Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Mar 04 Mai 2010, 00:02
t'as pas vu notre IPR J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Icon_twisted !!
sara0705
sara0705
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sara0705 Mar 04 Mai 2010, 00:29
Reçu ma convocation aussi!
Verdict : après trois ans pendant lesquels ils m'ont oubliée, là, c'est blindé.

Retrait des descriptifs, le 7 juin (avec précision de "1/2 journée" donc je suppose qu'il y aura réunion)
Retrait des copies le 23 Juin
Oraux les 24, 25, 28, 29, et 30 Juin
Retour des copies le 8 Juillet

bon, normalement, les 23, 24 et 25, je dois accompagner un voyage de mes 5e... je crois que c'est mort, là.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
avatar
natasha
Niveau 3

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par natasha Mer 05 Mai 2010, 14:36
Por rentrer sur imag'in on me demande un mot de passe et un identifiant ...quelq'un pourrait-il me dire à quoi ils correspondent? (numen?... ou quelque chose de tout à fait aléatoire) Je me souviens y avoir accédé l'an passé mais je ne sais plus comment.
Merci
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par aposiopèse Mer 05 Mai 2010, 14:56
je ne sais pas, chez moi ce sont les identifiants pour le logiciel qui nous permet de rentrer les notes... L'identifiant est le même que la messagerie académique, par contre le code est compliqué (on nous a remis en septembre une clef qui affiche un code électronique qui change toutes les minutes ! en gros, si tu perds ta clef, tu ne peux plus te connecter, vive la technologie)

sinon, une collègue a reçu sa convocation "papier" hier, donc ça ne devrait plus tarder à arriver dans les casiers.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Odalisq Mer 05 Mai 2010, 15:03
Dans mon académie ce sont les mêmes identifiant-mot de passe que pour la messagerie électronique.
Je viens de regarder, rien pour moi, mais j'ai vu que dans la partie gestion de compétences, les épreuves du bac écrites et orales sont classées en 1ère et 2nde positions, le DNB en 3ème position. Qu'est-ce à dire sur ce classement?
J'ai comme un pressentiment... J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
natasha
Niveau 3

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par natasha Mer 05 Mai 2010, 15:06
Merci pour vos réponses (comme je suis de bts pendant 4 jours, mais que les dates des oraux ne l'eaf sont différentes, j'ai bien peur d'avoir droit aux deux cette année)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Chlidé Mar 10 Mai 2016, 12:02
J'ai reçu ma convocation pour l'EAF et ne suis convoquée que pour l'écrit... Celle pour l'oral viendra-t-elle plus tard ? (je suis dans l'académie de Strasbourg).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mar 10 Mai 2016, 12:17
C'est tôt chez vous ! Il faut souvent attendre début juin sur Imag'in chez nous pour l'EAF, alors que les collègues des autres matières ont leurs convocations début mai... !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Chlidé Mar 10 Mai 2016, 12:58
C'est très tôt aussi cette année. Normalement c'est plutôt début juin... C'est pourquoi je me demande si la convoc pour l'oral a des chances d'arriver plus tard ou si les personnes qui ont reçu la leur ont déjà eu écrit plus oral. Je suis tzr en collège et je n'ai plus de collègue en lycée...
ysabel
ysabel
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Mar 10 Mai 2016, 13:26
Déjà ?
Nous, on attend pas cela avant qq semaines...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par micaschiste Mar 10 Mai 2016, 13:26
Les convocations sont sur imagin pour certaines matières dans mon établissement. C'est plus tôt que d'habitude.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mar 10 Mai 2016, 13:28
Chlidé a écrit:C'est très tôt aussi cette année. Normalement c'est plutôt début juin... C'est pourquoi je me demande si la convoc pour l'oral a des chances d'arriver plus tard ou si les personnes qui ont reçu la leur ont déjà eu écrit plus oral. Je suis tzr en collège et je n'ai plus de collègue en lycée...

Un jour j'ai eu ma convocation l'avant-veille de l'oral, alors que j'avais l'écrit depuis deux semaines.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Clodoald Ven 13 Mai 2016, 17:52
A Toulouse en histoire, des convocations sont tombées sur Imagin.


Dernière édition par Clodoald le Dim 16 Avr 2017, 02:03, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Iphigénie Ven 13 Mai 2016, 18:15
Bo. Elles sont sur imagin ici: écrits de français comme d'hab. Sleep
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par bleupastel Ven 13 Mai 2016, 22:06
Pas encore de convocation pour le bac, mais j' en ai reçu une pour corriger l épreuve pratique de CAP pâtisserie..... Je vais manger plein de gâteaux yesyes
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Pénélope59 Sam 14 Mai 2016, 07:47
De mon côté ( académie de Lille) ça y est depuis hier ...la totale ! oraux de latin et de français , copies de français ...pfffffffffffffff
ann
ann
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ann Sam 14 Mai 2016, 10:24
Sur Rennes, convocations tombées
Ecrit + oral , cela se termine par une réunion le 8 juillet !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par trompettemarine Sam 14 Mai 2016, 10:51
natasha a écrit:Por rentrer sur imag'in on me demande un mot de passe et un identifiant ...quelq'un pourrait-il me dire à quoi ils correspondent? (numen?... ou quelque chose de tout à fait aléatoire) Je me souviens y avoir accédé l'an passé mais je ne sais plus comment.
Merci

Ce sont les mêmes que pour accéder à ton mail académique.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par User5899 Sam 14 Mai 2016, 10:57
varia a écrit:pas forcément besoin d'avoir soi-même travaillé le texte en amont
:shock: :shock:
Il y a des examinateurs qui travaillent les textes au préalable ?
Mais on leur a dit, au moins, que le Bac, en principe, ils l'ont déjà ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Iphigénie Sam 14 Mai 2016, 11:24
Cripure a écrit:
varia a écrit:pas forcément besoin d'avoir soi-même travaillé le texte en amont
:shock: :shock:
Il y a des examinateurs qui travaillent les textes au préalable ?
Mais on leur a dit, au moins, que le Bac, en principe, ils l'ont déjà ?
:lol:
A ce propos et en HS du fil: avez-vous aussi chez vous cette propension à constituer des listes ne comportant que des auteurs secondaires et/ou des textes rares? Un de mes collègues m'explique que comme ça ses élèves obtiennent de meilleures notes car les examinateurs sont plus bienveillants ( ou dépassés) ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 3795679266
Les miens n'ont que des textes canoniques en analytique...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par User5899 Sam 14 Mai 2016, 11:30
Iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
varia a écrit:pas forcément besoin d'avoir soi-même travaillé le texte en amont
:shock: :shock:
Il y a des examinateurs qui travaillent les textes au préalable ?
Mais on leur a dit, au moins, que le Bac, en principe, ils l'ont déjà ?
:lol:
A ce propos et en HS du fil: avez-vous aussi chez vous cette propension à constituer des listes ne comportant que des auteurs secondaires et/ou des textes rares? Un de mes collègues m'explique que comme ça ses élèves obtiennent de meilleures notes car les examinateurs sont plus bienveillants ( ou dépassés) ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 3795679266
Les miens n'ont que des textes canoniques en analytique...
Mes listes sont strictement patrimoniales : Pascal, La Fontaine, Montesquieu, Zola, Flaubert, Giono, Camus, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Musset, Hugo. Mes deux seules fantaisies sont Beckett et Jaccottet.
Dans mon coin, j'ai peu souvent des listes folkloriques, mais je n'ai pas noté que cela entraîne des notes supérieures pour ces pauvres gosses qui ont bouffé des textes de dix ans d'âge, riches comme la vie culturelle chez Boko Haram... En revanche, ça me conduit à des difficultés pour cerner les questions d'entretien et très souvent, ces derniers se révèlent minables. A cause des choix du prof. Tant pis, sépamafautamoua Razz

Edit J'ajoute qu'ils ont très peu de textes complémentaires. Ceux qui lisent, autant qu'ils apparaissent pour les OVNI qu'ils sont et que cela soit versé au crédit de leur curiosité, non de leur obéissance. Je suis mort de rire devant ces listes contenant deux lectures analytiques et deux pages de documents complémentaires dont aucun candidat semble n'avoir entendu parler.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Iphigénie Sam 14 Mai 2016, 11:35
Cripure a écrit:
Iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
varia a écrit:pas forcément besoin d'avoir soi-même travaillé le texte en amont
:shock: :shock:
Il y a des examinateurs qui travaillent les textes au préalable ?
Mais on leur a dit, au moins, que le Bac, en principe, ils l'ont déjà ?
:lol:
A ce propos et en HS du fil: avez-vous aussi chez vous cette propension à constituer des listes ne comportant que des auteurs secondaires et/ou des textes rares? Un de mes collègues m'explique que comme ça ses élèves obtiennent de meilleures notes car les examinateurs sont plus bienveillants ( ou dépassés) ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 3795679266
Les miens n'ont que des textes canoniques en analytique...
Mes listes sont strictement patrimoniales : Pascal, La Fontaine, Montesquieu, Zola, Flaubert, Giono, Camus, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Musset, Hugo. Mes deux seules fantaisies sont Beckett et Jaccottet.
Dans mon coin, j'ai peu souvent des listes folkloriques, mais je n'ai pas noté que cela entraîne des notes supérieures pour ces pauvres gosses qui ont bouffé des textes de dix ans d'âge, riches comme la vie culturelle chez Boko Haram... En revanche, ça me conduit à des difficultés pour cerner les questions d'entretien et très isouvent, ces derniers se révèlent minables. A cause des choix du prof. Tant pis, sépamafautamoua Razz
Ah! Voilà ! merci de la réponse: je raisonne comme vous : c'est ce qui m'étonne dans la démarche mais chez nous c'est vraiment répandu ( y compris les lectures analytiques sur des textes traduits ou sur des textes très longs- 5 ou 6 pages) On doit être précurseurs....
En clair, et je rejoins le sujet du fil, ça devient un jeu où celui qui est en question devient l'examinateur et non plus l'élève : s'il ne bosse pas ses textes, il acceptera des contresens éventuels, ou il écoutera d'une oreille distraite des repérages impossibles sur plusieurs pages et des textes inconnus....


Dernière édition par Iphigénie le Sam 14 Mai 2016, 11:58, édité 1 fois
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Gilbertine Sam 14 Mai 2016, 11:56
Je n'ai jamais vu que du "patrimonial" sur les listes de bac de mon secteur et c'est très bien. J'espère que les "précurseurs" resteront des génies incompris Rolling Eyes encore longtemps.

Je suis convoquée pour les BTS (écrit + projet), j'espère échapper au bac, je croise les doigts.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Chocolat Sam 14 Mai 2016, 12:27
Fin décembre, j'avais reçu un mail qui m'invitait très cordialement à envisager de corriger et le bac, et le brevet.
Je crois que ma réponse légèrement moins cordiale m'a débarrassée des deux.

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 248604097


_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Art1111
ysabel
ysabel
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Sam 14 Mai 2016, 14:06
Iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
Iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:
:shock: :shock:
Il y a des examinateurs qui travaillent les textes au préalable ?
Mais on leur a dit, au moins, que le Bac, en principe, ils l'ont déjà ?
:lol:
A ce propos et en HS du fil: avez-vous aussi chez vous cette propension à constituer des listes ne comportant que des auteurs secondaires et/ou des textes rares? Un de mes collègues m'explique que comme ça ses élèves obtiennent de meilleures notes car les examinateurs sont plus bienveillants ( ou dépassés) ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 3795679266
Les miens n'ont que des textes canoniques en analytique...
Mes listes sont strictement patrimoniales : Pascal, La Fontaine, Montesquieu, Zola, Flaubert, Giono, Camus, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Musset, Hugo. Mes deux seules fantaisies sont Beckett et Jaccottet.
Dans mon coin, j'ai peu souvent des listes folkloriques, mais je n'ai pas noté que cela entraîne des notes supérieures pour ces pauvres gosses qui ont bouffé des textes de dix ans d'âge, riches comme la vie culturelle chez Boko Haram... En revanche, ça me conduit à des difficultés pour cerner les questions d'entretien et très isouvent, ces derniers se révèlent minables. A cause des choix du prof. Tant pis, sépamafautamoua Razz
Ah! Voilà ! merci de la réponse: je raisonne comme vous : c'est ce qui m'étonne dans la démarche mais chez nous c'est vraiment répandu ( y compris les lectures analytiques sur des textes traduits ou sur des textes très longs- 5 ou 6 pages) On doit être précurseurs....
En clair, et je rejoins le sujet du fil, ça devient un jeu où celui qui est en question devient l'examinateur et non plus l'élève : s'il ne bosse pas ses textes, il acceptera des contresens éventuels, ou il écoutera d'une oreille distraite des repérages impossibles sur plusieurs pages et des textes inconnus....

Je suis aussi "vieux jeu" que vous...
Seule "originalité", L'Equipage de Kessel (mais il y a une vraie écriture) en OI pour les premières et en  cursive cette année, Barjavel pour les ST2S et Sylvie Germain (Magnus) pour les S.
quand je vois certains descriptifs à l'EAF, je me dis que je dois faire pleurer des collègues (surtout en techno, où là, on atteint des sommets !)

En attendant, hier je discutais avec 2 filles de S et elles ont adoré La Boétie. L'une le ressort régulièrement quand elle a des discussions politiques. Twisted Evil


Dernière édition par ysabel le Sam 14 Mai 2016, 14:10, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Sam 14 Mai 2016, 14:08
Gilbertine a écrit:Je n'ai jamais vu que du "patrimonial" sur les listes de bac de mon secteur et c'est très bien. J'espère que les "précurseurs" resteront des génies incompris  Rolling Eyes encore longtemps.

Je suis convoquée pour les BTS (écrit + projet), j'espère échapper au bac, je croise les doigts.

Veinard... cela fait plusieurs années que j'ai droit à Balzac et la petite tailleuse chinoise, Lorsque j'étais une œuvre d'art... je n'interroge pas dessus. L'élève ne peut faire que de la paraphrase puisque l'écriture est d'un vide sidéral.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum