Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- HéliandreExpert
Excusez-moi de faire dévier le post, mais il y a justement un docu sur la Guadeloupe sur France 5. Comme c'est beau ! Et plein d'endroits où je suis allée... Ca me rends nostalgique. Plein de pensées pour vous les ultra-marin, et bon courage à toi, Nebisa.
- Invité13Habitué du forum
Je t'ai trouvé ça aujourd'hui. Les syndicats peuvent d'aider...
http://www.snalc.fr/
http://www.snalc.fr/
- HéliandreExpert
Manifestement, Nebisa a pu partir (voir post sur l'éruption en Islande).
- JohnMédiateur
J'ai entendu Châtel ce matin à la radio annoncer en direct que les candidats qui n'auront pas pu passer leurs épreuves pour cas de force majeure à cause du volcan islandais les passeront en décalé.
En ce qui concerne Nebisa, elle a réussi à prendre un avion pour le Sud de la France
En ce qui concerne Nebisa, elle a réussi à prendre un avion pour le Sud de la France
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
On pense tous à Sabine, qui passe valeureusement ses oraux à Paris malgré les machinations machiavéliques des abominables et sournois volcans islandais !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- maiaNiveau 3
Lorsque j'ai passé les oraux en 2005, j'avais reçu une convocation pour une certaine date, début juillet il me semble. Puis j'ai reçu un appel du rectorat me demandant si j'acceptais de passer à une autre date (dans les premiers jours des oraux en fait) car une autre candidate venant des DOM avait des difficultés pour la date prévue pour ses oraux. J'ai accepté de changer: je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose pour moi, rendait service à une autre. Puis je passais dans les 1ers, donc moins de temps à stresser...
Bref, des changements sont donc possibles, s'ils sont justifiés j'imagine, et si une personne du rectorat se donne la peine de chercher une solution.
Bref, des changements sont donc possibles, s'ils sont justifiés j'imagine, et si une personne du rectorat se donne la peine de chercher une solution.
- Karine B.Guide spirituel
John a écrit:J'ai entendu Châtel ce matin à la radio annoncer en direct que les candidats qui n'auront pas pu passer leurs épreuves pour cas de force majeure à cause du volcan islandais les passeront en décalé.
Oui, c'est que le ministre a dit au SNES lundi (pas que Nebisa prenait l'avion )
- FrisouilleEnchanteur
John a écrit:On pense tous à Sabine, qui passe valeureusement ses oraux à Paris malgré les machinations machiavéliques des abominables et sournois volcans islandais !
Quand les épreuves doivent-elles finir ?
J'ai hâte qu'elle vienne nous raconter... et je croise les doigts, bien sur !
- yasyasNiveau 9
Pareil!!! J'espère qu'elle a réussi à retrouver un peu de sérénité avant de passer!!
En tout cas je suis sûre qu'elle si dans 15 ans elle a la question au Trivial Pursuit elle se rappellera de la date d'éruption du volcan islandais...
En tout cas je suis sûre qu'elle si dans 15 ans elle a la question au Trivial Pursuit elle se rappellera de la date d'éruption du volcan islandais...
- FrisouilleEnchanteur
Des nouvelles de Nebisa ?
Et la question subsidiaire : comment va-t-elle rentrer ?
Et la question subsidiaire : comment va-t-elle rentrer ?
- JohnMédiateur
Ben en avion : c'est rétabli maintenant.
- InvitéInvité
je n'ai eu aucun souci pour rentrer hélas et je n'ai pas eu l'agreg non, , 8 en dida, 11 en disserte (là j'étais déçue), 12 en Leçon, 12 en commentaire mais hélas 5,25 en ET+ GRammaire...ilfaudra donc remettre cela!
- sandGuide spirituel
Certains résultats sont honorables, Nebisa. La prochaine sera la bonne !
- AudreyOracle
Oui, résultats méga encourageants...
remets-toi bien de toutes ces aventures en tout cas!
remets-toi bien de toutes ces aventures en tout cas!
- mymouneNiveau 10
Oui, tu n'as pas démérité Nebisa ! Ne te décourage pas !
- yasyasNiveau 9
Dommage pour cette fois, avec toutes ces péripéties...
Bon courage pour l'an prochain, et repose toi bien!!!
Bon courage pour l'an prochain, et repose toi bien!!!
- FrisouilleEnchanteur
Navrée pour toi, après toutes ces aventures, c'est râlant, mais la prochaine sera la bonne !
Bon repos maintenant que tu peux un peu souffler!
Bon repos maintenant que tu peux un peu souffler!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Elles sont fraiches, elles sont bonnes (euh j'ai un doute) ce sont les dernières annonces!
- Les Asiatiques sont les pestiférés des universités américaines parce qu'ils sont trop bons !
- Que faites-vous une fois que les notes sont arrêtées et que les CCF sont passés ?
- Rythmes scolaires : 88% des communes sont prêtes, 6% ont des difficultés, 5,6% sont "dans une posture d'opposition".
- Les académies insulaires sont surdotées ; Grenoble, Montpellier et Lyon sont sous-dotées.