- NestyaEsprit sacré
Jeudi, j'ai 2h de cours avec 5 élèves de 6ème. Le reste de la classe part en Angleterre. Je ne peux pas continuer le cours (on est en train de faire les fables), ils sont trop peu nombreux. Je cherche donc des activités que je pourrai leur faire faire durant 2h. Des idées? Euh...laissez tomber l'idée d'activités sur ordi, je ne maîtrise pas la salle pupitre de mon 2ème collège .
analyse d'un film ayant un (vague) rapport avec un thème vu?
- NestyaEsprit sacré
Pas possible malheureusement, c'est trop compliqué de trouver une TV en état de fonctionnement.Lorica a écrit:analyse d'un film ayant un (vague) rapport avec un thème vu?
J'aurais bien aimé mais on n'a pas encore fait le théâtre, c'est ma séquence de fin d'année. En ce moment, on est en train de faire les Fables.cannelle21 a écrit:Du théâtre...
réécrire une fable vue en cours sous forme de dialogue et le faire jouer ? (transition entre les 2 séquences)
ou séance dessin : écriture collective d'une mini fable puis illustration :lol!:
ou séance dessin : écriture collective d'une mini fable puis illustration :lol!:
- EoleNiveau 9
+1 pour le théâtre... Je me souviens encore d'un groupe d'élèves jouant "Le lièvre et la Tortue" ou "La tortue et les deux Canards"... tout simplement hilarant.
- leyadeEsprit sacré
Les Fables, parfait pour des mises en voix, des scènettes, et s'ils sont timides ... "faites devinez la fable en l'illustrant". Oui je sais c'est bébé mais j'avais fait ça un coup avec une classe ultra faible, du coup ils s'étaient intéressés, investis dans l'étude du texte.
- NestyaEsprit sacré
Merci pour vos idées. Je vais réfléchir à tout ça.