Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Sam 25 Mai 2019 - 20:47
Toujours rien ici non plus, mais d'autres collègues (même discipline et même académie) ont reçu leurs convocations. 

C'est toujours pratique, ces convocations qui arrivent si tard, quand on a des rendez-vous à caser, des enfants à faire garder... Une vie, quoi J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 1665347707
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Dadoo33 Sam 25 Mai 2019 - 20:50
l-es-prit1 a écrit:Bonjour les collègues,

Je suis convoqué au BAC comme chaque année mais deux mentions (inspecteur?) viennent de se rajouter aux traditionnels retrait des copies et oraux. il est en effet écrit "Pré-entente" et puis ensuite dans le retrait : "Coordonnateur 35 copies. (Aca. de Créteil).

Pouvez-vous me renseigner sur ces missions confiées?


Dans notre académie, les ipr convoquent certains profs pour préparer les corrections et les attendus de correction etc...
Ces mêmes profs sont présents lorsque nous venons récupérer nos copies de bac, nous faisons des copies des tests, puis nous commençons à corriger qlqs copies. Les coordo sont là pour répondre à nos questions si besoin.
Ils sont aussi présents en commission d’harmonisation et nous pouvons les contacter ainsi que nos ipr en cas de pb sur une copie, une fois chez nous.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Garance Sam 25 Mai 2019 - 21:46
55 copies, 72 oraux. Pour la première fois, la réunion d'harmonisation pour les copies à lieu au milieu des corrections et non à la fin...
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par l-es-prit1 Sam 25 Mai 2019 - 22:38
Merci beaucoup
saupoudreuse
saupoudreuse
Je viens de m'inscrire !

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par saupoudreuse Mar 28 Mai 2019 - 0:26
Bonjour,
Je suis en fin d'année de stage et mon proviseur adjoint me demande mes disponibilités pour surveiller le bac, il cherche aussi des scripteurs.
Faites moi rêver: l'une de ces tâches fait-elle l'objet d'une indemnisation?
Je suis étonnée par la procédure, je pensais que c'était le rectorat qui nous convoquait, là l'adjoint nous indique que le lycée Truc a besoin de 20 profs de chez nous le lundi aprem pour surveiller le bac de français.
J'ai envie de faire grève, à la fois ça va être bizarre maintenant que j'ai dit à mon adjoint que j'étais "disponible lundi" de l'appeler lundi matin pour lui dire que je suis gréviste...
Merci pour vos lumières!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Dadoo33 Mar 28 Mai 2019 - 2:08
Bonjour
Le rectorat  te convoque pour les corrections, les oraux et les délibérations.
L’organisation se fait en interne. Donc oui c’est à ton chef d’organiser les surveillances. Et non, tu n’es pas payé. Cela fait partie de tes missions. Bref, il n’y a rien de surprenant dans ce que tu racontes.
avatar
User26836
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par User26836 Mar 28 Mai 2019 - 5:56
Et de toutes les façons, a-t-on le droit de faire grève comme ça, si aucun préavis de grève n'a été déposé ?
Et oui, les surveillances font partie des missions, donc aucune raison de faire grève, et le travail de scripteur aussi (je l'ai fait, c'est pas facile mais pas inintéressant).
Tivinou
Tivinou
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 28 Mai 2019 - 6:25
Je préfère le travail de scripteur. Le temps passe bien plus vite...
@Saupoudreuse Tu travailles en collège ou en lycée? Si tu travailles en lycée et que ton proviseur ne te donne que 4 heures de surveillance tu as BEAUCOUP de chance.
Et si en plus il te demande tes disponibilités... en réalité, c'est toi qui me fais rêver! Wink
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 28 Mai 2019 - 7:05
Je reviens donner des nouvelles de ma convocation fort fort loin : ma convoc' a été modifiée. Après un bref passage où je n'ai été que d'écrit (le rêve ! Razz), ma suppléance d'oral a été transformée, et je suis maintenant, comme chaque année, dans la même ville que pour les écrits. C'est à 100 km et c'est une ville accessible en transports depuis chez moi, donc ça me va. Comme quoi, il y a au rectorat des personnes compréhensives et arrangeantes. Wink

Bon, maintenant, j'espère juste qu'ils n'auront pas besoin de moi : la dernière fois que j'ai été suppléante, j'ai finalement dû assurer 5 jours d'oraux sur les 6 ! :lol:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Mrs Hobie Mar 28 Mai 2019 - 21:48
saupoudreuse a écrit:Bonjour,
Je suis en fin d'année de stage et mon proviseur adjoint me demande mes disponibilités pour surveiller le bac, il cherche aussi des scripteurs.
Faites moi rêver: l'une de ces tâches fait-elle l'objet d'une indemnisation?
Je suis étonnée par la procédure, je pensais que c'était le rectorat qui nous convoquait, là l'adjoint nous indique que le lycée Truc a besoin de 20 profs de chez nous le lundi aprem pour surveiller le bac de français.
J'ai envie de faire grève, à la fois ça va être bizarre maintenant que j'ai dit à mon adjoint que j'étais "disponible lundi" de l'appeler lundi matin pour lui dire que je suis gréviste...
Merci pour vos lumières!
Il me semble que la date officielle des vacances est le 5 juillet, non ? Donc il est de mon point de vue relativement normal de surveiller les épreuves du bac sans contrepartie financière, puisque sinon on devrait faire cours, non ?
(Après, faire grève, c'est autre chose ... )

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Smelli10 J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mer 29 Mai 2019 - 10:03
Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...
choup78
choup78
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par choup78 Mer 29 Mai 2019 - 10:18
Danska a écrit:Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...

j'ai deja été convoquée 2 jours avant, mes collègues avaient reçu leur convoc dès le debut.... J'y croyais aussi qu'il y avait une date limite..
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mer 29 Mai 2019 - 10:22
Pffft... Les rectorats pourraient au moins donner les dates auxquelles on est susceptibles d'être convoqués, dans ces conditions. C'est d'un pratique, pour poser des rendez-vous en juin ! J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Mer 29 Mai 2019 - 10:25
J'ai déjà été appelée le matin même (je n'étais pas de réserve).

Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 11:05
Danska a écrit:Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...

A la fin des épreuves ! abi

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mer 29 Mai 2019 - 11:07
Dit comme ça, effectivement ! :lol:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 11:11
Danska a écrit:Dit comme ça, effectivement ! :lol:

Un collègue avait été appelé chez lui le dernier jour de l'oral à 8h30 car le titulaire et le suppléant étaient tombés malades.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par *Ombre* Mer 29 Mai 2019 - 11:21
Ma question porte sur le brevet, mais je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable d'ouvrir un autre fil.
Tous mes collègues ont reçu leur convocation pour le brevet, et je ne vois rien venir. Cela m'étonne. En vingt ans, je crois qu'il y a à peine eu une année où je n'ai pas été convoquée. J'ai vérifié sur Imag'in. Les convocations sont bien sous l'onglet "consultation missions affectées" ? Je ne vois rien là non plus.
Elle aime
Elle aime
Expert

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Elle aime Mer 29 Mai 2019 - 11:23
Une année, j'étais dans la même situation avant de recevoir une convocation cinq ou six jours avant. Ils ne nous oublient que rarement...

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Mer 29 Mai 2019 - 11:30
*Ombre* a écrit:Ma question porte sur le brevet, mais je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable d'ouvrir un autre fil.
Tous mes collègues ont reçu leur convocation pour le brevet, et je ne vois rien venir. Cela m'étonne. En vingt ans, je crois qu'il y a à peine eu une année où je n'ai pas été convoquée. J'ai vérifié sur Imag'in. Les convocations sont bien sous l'onglet "consultation missions affectées" ? Je ne vois rien là non plus.

Oui, c'est le bon onglet.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Mer 29 Mai 2019 - 11:34
J'ai une question un peu pointue, car a priori ça ne peut pas se produire en France.
Spoiler:
Savez-vous ce qu'il en est quand on doit faire passer des oraux un jour férié ou un dimanche?


Dernière édition par Isidoria le Dim 2 Juin 2019 - 10:34, édité 1 fois
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par *Ombre* Mer 29 Mai 2019 - 12:12
Merci pour ta réponse, Jenny.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 12:25
Isidoria a écrit:J'ai une question un peu pointue, car a priori ça ne peut pas se produire en France.
Dans le pays dans lequel je vis, travaille et donc fais passer le bac, on a parfois des jours fériés inopinés. Or cela risque d'être le cas pour une journée d'oraux que je dois faire passer. Normalement, les collègues sont payés doubles sur ce genre de journée, mais qu'en est-il des fonctionnaires de l'Etat français? Savez-vous ce qu'il en est quand on doit faire passer des oraux un jour férié ou un dimanche?
C'est un cas de figure improbable, je sais, mais comme certains connaissent bien les textes, peut-être qu'ils savent. Je pense qu'il arrive de faire passer des oraux de CAPES, CRPE, AGREGATION le dimanche.

Une amie a passé son CAPES le 14 juillet, en effet, mais j'ignore ce qu'il en est de la rémunération. Sans doute la même que lorsque l'on est en voyage scolaire un dimanche ou un jour férié : rien de plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marjo
marjo
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Jeu 30 Mai 2019 - 8:47
Une de mes collègues a reçu sa convocation hier après-midi et nous sommes trois "nouveaux" dans l'établissement à n'avoir rien reçu (pour le moment).
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Jeu 30 Mai 2019 - 11:46
Convocation pour l'écrit de français vue sur Imagin le 21, mais toujours pas reçue dans mon établissement...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 15 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Izambard Jeu 30 Mai 2019 - 11:58
Convocation reçue pour les Eaf (écrit oral et modération) et toutes les commissions qui vont avec.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum