- KikiHabitué du forum
J'ai toujours vouvoyé les élèves sur leurs copies. Mes 6e et mes 5e (mes 4e ne doivent pas lire les observations ...) sont encore étonnés par le "vous". Alors je m'interroge. Dois-je les tutoyer sur leur copie ?
- KilmenyEmpereur
Si tu les tutoies en classe, tu peux aussi les tutoyer dans les copies. Il faut harmoniser les deux.
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- CelebornEsprit sacré
Je vouvoie partout, personnellement : à l'oral comme à l'écrit. Mais ça paraît logique de les tutoyer sur leurs copies si tu les tutoies à l'oral.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
Quand j'étais élève, mon enseignante le faisait en Seconde ("tu" à l'oral, "vous" à l'écrit). Ca ne posait pas de problème.
J'ai essayé de le faire avec une classe il y a quelques années : je ne suis pas sûr qu'ils aient très bien compris :/
J'ai essayé de le faire avec une classe il y a quelques années : je ne suis pas sûr qu'ils aient très bien compris :/
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- YolatengoHabitué du forum
Comme toi, je tutoie à l'oral et vouvoie sur les copies.
C'est une habitude que j'ai prise et qui n'a jamais posé problème, ni vraiment suscité d'interrogations de la part des élèves (une question, une fois l'an par un élève plus curieux que les autres)
J'ignore quelle raison a motivé ce choix , peut-être même l'ai-je fait un peu par hasard au début, instinctivement.
Et puis la relation en vis-à-vis, à l'oral n'est pas la même qu'à l'écrit, alors ça ne me paraît pas totalement illogique et puis comme ça me convient, je continue.
C'est une habitude que j'ai prise et qui n'a jamais posé problème, ni vraiment suscité d'interrogations de la part des élèves (une question, une fois l'an par un élève plus curieux que les autres)
J'ignore quelle raison a motivé ce choix , peut-être même l'ai-je fait un peu par hasard au début, instinctivement.
Et puis la relation en vis-à-vis, à l'oral n'est pas la même qu'à l'écrit, alors ça ne me paraît pas totalement illogique et puis comme ça me convient, je continue.
- Quelles observations pour les dictées
- Premières observations de la DEPP sur les collèges connectés (CoCons)
- Eleve insolent qui conteste mes observations devant ses camarades
- observations sur le compte-rendu du rendez-vous de carrière
- [Article] First Direct Observations of Quantum Effects in an Optomechanical System
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum