- MrHabitué du forum
Bonjour,
J'ai une petite question. Je n'ai pas été inspecté cette année, alors que je suis promouvable. Je vais donc passer au choix et plus au grand choix. Si cette situation de non inpection perdure jusqu'à l'échelon suivant, que se passe-t-il ? Je continue à reculer (passage à l'ancienneté) ou y a-t-il une mesure de rattrapage ?
Merci d'avance.
J'ai une petite question. Je n'ai pas été inspecté cette année, alors que je suis promouvable. Je vais donc passer au choix et plus au grand choix. Si cette situation de non inpection perdure jusqu'à l'échelon suivant, que se passe-t-il ? Je continue à reculer (passage à l'ancienneté) ou y a-t-il une mesure de rattrapage ?
Merci d'avance.
- GoaNiveau 9
Je ne vais pas te rassurer mais malgré mes demandes réitérées, je n'ai jamais été inspectée depuis ma titularisation fin 2003.
Je viens donc de passer à l'échelon 6 au choix mais sans avoir jamais vu ma note pédago bouger !!
Je trouve ça tout bonnement scandaleux : non seulement, il faut la demander, mais en plus ils peuvent te faire poireauter des années...
J'ai tout de même déjà entendu que, dans ce cas de figure, l'inspecteur essayait de rattraper un peu le temps perdu.... J'attends de voir.
Je viens donc de passer à l'échelon 6 au choix mais sans avoir jamais vu ma note pédago bouger !!
Je trouve ça tout bonnement scandaleux : non seulement, il faut la demander, mais en plus ils peuvent te faire poireauter des années...
J'ai tout de même déjà entendu que, dans ce cas de figure, l'inspecteur essayait de rattraper un peu le temps perdu.... J'attends de voir.
- JaneMonarque
j'ai été inspectée 1 fois en 11 ans de carrière. Je suis passée du grand choix à l'ancienneté...
- cecile23Niveau 10
tout pareil que Jane, et j'ai bien les boules, car passer à l'ancienneté ça fait vraiment prof glandeur, et en plus bonjour le manque à gagner..
- pheniciaNiveau 4
Tu peux toujours essayer de voir avec ton chef d'établissement pour demander une inspection; mais ça va faire juste pour cette année.... tu devras avoir ta note avant le 31 août car c'est cette date qui est prise en compte pour la promotion.
Je me suis fait avoir une fois : inspectée en novembre , je devais être promouvable , donc confiante pour le changement d'échelon car l'inspection s'était plutôt bien passée. Mais je n'ai reçu la note qu' en septembre de l'année suivante!!!!!
donc pas prise en compte!
Faut pas être trop parano pour penser que c'était fait exprès, y'a pas de p'tites économies!!!!
Je me suis fait avoir une fois : inspectée en novembre , je devais être promouvable , donc confiante pour le changement d'échelon car l'inspection s'était plutôt bien passée. Mais je n'ai reçu la note qu' en septembre de l'année suivante!!!!!
Faut pas être trop parano pour penser que c'était fait exprès, y'a pas de p'tites économies!!!!
- neoSage
A Lille, on donne 1 point de plus pour ceux qui n'ont pas été inspectés depuis plus de 5 ans. Mais ça ne permet pas de rattraper le retard !
Ok, merci pour ces réponses... Mêmes si elles ne sont pas encourageantes... J'avais téléphonné à l'inspection pour savoir s'ils avaient bien reçu ma demande... La réponse fut en gros : "Il y en a qui attendent depuis plus longtemps".
Je crois que je vais me mettre à militer pour l'évaluation péda par le chef d'établissement... LOL.
Je crois que je vais me mettre à militer pour l'évaluation péda par le chef d'établissement... LOL.
- ChocolatGuide spirituel
Jane a écrit:j'ai été inspectée 1 fois en 11 ans de carrière. Je suis passée du grand choix à l'ancienneté...
Ce truc me
Et pas pour le salaire, le changement plus rapide d'échelon et autres "avantages" potentiels, mais par principe!
Merci d'avance.
je suis passée au grand choix jusqu'au 6ème sans avoir été inspectée, c'est une question de note, donc de pts
- MrHabitué du forum
Et pour avoir, une note susceptible de faire passer au grand choix, mieux vaut être inspecté...
- frimoussette77Guide spirituel
cqfdLeperenoelnoir a écrit:Et pour avoir, une note susceptible de faire passer au grand choix, mieux vaut être inspecté...
- DaphnéDemi-dieu
phenicia a écrit:Tu peux toujours essayer de voir avec ton chef d'établissement pour demander une inspection; mais ça va faire juste pour cette année.... tu devras avoir ta note avant le 31 août car c'est cette date qui est prise en compte pour la promotion.
Non car si ce n'est pas toi qui a la promo c'est un autre.
Il y a tant de promouvables au GC, tant au choix et le reste à l'ancienneté.
L'institution n'a rien à y gagner. Elle ne se garde pas les promos.
- IasionNiveau 5
La note de départ qui est fonction du rang au concours est déterminante, pour quelqu'un qui passe à 36, bon courage pour rattraper le grand choix !
C'est totalement discriminatoire, puisque le concours n'a rien de "pédagogique" justement.
Sinon vous pouvez toujours vous fendre d'une belle lettre de réclamation à l'inspection académique si vous êtes en retard par rapport à votre âge et votre échelon, un collègue agrégé a récolté 7 ou 8 points comme cela récemment.
C'est totalement discriminatoire, puisque le concours n'a rien de "pédagogique" justement.
Sinon vous pouvez toujours vous fendre d'une belle lettre de réclamation à l'inspection académique si vous êtes en retard par rapport à votre âge et votre échelon, un collègue agrégé a récolté 7 ou 8 points comme cela récemment.
- Karine B.Guide spirituel
Iasion a écrit:
c'était une péréquation nationale : beaucoup d'agrégés ont gagné des points sans rien faire
- IasionNiveau 5
Peut-être, mais il l'a vraiment écrite, la lettre
- AdriGrand Maître
des points en fonction de l'âge, je .
de l'ancienneté, ça me semble répondre à une logique, mais l'âge...
Sujet sensible pour moi : "vous n'aurez pas d'augmentation de votre note administrative, compte tenu de votre âge, vous êtes bien notée !" dixit le cher CDE de mon RAD.
Le fait d'être entrée assez tôt à l'EN comme handicap, on croit rêver !
Mais cette année, j'ai effectivement gagné des points sur ma note péda, sans rien faire... (enfin, si, je fais mon boulot, hein! ) et sans nouvelle inspection !
Sujet sensible pour moi : "vous n'aurez pas d'augmentation de votre note administrative, compte tenu de votre âge, vous êtes bien notée !" dixit le cher CDE de mon RAD.
Mais cette année, j'ai effectivement gagné des points sur ma note péda, sans rien faire... (enfin, si, je fais mon boulot, hein! ) et sans nouvelle inspection !
- DaphnéDemi-dieu
Adri a écrit:des points en fonction de l'âge, je .
Faut pas exaggéréer non plus, le départage en fonction de l'âge ne se fait que quand les barèmes sont ex aequo et après trois autres critères lorsqu'ils sont également à égalité pour l'avancement d'échelon et la promotion de grade.
Pour les cartes scolaires aussi le critère de l'âge ne joue que quand tous les autres sont à égalité.
Pour les mutations il faut bien classer les barèmes ex aequo selon un critère aussi.
- AdriGrand Maître
Je ne parlais pas ici du départage en fonction de l'âge, je sais bien qu'il faut un critère en cas d'égalité, mais du point de vue crétin d'un CDE considérant qu'un prof a "pour son âge" une note déjà suffisante et décide donc sur ce critère de stopper sa progression...
- DaphnéDemi-dieu
Adri a écrit:Je ne parlais pas ici du départage en fonction de l'âge, je sais bien qu'il faut un critère en cas d'égalité, mais du point de vue crétin d'un CDE considérant qu'un prof a "pour son âge" une note déjà suffisante et décide donc sur ce critère de stopper sa progression...
Je ne comprends d'ailleurs pas son raisonnement car on est noté en fonction de son échelon, pas de son âge, jamais entendu ça !
- MrHabitué du forum
Adri a écrit:Mais cette année, j'ai effectivement gagné des points sur ma note péda, sans rien faire... (enfin, si, je fais mon boulot, hein! ) et sans nouvelle inspection !
Euh, tu as une idée du comment ? Cela m'intéresse...
- AdriGrand Maître
Comment ? Bah non, aucune idée, j'ai vu un jour que les notes péda des agrégés allaient être modifiées, je suis allée faire un tour sur iprof et là, j'ai eu une bonne surprise...
- DaphnéDemi-dieu
Il y a eu une harmonisation des notes péda des agrégés.