- deyaNiveau 9
J'ai deux classes de 3ièmes; à chaque fois que je donne une rédaction (je prévois 1h30 pour les préparer au brevet), je sors de la séance complètement déprimée: ils font leur devoir en 3/4 d'heure puis, au mieux roupillent sur leur table, au pire s'agitent, discutent, s'interpellent. Seuls quelques élèves sérieux prennent tout le temps imparti. J'imagine que vous avez des cas similaires. Comment faites-vous? (je précise que j'ai déjà organisé des séances sur l'organisation d'un brouillon en rédaction, la recherche des idées...mais ils s'en foutent, ils préfèrent une mauvaise note à l'effort de faire un brouillon et de réfléchir un peu)
- MSFidèle du forum
Si les rédactions obtenues sont courtes, c'est autant de gagné pour toi.
Blague mise à part, je comprends ton désarroi. En 5° j'impose le nombre de pages et en séance de correction je demande tant de lignes pour développer un paragraphe. Gros soupirs de la part des élèves mais ils s'y mettent un peu.
Blague mise à part, je comprends ton désarroi. En 5° j'impose le nombre de pages et en séance de correction je demande tant de lignes pour développer un paragraphe. Gros soupirs de la part des élèves mais ils s'y mettent un peu.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
- JaneMonarque
ils ne veulent pas écrire ? Tant mieux, les corrections seront moins longues ! :succes:
Sans rire, c'est vrai que c'est pénible; j'enlève 4 points à tous les bavards, en général, et vu leurs exploits en rédaction, ça les rafraîchit fortement.
Sans rire, c'est vrai que c'est pénible; j'enlève 4 points à tous les bavards, en général, et vu leurs exploits en rédaction, ça les rafraîchit fortement.
- yasyasNiveau 9
En général quand les élèves ont fini avant je leur dis que c'est pas normal, car sauf intelligence supérieure vu que le devoir était prévu pour durer tant de temps, c'est qu'ils l'ont mal fait.
Après ceux qui ne veulent pas relire, compléter ou réfléchir, ok, mais ils ont ordre de se tenir droit, en silence (et souvent comme ils finissent pas s'ennuyer ils s'y remettent)
Après ceux qui ne veulent pas relire, compléter ou réfléchir, ok, mais ils ont ordre de se tenir droit, en silence (et souvent comme ils finissent pas s'ennuyer ils s'y remettent)
- deyaNiveau 9
yasyas a écrit:En général quand les élèves ont fini avant je leur dis que c'est pas normal, car sauf intelligence supérieure vu que le devoir était prévu pour durer tant de temps, c'est qu'ils l'ont mal fait.
Après ceux qui ne veulent pas relire, compléter ou réfléchir, ok, mais ils ont ordre de se tenir droit, en silence (et souvent comme ils finissent pas s'ennuyer ils s'y remettent)
C'est ce que je leur dis aussi mais les modèles que j'ai ne finissent jamais par se relire et préfèrent faire les imbéciles... Merci pour vos réponses qui me rappellent que je ne suis pas la seule à avoir de gros paresseux comme élèves!
- DinaaaExpert spécialisé
J'ai les mêmes modèles que toi : dès qu'ils estiment avoir fini, ils retournent leur copie (je la leur laisse, des fois qu'ils voudraient se relire...) et je leur IMPOSE de faire des ex de grammaire (j'ai toujours des feuilles prêtes à être distribuées).
Crois-moi, ils préfèrent encore rester la tête penchée sur leur rédac à faire semblant de réfléchir que de faire des exercices de grammaire (potentiellement notés).
Crois-moi, ils préfèrent encore rester la tête penchée sur leur rédac à faire semblant de réfléchir que de faire des exercices de grammaire (potentiellement notés).
- deyaNiveau 9
Merci Dinaa, je vais essayer les exercices de grammaire!
- Lanmeur (29) : insultés par les élèves d'un cours d'EPS, deux sexagénaires braquent leur fusil et lancent leur chien sur les élèves.
- GCB dans Libé, beurk ... "Si les enseignants respectaient les élèves, à leur tour les élèves les respecteraient."
- Devoir DYS fait par des élèves "lambdas" et devoirs lambdas faits par des élèves DYS !!!
- Mes élèves critiquent le sujet du devoir
- Inspection prochaine, les élèves en devoir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum