- DanskaProphète
Toujours rien ici non plus, mais d'autres collègues (même discipline et même académie) ont reçu leurs convocations.
C'est toujours pratique, ces convocations qui arrivent si tard, quand on a des rendez-vous à caser, des enfants à faire garder... Une vie, quoi
C'est toujours pratique, ces convocations qui arrivent si tard, quand on a des rendez-vous à caser, des enfants à faire garder... Une vie, quoi
- Dadoo33Grand sage
l-es-prit1 a écrit:Bonjour les collègues,
Je suis convoqué au BAC comme chaque année mais deux mentions (inspecteur?) viennent de se rajouter aux traditionnels retrait des copies et oraux. il est en effet écrit "Pré-entente" et puis ensuite dans le retrait : "Coordonnateur 35 copies. (Aca. de Créteil).
Pouvez-vous me renseigner sur ces missions confiées?
Dans notre académie, les ipr convoquent certains profs pour préparer les corrections et les attendus de correction etc...
Ces mêmes profs sont présents lorsque nous venons récupérer nos copies de bac, nous faisons des copies des tests, puis nous commençons à corriger qlqs copies. Les coordo sont là pour répondre à nos questions si besoin.
Ils sont aussi présents en commission d’harmonisation et nous pouvons les contacter ainsi que nos ipr en cas de pb sur une copie, une fois chez nous.
- GaranceNeoprof expérimenté
55 copies, 72 oraux. Pour la première fois, la réunion d'harmonisation pour les copies à lieu au milieu des corrections et non à la fin...
- saupoudreuseJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis en fin d'année de stage et mon proviseur adjoint me demande mes disponibilités pour surveiller le bac, il cherche aussi des scripteurs.
Faites moi rêver: l'une de ces tâches fait-elle l'objet d'une indemnisation?
Je suis étonnée par la procédure, je pensais que c'était le rectorat qui nous convoquait, là l'adjoint nous indique que le lycée Truc a besoin de 20 profs de chez nous le lundi aprem pour surveiller le bac de français.
J'ai envie de faire grève, à la fois ça va être bizarre maintenant que j'ai dit à mon adjoint que j'étais "disponible lundi" de l'appeler lundi matin pour lui dire que je suis gréviste...
Merci pour vos lumières!
Je suis en fin d'année de stage et mon proviseur adjoint me demande mes disponibilités pour surveiller le bac, il cherche aussi des scripteurs.
Je suis étonnée par la procédure, je pensais que c'était le rectorat qui nous convoquait, là l'adjoint nous indique que le lycée Truc a besoin de 20 profs de chez nous le lundi aprem pour surveiller le bac de français.
J'ai envie de faire grève, à la fois ça va être bizarre maintenant que j'ai dit à mon adjoint que j'étais "disponible lundi" de l'appeler lundi matin pour lui dire que je suis gréviste...
Merci pour vos lumières!
- Dadoo33Grand sage
Bonjour
Le rectorat te convoque pour les corrections, les oraux et les délibérations.
L’organisation se fait en interne. Donc oui c’est à ton chef d’organiser les surveillances. Et non, tu n’es pas payé. Cela fait partie de tes missions. Bref, il n’y a rien de surprenant dans ce que tu racontes.
Le rectorat te convoque pour les corrections, les oraux et les délibérations.
L’organisation se fait en interne. Donc oui c’est à ton chef d’organiser les surveillances. Et non, tu n’es pas payé. Cela fait partie de tes missions. Bref, il n’y a rien de surprenant dans ce que tu racontes.
- User26836Niveau 9
Et de toutes les façons, a-t-on le droit de faire grève comme ça, si aucun préavis de grève n'a été déposé ?
Et oui, les surveillances font partie des missions, donc aucune raison de faire grève, et le travail de scripteur aussi (je l'ai fait, c'est pas facile mais pas inintéressant).
Et oui, les surveillances font partie des missions, donc aucune raison de faire grève, et le travail de scripteur aussi (je l'ai fait, c'est pas facile mais pas inintéressant).
- TivinouDoyen
Je préfère le travail de scripteur. Le temps passe bien plus vite...
@Saupoudreuse Tu travailles en collège ou en lycée? Si tu travailles en lycée et que ton proviseur ne te donne que 4 heures de surveillance tu as BEAUCOUP de chance.
Et si en plus il te demande tes disponibilités... en réalité, c'est toi qui me fais rêver!
@Saupoudreuse Tu travailles en collège ou en lycée? Si tu travailles en lycée et que ton proviseur ne te donne que 4 heures de surveillance tu as BEAUCOUP de chance.
Et si en plus il te demande tes disponibilités... en réalité, c'est toi qui me fais rêver!
- sansaraModérateur
Je reviens donner des nouvelles de ma convocation fort fort loin : ma convoc' a été modifiée. Après un bref passage où je n'ai été que d'écrit (le rêve ! ), ma suppléance d'oral a été transformée, et je suis maintenant, comme chaque année, dans la même ville que pour les écrits. C'est à 100 km et c'est une ville accessible en transports depuis chez moi, donc ça me va. Comme quoi, il y a au rectorat des personnes compréhensives et arrangeantes.
Bon, maintenant, j'espère juste qu'ils n'auront pas besoin de moi : la dernière fois que j'ai été suppléante, j'ai finalement dû assurer 5 jours d'oraux sur les 6 ! :lol:
Bon, maintenant, j'espère juste qu'ils n'auront pas besoin de moi : la dernière fois que j'ai été suppléante, j'ai finalement dû assurer 5 jours d'oraux sur les 6 ! :lol:
- Mrs HobieGrand sage
Il me semble que la date officielle des vacances est le 5 juillet, non ? Donc il est de mon point de vue relativement normal de surveiller les épreuves du bac sans contrepartie financière, puisque sinon on devrait faire cours, non ?saupoudreuse a écrit:Bonjour,
Merci pour vos lumières!
(Après, faire grève, c'est autre chose ... )
- DanskaProphète
Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...
- choup78Habitué du forum
Danska a écrit:Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...
j'ai deja été convoquée 2 jours avant, mes collègues avaient reçu leur convoc dès le debut.... J'y croyais aussi qu'il y avait une date limite..
- DanskaProphète
Pffft... Les rectorats pourraient au moins donner les dates auxquelles on est susceptibles d'être convoqués, dans ces conditions. C'est d'un pratique, pour poser des rendez-vous en juin !
- JennyMédiateur
J'ai déjà été appelée le matin même (je n'étais pas de réserve).
- Spoiler:
- Et j'ai demandé à mon IPR trois fois son nom, je faisais la grasse mat'.
- KilmenyEmpereur
Danska a écrit:Question naïve : y a-t-il un moment à partir duquel on peut considérer qu'on n'est pas convoqué ? Tous mes collègues de l'académie ont eu leurs convocations, moi non ; mais l'année dernière, je ne les avais déjà eues que le 31 mai, bien après les autres...
A la fin des épreuves !
Un collègue avait été appelé chez lui le dernier jour de l'oral à 8h30 car le titulaire et le suppléant étaient tombés malades.
Tous mes collègues ont reçu leur convocation pour le brevet, et je ne vois rien venir. Cela m'étonne. En vingt ans, je crois qu'il y a à peine eu une année où je n'ai pas été convoquée. J'ai vérifié sur Imag'in. Les convocations sont bien sous l'onglet "consultation missions affectées" ? Je ne vois rien là non plus.
Tous mes collègues ont reçu leur convocation pour le brevet, et je ne vois rien venir. Cela m'étonne. En vingt ans, je crois qu'il y a à peine eu une année où je n'ai pas été convoquée. J'ai vérifié sur Imag'in. Les convocations sont bien sous l'onglet "consultation missions affectées" ? Je ne vois rien là non plus.
- Elle aimeExpert
Une année, j'étais dans la même situation avant de recevoir une convocation cinq ou six jours avant. Ils ne nous oublient que rarement...
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- JennyMédiateur
*Ombre* a écrit:Ma question porte sur le brevet, mais je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable d'ouvrir un autre fil.
Oui, c'est le bon onglet.
- IsidoriaDoyen
J'ai une question un peu pointue, car a priori ça ne peut pas se produire en France.
- Spoiler:
- Dans le pays dans lequel je vis, travaille et donc fais passer le bac, on a parfois des jours fériés inopinés. Or cela risque d'être le cas pour une journée d'oraux que je dois faire passer. Normalement, les collègues sont payés doubles sur ce genre de journée, mais qu'en est-il des fonctionnaires de l'Etat français? C'est un cas de figure improbable, je sais, mais comme certains connaissent bien les textes, peut-être qu'ils savent. Je pense qu'il arrive de faire passer des oraux de CAPES, CRPE, AGREGATION le dimanche.
- KilmenyEmpereur
Isidoria a écrit:J'ai une question un peu pointue, car a priori ça ne peut pas se produire en France.
Dans le pays dans lequel je vis, travaille et donc fais passer le bac, on a parfois des jours fériés inopinés. Or cela risque d'être le cas pour une journée d'oraux que je dois faire passer. Normalement, les collègues sont payés doubles sur ce genre de journée, mais qu'en est-il des fonctionnaires de l'Etat français? Savez-vous ce qu'il en est quand on doit faire passer des oraux un jour férié ou un dimanche?
C'est un cas de figure improbable, je sais, mais comme certains connaissent bien les textes, peut-être qu'ils savent. Je pense qu'il arrive de faire passer des oraux de CAPES, CRPE, AGREGATION le dimanche.
Une amie a passé son CAPES le 14 juillet, en effet, mais j'ignore ce qu'il en est de la rémunération. Sans doute la même que lorsque l'on est en voyage scolaire un dimanche ou un jour férié : rien de plus.
- A reboursEsprit éclairé
Convocation pour l'écrit de français vue sur Imagin le 21, mais toujours pas reçue dans mon établissement...
- IzambardFidèle du forum
Convocation reçue pour les Eaf (écrit oral et modération) et toutes les commissions qui vont avec.