- kimyGrand sage
J'ai repris il y a 3 semaines.
Il me restait alors à faire la poésie et une OI car seule une a été faite par ma remplaçante.
J'ai fini la poésie et je commence Le Petit Prince mardi après la correction de l'évaluation finale.
Cette séquence me prendra 3 semaines max ...
Et après, que vais-je faire jusqu'à la fin de l'année ??
Je précise que ce ne sont pas des élèves très rapides, ce n'est pas pour cette raison que le programme est fini.
En fait, ma remplaçante a touché un peu à tout mais sans faire de séquence et donc sans approfondir.
Exemple pris dans leur classeur: ils ont étudié une fable et en ont appris une seconde.
Voilà ce qu'elle appelle "étude de la fable".
Je ne peux pas tout reprendre pour approfondir et en même temps, je me demande quoi faire.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Il me restait alors à faire la poésie et une OI car seule une a été faite par ma remplaçante.
J'ai fini la poésie et je commence Le Petit Prince mardi après la correction de l'évaluation finale.
Cette séquence me prendra 3 semaines max ...
Et après, que vais-je faire jusqu'à la fin de l'année ??
Je précise que ce ne sont pas des élèves très rapides, ce n'est pas pour cette raison que le programme est fini.
En fait, ma remplaçante a touché un peu à tout mais sans faire de séquence et donc sans approfondir.
Exemple pris dans leur classeur: ils ont étudié une fable et en ont appris une seconde.
Voilà ce qu'elle appelle "étude de la fable".
Je ne peux pas tout reprendre pour approfondir et en même temps, je me demande quoi faire.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
- alinetteNeoprof expérimenté
Finir avec le théâtre peut être sympa.
- kimyGrand sage
Elle a déjà fait le théâtre, c'est la seule OI qu'elle a faite.
:-/
:-/
- alinetteNeoprof expérimenté
Zut ! Et pour les textes fondateurs, elle a tout exploité?
- JaneMonarque
je fais une séquence sympa (aux alentours de Noël en général) sur Azur et Asmar. Si ça te dit de finir l'année avec une dessin animé...
- kimyGrand sage
Alinette, elle a fait une séquence avec tout dedans ...
Jane, ça ne me dit pas mais merci quand même ... :-)
Jane, ça ne me dit pas mais merci quand même ... :-)
- alinetteNeoprof expérimenté
Elle a dû aller super vite puisque tu dis toi-même que tes élèves sont lents. J'avoue que je sèche un peu.
- kimyGrand sage
Oui, elle est allée très et ils n'ont pas tout compris d'après ce qu'ils disent.
Moi aussi je sèche ... :-/
Moi aussi je sèche ... :-/
- JaneMonarque
Tu dis qu'elle n'a fait qu'une OI; pourquoi ne pas en faire une 2ème ? tu pourrais peut-être reprendre tout le vocabulaire de la narration et faire le point avec eux sur ce qu'ils ont compris (ou pas).
- eowynNiveau 7
tu pourrais effectivement finir sur une étude de film ou de dessin animé: la Belle et la Bete de Cocteau, un Miyazaki (princesse mononoké, le voyage de Chihiro (qui peut te permettre de revoir la narration), le Chateau ambulant (il est tiré un roman du même nom))
partir sur un projet d'écriture comme l'écriture d'un conte en groupe ou d'une métamorphose...
finir le programme est toujours pour moi utopique, alors le finir en avance... ça me laisse rêveuse... (et un peu honteuse aussi)
partir sur un projet d'écriture comme l'écriture d'un conte en groupe ou d'une métamorphose...
finir le programme est toujours pour moi utopique, alors le finir en avance... ça me laisse rêveuse... (et un peu honteuse aussi)
- cristalExpert spécialisé
Un groupement de textes sur les petits chaperons ?
rouge, de Perrault
bleu marine pour la parodie (Les contes à l'envers)
vert pour le théâtre
rouge, de Perrault
bleu marine pour la parodie (Les contes à l'envers)
vert pour le théâtre
- kimyGrand sage
Que d'idées !
Merci !!!
Je vous tiendrai au courant de mon choix ...
Merci !!!
Je vous tiendrai au courant de mon choix ...
- Congé mat et progression annuelle, comment faire?
- Comment articuler progression en orthographe et progression en rédaction-composition, en particulier au lycée ?
- Construire une progression annuelle en philo ? Vos avis sur ma progression, svp !
- Assouplissement des rythmes scolaires : Benoît Hamon propose la possibilité de concentrer les activités périscolaires sur une demi-journée
- documentaire "L'école est finie"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum