- JohnMédiateur
Philippe Meirieu a écrit:Il faut relativiser le problème de niveau des élèves. Il baisse dans un domaine, la maîtrise de la langue écrite, mais pas tant que ça dans les autres matières. Par ailleurs, le déficit des élèves français est moins sur le plan de la maîtrise des compétences que sur celui de l'autonomie et de la confiance en soi. La faute à des évaluations trop systématiques et suspicieuses.
http://www.20minutes.fr/article/404270/France-Un-etat-depressionnaire-sur-l-ecole.php
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
C'est vrai, ça, on devrait arrêter de faire des évaluations pour vérifier les connaissances de nos élèves.
Une simple déclaration sur l'honneur suffirait.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
"Suspicieuses" ...
Un élève qui ne connaît pas ses tables au lycée, ne les connaît pas car il est suspecté de ne pas les savoir ?
Et ça le paralyse...
Un élève qui ne connaît pas ses tables au lycée, ne les connaît pas car il est suspecté de ne pas les savoir ?
Et ça le paralyse...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
cath5660 a écrit:
- CelebornEsprit sacré
Moi qui espérais que, faisant de la politique, il arrêterait enfin de nous les brouter menues...
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- sandGuide spirituel
Ses idées reviennent en force. On n'est pas sorti de là.
- DaphnéDemi-dieu
Celeborn a écrit:Moi qui espérais que, faisant de la politique, il arrêterait enfin de nous les brouter menues...
Oui, je pensais aussi qu'il penserait à autre chose et dirait des c........ sur un autre sujet que l'Ecole......... Tssssssssssss
- "Les professeurs sont la lumière du monde"
- Eviter de répéter "être", "avoir", "il y a", "faire", "dire"
- Les Asiatiques sont les pestiférés des universités américaines parce qu'ils sont trop bons !
- "Les profs de lycée se sont mis auto-entrepreneurs pour donner des cours particuliers"
- Rue89 : "Des normaliens sont assez choqués par ce mouvement de défense des salaires des profs de classe prépa".