie toutes d'esquiver une certaine future 3ème qui promet de beaux moments de solitude....).
Bon, ce qui est sûr , c'est que je garde mon latin
- LMVénérable
Répartition toujours pas faite...
Impossible d'avoir des infos fiables concernant le BMP, les demandes de temps partiel etc.
Et ça m'énnnnnerrrrrvvvvveee...
Impossible d'avoir des infos fiables concernant le BMP, les demandes de temps partiel etc.
Et ça m'énnnnnerrrrrvvvvveee...
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Fait aujourd'hui chez nous. Voilà, au moins, on sait à quoi s'attendre pour septembre. C'est plus "confortable".
- InvitéInvité
Nouvel établissement, donc je ne sais pas ce que je vais avoir.
J'ai prévenu au téléphone que si le projet est confirmé, j'ai demandé un 80% au rectorat.
Mais ça reste flou.
J'ai prévenu au téléphone que si le projet est confirmé, j'ai demandé un 80% au rectorat.
Mais ça reste flou.
- neoSage
Dans mon collège, la répartition de service proposée en anglais a été refusée, car cela rend les choses trop difficiles pour le stagiaire.
Les collègues n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est donc le principal qui tranchera.
Les stagiaires ne doivent avoir que 2 niveaux, c'est dans la circulaire nationale :
Les collègues n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est donc le principal qui tranchera.
Les stagiaires ne doivent avoir que 2 niveaux, c'est dans la circulaire nationale :
2.2.1 Choix des supports et affectation des stagiaires
Dans toute la mesure du possible, l'emploi du temps du professeur stagiaire devra correspondre à deux niveaux maximum d'enseignement afin de limiter le nombre de préparations de cours. L'emploi du temps pourra toutefois correspondre à plus de deux niveaux dans le cas des disciplines à quotité horaire réduite (arts, musique, etc.) ou quand la taille de l'établissement conduirait à confier au stagiaire toutes les classes d'un même niveau de l'établissement.
http://www.education.gouv.fr/cid50946/menh1005426c.html
- AdriGrand Maître
les Edt avant les vacances, le rêve !
- ysabelDevin
Normalement si tout va bien j'aurai
2 secondes, une 1ère STG (ND) et la 1ère Seuro
On a réussi à garder 6h prof en français en 2de avec dédoublement et AP.
2 secondes, une 1ère STG (ND) et la 1ère Seuro
On a réussi à garder 6h prof en français en 2de avec dédoublement et AP.
Adri a écrit:les Edt avant les vacances, le rêve !
ça c'est sûr...
J'ai une adjointe en or massif ! Ex-prof de lettres, of course
- roxanneOracle
Nous on sort d'une réunion avec les répartitions de service de tout le monde , alors a priori , 1 6° , avec le PPRE , une 4° , l'alternance, 2 3°.Voilà , 20 heures.A suivre.
- LMVénérable
Répartition demain pour moi...pour mercredi dernier délai...on n'est pas du tout à la bourre...
- YolatengoHabitué du forum
Chez nous aussi. Et quand c'est pas fait à cette date-là, c'est plutôt mauvais signe (je m'attends à des prises de bec et des portes qui claquent , m'enfin.... )LM a écrit:Répartition demain pour moi...pour mercredi dernier délai...on n'est pas du tout à la bourre...
- LMVénérable
Je sais Yolatengo...ça sent très mauvais ici en tout cas...
- IphigénieProphète
pour ceux qui feront de L'AP au lycée qu'est ce qui est envisagé?annualisation?combien d'h par semaine?
- LMVénérable
Voilà, répartition faite...après la belle surprise du sujet de brevet en français, répartition pourrie... je vous ai dit que j'étais dégoûtée de ma journée?
- RuthvenGuide spirituel
J'ai choisi la répartition tout seul avec des contraintes horaires (un CS obligatoirement de 8h venant de l'autre lycée); j'ai essayé d'être sympa pour le malheureux vagabond injoignable pour l'instant en lui laissant deux séries générales, un S-SVT et une ES, vu que je me garde la L (et deux classes sans doute pas géniales).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Témoignage : Comment avez-vous su que l'enseignement était fait pour vous ?
- Qu'aviez-vous à faire et qu'avez-vous fait pour l'agreg' aujourd'hui?
- avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
- avez-vous des manies pour corriger ?
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?