- mistikdoNiveau 4
J'enseigne en ZEP et une question me pose problème: comment expliquez vous les références aux turcs dans Scapin ou le Bourgeois? Je cherche des explications sur le net, mais rien n'est concluant.
- CipangoNiveau 10
Des liens utiles sur la "turcomania" et ses limites aux XVIIe et XVIIIe siècles...l'anecdote sur Louis XIV vexé est à replacer en cours:
http://data.zestory.com/pls/zestory/p_fiche?i_sid=&i_id_fiche=555871&i_lang=33
http://pagesperso-orange.fr/chevrel/dossiers/bachelier2.htm
http://data.zestory.com/pls/zestory/p_fiche?i_sid=&i_id_fiche=555871&i_lang=33
http://pagesperso-orange.fr/chevrel/dossiers/bachelier2.htm
- retraitéeDoyen
Le grand empire musulman, à l'époque, était "la Sublime Porte", c'est à dire les Turcs. Ils occupaient le Maghreb, et les pirates barbaresques, à l'instar des actuels pirates somaliens, capturaient les passagers et l'équipage des navires, contre rançon, ou pour les vendre comme esclaves. Alger était un grand marché aux esclaves.
- ThalieGrand sage
Ben vi, suffit de connaître par coeur Angélique comme moi (les livres et les films hein tout de même) pour tout savoir sur les moeurs patibulaires de ces barbaresques....Hum...Sami Frey en shah...retraitée a écrit:Le grand empire musulman, à l'époque, était "la Sublime Porte", c'est à dire les Turcs. Ils occupaient le Maghreb, et les pirates barbaresques, à l'instar des actuels pirates somaliens, capturaient les passagers et l'équipage des navires, contre rançon, ou pour les vendre comme esclaves. Alger était un grand marché aux esclaves.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum