- DanskaProphète
On l'a sur les convocations papier, d'habitude, c'est la première fois que je le reçois par mail, mais oui, il est systématiquement indiqué.
- sansaraModérateur
Moi j'attends toujours ma convoc papier...
- Hermione0908Modérateur
Elle est arrivée par mail à l'administration qui me l'a transmise en ce qui me concerne.
Voilà, les convocations pour les BTS sont arrivées !
Mais j'ignore totalement si le collège va m'accorder des jours pour corriger (j'ai 3 classes, dont une de 3e...)
Mon CDE m'a demandé de contacter le rectorat pour connaître le nombre de copies !
Mais j'ignore totalement si le collège va m'accorder des jours pour corriger (j'ai 3 classes, dont une de 3e...)
Mon CDE m'a demandé de contacter le rectorat pour connaître le nombre de copies !
Chez nous, la question ne se pose pas (plus?) : on n'assure plus nos cours de collège à partir du moment où on a nos copies.Miew a écrit:Voilà, les convocations pour les BTS sont arrivées !
Il est marqué sur ma convocation qu'elle vaut ordre de mission, donc on est bien d'accord que missionnée par les IPR pour les corrections, je suis libérée de mes obligations au collège.
J'espère que vous aurez gain de cause. Chez nous, l'an dernier, le chef a refusé de dispenser de cours les collègues agrégées du collège qui devaient assurer les écrits du bac. Elles ont appelé le rectorat, les IPR, mais je crois que rien n'y a fait.
- Hermione0908Modérateur
J'ai toujours réussi à le faire, une fois une chef a tenté de me la faire à l'envers mais elle s'est fait renvoyer dans les cordes. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai été convoquée, j'ai eu des CDE différents en face de moi (une fois j'étais TZR, une fois j'étais dans un bahut, l'année d'après dans ce même bahut la CDE avait changé, et là je suis encore dans un autre établissement). C'est bien simple, si on me fait venir au collège, c'est film à tous les cours, et moi je corrige au fond.
J'ai trouvé le CDE légèrement gonflé de me demander le nombre de copies et c'est à moi de contacter le rectorat.
J'ai expliqué que déjà, pour 18 étudiants, corriger un BTS blanc me prenait tout le week-end.
J'étais surtout gênée par rapport à mes 3e mais finalement quand je vois leur attitude suite à l'arrêt des notes, que je fasse cours ou non, ça ne changerait rien pour eux.
J'ai expliqué que déjà, pour 18 étudiants, corriger un BTS blanc me prenait tout le week-end.
J'étais surtout gênée par rapport à mes 3e mais finalement quand je vois leur attitude suite à l'arrêt des notes, que je fasse cours ou non, ça ne changerait rien pour eux.
Hermione0908 a écrit:J'ai toujours réussi à le faire, une fois une chef a tenté de me la faire à l'envers mais elle s'est fait renvoyer dans les cordes. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai été convoquée, j'ai eu des CDE différents en face de moi (une fois j'étais TZR, une fois j'étais dans un bahut, l'année d'après dans ce même bahut la CDE avait changé, et là je suis encore dans un autre établissement). C'est bien simple, si on me fait venir au collège, c'est film à tous les cours, et moi je corrige au fond.
C'est ce que j'avais fait l'année où j'avais un service partagé collège + lycée. Le principal n'avait jamais voulu me libérer de cours alors que j'avais 90 copies de Bac.
- AphrodissiaMonarque
Ça me semble évident à moi: un ordre de mission prévaut sur tout. Bon, je ne suis pas chef...Hermione0908 a écrit:J'en ai parlé à mon chef, je suis bien fondée à lui demander une autorisation d'absence à partir du 21, jour où je récupère les copies ?
Il est marqué sur ma convocation qu'elle vaut ordre de mission, donc on est bien d'accord que missionnée par les IPR pour les corrections, je suis libérée de mes obligations au collège.
J'ai reçu quelques convocations:
- du grec dans deux lycées différents
- du latin dans un seul lycée
- 50 copies de français m'attendront dans mon lycée
- les oraux de français sur 4 jours.
Pour le moment j'en suis à quatre lycées différents + le mien: je vais bientôt connaitre tous les lycées du secteur.
- MiewHabitué du forum
Au pire si mon CDE insiste avec sa question sur le nombre de copies, j'en parle à mon IPR jeudi lors de la réunion d'entente...
Bonjour !
Ma convocation a changé l'autre jour, je ne suis plus en réserve. Je me demande si cela peut encore bouger. Étant donné les contraintes de transport, je pense que je vais être obligé de prendre l'hôtel (enfin, un motel de type Formule 1, il y en a un à un kilomètre du lycée concerné), je ne peux pas faire passer des oraux sur cinq jours en me levant à 4h du matin pour prendre trois bus différents et espérer arriver à l'heure... Mais pour réserver, dois-je encore attendre un peu afin d'être sûr que l'affectation pour les oraux (et pour la réunion de l'écrit) est définitive ? Est-ce bien remboursé d'ailleurs ?
Ma convocation a changé l'autre jour, je ne suis plus en réserve. Je me demande si cela peut encore bouger. Étant donné les contraintes de transport, je pense que je vais être obligé de prendre l'hôtel (enfin, un motel de type Formule 1, il y en a un à un kilomètre du lycée concerné), je ne peux pas faire passer des oraux sur cinq jours en me levant à 4h du matin pour prendre trois bus différents et espérer arriver à l'heure... Mais pour réserver, dois-je encore attendre un peu afin d'être sûr que l'affectation pour les oraux (et pour la réunion de l'écrit) est définitive ? Est-ce bien remboursé d'ailleurs ?
- sansaraModérateur
C'est ce que je fais, Ascagne, 6 nuits d'hôtel. Un Formule 1, ce n'est normalement pas trop cher, donc ça devrait être couvert. Je crois qu'ici, on nous rembourse environ 60€ la nuit. Pour moi, ça couvre juste mes frais. Il n'y a pas de possibilité d'annulation gratuite en passant par une centrale de réservation type Booking ?
De mon côté, toujours pas de convoc papier... Sachant qu'en théorie je dois récupérer mes descriptifs vendredi.
De mon côté, toujours pas de convoc papier... Sachant qu'en théorie je dois récupérer mes descriptifs vendredi.
- IsidoriaDoyen
Moi, je suis envoyée à l'étranger la semaine prochaine pour les oraux... je n'ai toujours pas d'ordre de mission, pas de descriptif. Ca me fait louper le conseil de la classe dont je suis PP, une TL, mais visiblement ça ne pose problème à personne. Ah et aussi pour cause de problèmes dans un des pays de mon secteur je vais faire passer des oraux par visio conférence. Pauvres élèves, je compatis vraiment (pour moi aussi, hein, parce que vue la qualité de la connexion internet ça va être coton). Par contre aucune idée du nombre d'élèves. En fait tout ceci est assez flou.
Pareil pour les écrits, on sait quand a lieu l'épreuve mais pas quand a lieu l'entente, ni quand on récupère les copies, ni combien!
Joie.
Pareil pour les écrits, on sait quand a lieu l'épreuve mais pas quand a lieu l'entente, ni quand on récupère les copies, ni combien!
Joie.
- sansaraModérateur
Ah oui, Isi, c'est une autre dimension, chez toi !
- sansaraModérateur
J'ai enfin ma convoc, malgré l'erreur d'une secrétaire qui me soutenait ne rien avoir alors que l'autre lui avait transmis tout ce qui me concernait la semaine dernière.
71 copies (à corriger en une semaine) et 71 candidats à l'oral, sur 6 jours pleins. Et 2 harmonisations, une pour l'oral, une pour l'écrit ! Je n'avais jamais vu ça et je suis fumasse, surtout quand j'entends tous les collègues fanfaronner parce qu'ils ne sont pas convoqués du tout.
71 copies (à corriger en une semaine) et 71 candidats à l'oral, sur 6 jours pleins. Et 2 harmonisations, une pour l'oral, une pour l'écrit ! Je n'avais jamais vu ça et je suis fumasse, surtout quand j'entends tous les collègues fanfaronner parce qu'ils ne sont pas convoqués du tout.
- MiewHabitué du forum
sansara a écrit:J'ai enfin ma convoc, malgré l'erreur d'une secrétaire qui me soutenait ne rien avoir alors que l'autre lui avait transmis tout ce qui me concernait la semaine dernière.
On n'a pourtant pas la même secrétaire ! Avec la nôtre, deux collègues ont été notées absentes pour des formations et certains collègues ont bien failli ne pas savoir qu'ils étaient convoqués jeudi pour les oraux du CFG.
Bonjour à tous
Je viens de recevoir une convocation pour l'écrit de l'EAF (c'est une première pour moi), une sorte de vengeance rectorale suite à un problème d'oraux que je n'ai pas pu faire passer (bref).
Je ne comprends pas bien la convocation. Il y a une partie "remise de copies puis commission d'entente" sur une demi-journée, puis une partie "correction de copies"
Correction de copies
(Mission XXX)
Commission n° XXX
Lieu : LPO LYCEE XXX
Date : Du mercredi 20/06/2018 à 14:00 au mardi 26/06/2018 à 18:00
Du mercredi 04/07/2018 à 08:00 au lundi 09/07/2018 à 18:00
XX candidats
et enfin commission d'harmonisation une autre demi-journée.
Ce qui me pose problème c'est le lieu de correction... C'est purement symbolique, la mention du lycée comme lieu de correction, je peux corriger chez moi, n'est-ce pas ?
Ah oui, j'enseigne aussi en collège, et comme je ne serai pas encore en vacances, il faut quand même que je fasse mes cours de collège en même temps ?
Je viens de recevoir une convocation pour l'écrit de l'EAF (c'est une première pour moi), une sorte de vengeance rectorale suite à un problème d'oraux que je n'ai pas pu faire passer (bref).
Je ne comprends pas bien la convocation. Il y a une partie "remise de copies puis commission d'entente" sur une demi-journée, puis une partie "correction de copies"
Correction de copies
(Mission XXX)
Commission n° XXX
XX candidats
Ce qui me pose problème c'est le lieu de correction... C'est purement symbolique, la mention du lycée comme lieu de correction, je peux corriger chez moi, n'est-ce pas ?
Ah oui, j'enseigne aussi en collège, et comme je ne serai pas encore en vacances, il faut quand même que je fasse mes cours de collège en même temps ?
- liliepingouinÉrudit
En principe tu corriges chez toi.
Les jours de correction figurent sur ta convoc, tu ne vas pas au collège ces jours-là.
Les jours de correction figurent sur ta convoc, tu ne vas pas au collège ces jours-là.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- KilmenyEmpereur
A rebours a écrit:Bonjour à tous
Correction de copies
(Mission XXX)
Commission n° XXX
XX candidats
Ce qui m'intrigue, c'est que tu aies deux périodes : es-tu sûre de ne pas avoir AUSSI des oraux ? Mes convocations pour les écrits ne se présentent pas ainsi.
Le lieu de correction est symbolique (ou peut-être peut-on demander à corriger les copies sur place si on le souhaite???)
Et il est entendu que je ne vais plus au collège dès que je récupère les copies.
Le lieu de correction est symbolique (ou peut-être peut-on demander à corriger les copies sur place si on le souhaite???)
Et il est entendu que je ne vais plus au collège dès que je récupère les copies.
Enjoy !
Je fais les écrits correspondant aux candidats que passe un de mes collègues à l'oral, mais je n'ai pas d'oraux. C'est peut-être pour ça que c'est rédigé ainsi... J'espère qu'il n'y a pas de piège !
Donc, si je comprends bien je suis aussi "dispensée" des réunions de fin d'année au collège ?
Donc, si je comprends bien je suis aussi "dispensée" des réunions de fin d'année au collège ?