- OrlandaFidèle du forum
Bon, eh bien tu es tranquille. Chanceux!
- Robin54Niveau 7
Bonjour,
Je suis stagiaire, et on m'a dit que je serai très certainement convoqué pour le BAC de français. Savez-vous quand, à peu près, les convocations tombent ?
Merci.
Je suis stagiaire, et on m'a dit que je serai très certainement convoqué pour le BAC de français. Savez-vous quand, à peu près, les convocations tombent ?
Merci.
- KilmenyEmpereur
Tout dépend des académies et des années. J'en ai reçu pour le français de mi-mai à la veille des épreuves... !
J'ai reçu la mienne il y a 15 jours sur ma boite mail académique. La version papier est arrivée cette semaine au secrétariat du lycée. Selon toute vraisemblance, tu devrais être fixé sur ton sort d'ici à la fin du mois de mai. Dans de très rares cas, les convocations peuvent encore tomber jusqu'à la veille de l'examen !
- Robin54Niveau 7
Yeah, merci ! En tout cas, c'est vers mi-mai quoi.
Merci.
Merci.
- AscagneGrand sage
Bonsoir, je dois faire passer des oraux de latin les trois prochains mercredis. J'ai bien confirmé ma venue au lycée concerné. Mais je n'ai pas encore reçu d'autres informations. Faut-il que je contacte quelqu'un, le service des examens, ou vont-ils le faire ? C'est la première fois que je fais passer cette épreuve...
- eponine21Niveau 8
Il n'y a rien à faire. Tu vas au lycée le premier mercredi et tu verras avec le modérateur ou la modératrice. J'espère pour toi que ça n'est pas trop loin de chez toi.
- KilmenyEmpereur
Ascagne a écrit:Bonsoir, je dois faire passer des oraux de latin les trois prochains mercredis. J'ai bien confirmé ma venue au lycée concerné. Mais je n'ai pas encore reçu d'autres informations. Faut-il que je contacte quelqu'un, le service des examens, ou vont-ils le faire ? C'est la première fois que je fais passer cette épreuve...
Vous n'avez pas de réunion d'entente ?
Pour mes dernières semaines dans l’académie j’ai été convoqué absolument à tout: j’enchaîne une semaine d’oraux en terminale S/ES avec une semaine d’oraux de BTS, une semaine d’oraux en section européenne et une semaine d’oraux de terminale L. Donc il me reste des cours uniquement la semaine du 11 juin où il n’y aura personne. J’espère que je n’aurais pas de copies quand même... Je suis le seul convoqué de mon équipe, je me sens visé !!
- AscagneGrand sage
Non, on ne m'a pas indiqué qu'il y avait quelque chose. C'est quand même compliqué si on n'a pas la liste des textes à l'avance, non ?Kilmeny a écrit:Vous n'avez pas de réunion d'entente ?
- eponine21Niveau 8
La Réunion d'entente à Créteil concerne uniquement les modérateurs.
Tu verras tes textes quand tu arriveras le premier mercredi.
En revanche, prépare tes phrases bonus.
Tu verras tes textes quand tu arriveras le premier mercredi.
En revanche, prépare tes phrases bonus.
- AscagneGrand sage
- Lord StevenExpert
Forster a écrit:Pour mes dernières semaines dans l’académie j’ai été convoqué absolument à tout: j’enchaîne une semaine d’oraux en terminale S/ES avec une semaine d’oraux de BTS, une semaine d’oraux en section européenne et une semaine d’oraux de terminale L. Donc il me reste des cours uniquement la semaine du 11 juin où il n’y aura personne. J’espère que je n’aurais pas de copies quand même... Je suis le seul convoqué de mon équipe, je me sens visé !!
Pour vous mettre du baume au coeur vous avez de la chance que les oraux des TL soient avant les écrits chez nous c'est fin juin
- Lord StevenExpert
Forster a écrit:Je ne savais pas que c'était différent selon les académies! Chez nous c'est la première semaine de juin et nous n'avons pas de copies du coup si on est convoqué aux oraux.
Croyez moi vous avez de la chance j'ai déjà eu droit aux deux.... sans compter bien sûr la DNL.....
Ascagne a écrit:Non, on ne m'a pas indiqué qu'il y avait quelque chose. C'est quand même compliqué si on n'a pas la liste des textes à l'avance, non ?Kilmeny a écrit:Vous n'avez pas de réunion d'entente ?
Nous avons une réunion pour tous les examinateurs, mais jamais les textes à l'avance. Ce sont les élèves qui les apportent. Il faut choisir le passage au pied levé.
Agrégé titulaire en philo, j'étais en disponibilité depuis trois ans, et j'ai demandé une réintégration anticipée en mars, que j'ai obtenue pour la date du 29 mars. Mais à ce jour aucune convocation au bac sur Imagin. Je me doute pourtant bien que les besoins sont là, mais je me demandais jusqu'à quand la convocation pouvait tomber.
J'ai un mariage en Espagne du 4 au 7 juillet, je me tâte bien à prendre un vol (ça me ferait revenir juste avant les éventuels oraux de rattrapage).
Agrégé titulaire en philo, j'étais en disponibilité depuis trois ans, et j'ai demandé une réintégration anticipée en mars, que j'ai obtenue pour la date du 29 mars. Mais à ce jour aucune convocation au bac sur Imagin. Je me doute pourtant bien que les besoins sont là, mais je me demandais jusqu'à quand la convocation pouvait tomber.
J'ai un mariage en Espagne du 4 au 7 juillet, je me tâte bien à prendre un vol (ça me ferait revenir juste avant les éventuels oraux de rattrapage).
- InvitéInvité
Ben n'importe quand pendant la durée de l'examen. Par exemple pour remplacer un collège malade ou accidenté.
- Tonio KrögerNiveau 8
Certes ! Je parlais plutôt d'une convocation régulière.
- InvitéInvité
Dans mon académie les dernières de la première grande vague sont en train de tomber me semble-t-il.
- RuthvenGuide spirituel
Dans mon académie, elles ne tomberont pas avant la semaine prochaine.
A mon avis, si tu es repéré par le rectorat, tu seras convoqué - il faut absorber les copies du boom démographique.
A mon avis, si tu es repéré par le rectorat, tu seras convoqué - il faut absorber les copies du boom démographique.
- Tonio KrögerNiveau 8
Oui, j'en doute effectivement peu ! Si mes souvenirs sont bons, nous n'aurons les dates des réunions (entente et harmonisation) qu'avec les convocations ?
- InvitéInvité
En fait chaque académie fait comme elle veut. A titre perso j'ai reçu corrections et harmonisation en début de semaine dernière et la commission d'entente ce matin.
- lene75Prophète
Ici toujours rien non plus. Mais en philo on sait qu'on n'y coupe pas.
Du 4 au 7, tu risques surtout d'être de jury (les résultats sont le 6).