Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par John Ven 9 Avr 2010 - 18:26
Quand j'ai écrit "on n'a pas mis", je sous-entendais que c'était un oubli dans la liste. Ce sont bien des femmes engagées que ces trois dames-là.

Pour les mauvais élèves, j'en ai une quatrième, en plus de Boutin, Royal et Merkel : il y a Margaret Thatcher.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Reine Margot Ven 9 Avr 2010 - 18:29
Rachida Dati? Roselyne bachelot? Des femmes engagées? - Page 2 Lol

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par John Ven 9 Avr 2010 - 18:33
Rama Yade, plutôt.

Dati, Bachelot, Morano, Pécresse, etc., on ne voit pas bien quelle est la teneur de leur engagement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Reine Margot Ven 9 Avr 2010 - 18:36
M'enfin John, Tu n'as pas vu le smiley LOL? Des femmes engagées? - Page 2 Icon_razz Des femmes engagées? - Page 2 Icon_razz
Elles sont certainement engagées plus pour l'argent, la carrière et le bling bling qu'autre chose...quant à yade elle semble surtout avoir les dents longues.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par John Ven 9 Avr 2010 - 18:38
Si, je l'ai vu, mais c'est aussi une forme d'engagement. D'ailleurs, Marine Le Pen comme femme engagée, eh bien malgré que j'en aie, elle rentre dans la case. Sainte Thérèse d'Avila aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Reine Margot Ven 9 Avr 2010 - 18:47
Par engagement je n'entends pas l'ambition personnelle mais les convictions fortes, les valeurs...je n'ai pas l'impression que R. yade en ait, dans la mesure où l'UMP n'est fondé sur aucune valeur autre que celle de l'absence de régulation du marché, et le cassage du modèle social français au profit de l'ultra libéralisme.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par John Ven 9 Avr 2010 - 18:49
l'UMP n'est fondé sur aucune valeur autre que celle de l'absence de régulation du marché, et le cassage du modèle social français au profit de l'ultra libéralisme.

Le conservatisme social et sociétal est aussi une "valeur". La gauche n'a (hélas) pas le monopole de l'engagement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Reine Margot Ven 9 Avr 2010 - 18:52
Tu la mets entre guillemets cette "valeur", quand même. Des femmes engagées? - Page 2 Icon_twisted
je n'y vois pas de valeur en ce qui me concerne, et là ce n'est pas tant le conservatisme que le fait de laisser le marché diriger le politique (ce qui est contraire à tout engagement justement)

Et puis on sait en faveur de quelle population les réformes sont faites...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Amaliah Ven 9 Avr 2010 - 20:17
Merci donc à tous! John, ta liste va me faire faire quelques recherches... Very Happy
J'ai rajouté Aung San Suu Kyi aux quatre que j'avais citées. Je ne peux pas étendre à l'infini la recherche! Mais merci.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Passerose Ven 9 Avr 2010 - 20:36
Je pense aux poèmes de Louise Michel, à Flora Tristan également.
L'indienne qui a écrit "le Dieu des petits riens aussi", Arundhati Roy : en plus, elle a une vie très intéressante - elle n'a pas été à l'école avant dix ans.


Dernière édition par Passerose le Ven 9 Avr 2010 - 20:39, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par John Ven 9 Avr 2010 - 20:39
Louise Michel, on a déjà dit Wink

Mais Flora Tristan, c'est un très juste rappel !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Des femmes engagées? - Page 2 Empty Re: Des femmes engagées?

par Celeborn Ven 9 Avr 2010 - 23:02
C@ro a écrit:Merci donc à tous! John, ta liste va me faire faire quelques recherches... Des femmes engagées? - Page 2 Icon_biggrin
J'ai rajouté Aung San Suu Kyi aux quatre que j'avais citées.

Des femmes engagées? - Page 2 26713

J'éprouve une extraordinaire admiration pour cette femme. J'avais découvert son combat par l'excellent film Rangoon. J'ai vu il n'y a pas si longtemps un documentaire passionnant sur la révolte des moines birmans via le point de vue d'une chaîne de télévision non-officielle birmane. La ferveur qu'elle suscite est extraordinaire (les horreurs qui se passent en Birmanie ne le sont pas moins, hélas...).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum