Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- mel93Grand sage
fame59 a écrit:
Z'avez de la chance de pouvoir faire du thé ou du café ! Chez nous, c'est interdit ..... On doit se rabattre sur l'infâme machine à café ....
Dans mon casier : mes manuels, de la paperasse et du thé !
- littlemaryDoyen
Ornella a écrit:littlemary a écrit:Un vrai bordel !
Petite anecdote : il y a quelques années, le principal l'a ouvert pour y mettre une enveloppe et il s'est retrouvé avec des "tampax" sur les pieds...
oh la laaaaaaaa, ça me rassure, je n'en suis pas là
Je fais un concours avec le prof de maths : celui qui a le plus de bazar à la fin de l'année gagne ...
A la maison je ne supporte pas que ce soit le bordel mais c'est vrai que j'entasse mille choses dans mon casier au point de ne plus savoir ce qu'il y a dedans...
En ce moment, à part la paperasse, on peut y trouver : des dragées (baptême du fils d'une collègue), des médocs (soliprane, spasfon, ...), une clé usb emballée, des DVD, un bouquin rendu par une collègue...
Et parfois on se fait des blagues douteuses : le dernière fois j'y ai retrouvé un crâne (venant de SVT), j'y ai déjà retrouvé aussi de la paille, des chutes de papier découpées en confettis ...
- FrisouilleEnchanteur
Un bordel intégral aussi...au point que je ne peux rien y mettre de plus, ni en sortir d'ailleurs !
Des livres de classe, de litt.jeunesse, des cahiers, quelques papiers, des photocopies pour toutes les classes, et (presque) le plus important des dosettes de café et une tasse !
Je ne ferme pas mon casier, rien qui puisse être volé dedans, et de toute façon, je passe ma vie en sdp !
Des livres de classe, de litt.jeunesse, des cahiers, quelques papiers, des photocopies pour toutes les classes, et (presque) le plus important des dosettes de café et une tasse !
Je ne ferme pas mon casier, rien qui puisse être volé dedans, et de toute façon, je passe ma vie en sdp !
- zabouFidèle du forum
Vaste sujet!!! Mon casier comme me l'a fait remarquer le principal est une vraie "caverne d'Ali Baba" mais dans le mauvais sens car on y touve de tout et n'importe comment:
- manuels, photocopies, papiers administratifs, travaux des collés, ma tasse, paquet de capp', gâteaux, fruits, dossier de prépa brevet, livres et divers papiers...
En début d'année j'avais essayé de choper un casier vide pour stocker les photocopies + manuels mais l'adminstration m'a fait remarquer 1 pers = 1 casier....sauf que j'ai pas de salle c'est pour ça que je voulais un casier supplémentaire.
- manuels, photocopies, papiers administratifs, travaux des collés, ma tasse, paquet de capp', gâteaux, fruits, dossier de prépa brevet, livres et divers papiers...
En début d'année j'avais essayé de choper un casier vide pour stocker les photocopies + manuels mais l'adminstration m'a fait remarquer 1 pers = 1 casier....sauf que j'ai pas de salle c'est pour ça que je voulais un casier supplémentaire.
- leyadeEsprit sacré
J ai a peu près tout ce qui a été cite, et je rajouterai un truc : une boite de chili six compotes et autant de cappucino ( plus une cannette de red bull de temps en temps) ! Eh oui, je mange en salle des profs...
- Karine B.Guide spirituel
tout ce qu'on y a mis depuis le début de l'année, soit beaucoup de boulot en juin quand il faut le vider (mais j'ai un privilège : je suis la seule à garder toujours le même casier, il est vrai qu'il est couvert d'autocollants syndicaux). L'avantage, c'est que je peux quasiment tout jeter puisque ce n'est plus d'actualité, et que je retrouve toujours mes bulletins de paie.
Je ne ferme rien à clé, j'ai déjà laissé un carnet de chèques, un portefeuille sur la table de la salle des profs (ouverte aux 4 vents) et j'ai toujours tout retrouvé (mais je fais la même chose avec ma voiture, ma maison)
Je ne ferme rien à clé, j'ai déjà laissé un carnet de chèques, un portefeuille sur la table de la salle des profs (ouverte aux 4 vents) et j'ai toujours tout retrouvé (mais je fais la même chose avec ma voiture, ma maison)
- AnacycliqueÉrudit
Des papiers de P.P.
Deux ou trois pièces pour la machine à café, toujours.
Les blagues de mes amis professeurs d'Histoire, surtout.
Une tablette de chocolat parfois.
Deux ou trois pièces pour la machine à café, toujours.
Les blagues de mes amis professeurs d'Histoire, surtout.
Une tablette de chocolat parfois.
- nevermoreNiveau 10
A peu près tout ce qu'il y a de comestible ou non. Bref, c'est Beyrouth, il ressemble aussi à mon bureau. En vrac:
- des manuels
- des papiers administratifs
- des cours (jusque là, ça va)
- deux classeurs que les élèves ont oublié sur mon bureau
- des biscuits, une pomme, une boîte de capuccino, des capsules de café
- ma tasse à moi
- un sac plastique
- des livres en série et des lexiques de latin qui sont désormais passés au dessus de mon casier, sur l'armoire, lieu - annexe de mon casier.
- un DVD
Voilà c'est à peu près exhaustif
- des manuels
- des cours (jusque là, ça va)
- deux classeurs que les élèves ont oublié sur mon bureau
- des biscuits, une pomme, une boîte de capuccino, des capsules de café
- ma tasse à moi
- un sac plastique
- des livres en série et des lexiques de latin qui sont désormais passés au dessus de mon casier, sur l'armoire, lieu - annexe de mon casier.
- un DVD
Voilà c'est à peu près exhaustif
- cannelle59Habitué du forum
le double de mes manuels, un rab de feuilles blanches pour la photocopieuse au cas où, des transparents, une trousse bien fournie, un paquet de gateaux et un mini dictionnaire, le tout très bien rangé: je suis maniaque!
- LivestrongNiveau 3
- stylos
- manuels, documents
- une balle de tennis
- quelques traces de passage de mes collègues (blagues, ...) ou élèves (copies rendues en retard)
- ...
- stylos
- manuels, documents
- une balle de tennis
- quelques traces de passage de mes collègues (blagues, ...) ou élèves (copies rendues en retard)
- ...
- JaneMonarque
papier administratifs, brochures syndicales, tasse, boîte de thé, spécimens, ramettee pour les photocopies, stylos... le tout entassé par strates. Je n'y trouve jamais rien (ou plutôt je n''y trouve jamais ce que je cherche).
- jacaiglaboNiveau 2
Faut dire que j'ai pas mal de choses :
-des photocopies
-Du chocolat
-Une bouteille d'eau
-une boite de craies
-Quelques feutre planqués en dessous des photocopies pour éviter que mes collègues me les prennent sans me le demander (il faut dire qu'a partir de janvier, on a généralement plus que des feutres noirs et verts, exit le bleu et le rouge
-Des copies d'élèves, ou des exercices supplémentaires qu'ils me rendent
-Un paquet de mouchoirs
Et je crois que je n'ai rien oublié ... Ah si, notre photo est collé sur chaque casier en dessous de notre nom, avec défense absolue de la retirer pour selon la direction "faciliter les contacts avec les nouveaux collègues"
-des photocopies
-Du chocolat
-Une bouteille d'eau
-une boite de craies
-Quelques feutre planqués en dessous des photocopies pour éviter que mes collègues me les prennent sans me le demander (il faut dire qu'a partir de janvier, on a généralement plus que des feutres noirs et verts, exit le bleu et le rouge
-Des copies d'élèves, ou des exercices supplémentaires qu'ils me rendent
-Un paquet de mouchoirs
Et je crois que je n'ai rien oublié ... Ah si, notre photo est collé sur chaque casier en dessous de notre nom, avec défense absolue de la retirer pour selon la direction "faciliter les contacts avec les nouveaux collègues"
- FrisouilleEnchanteur
jacaiglabo a écrit: Et je crois que je n'ai rien oublié ... Ah si, notre photo est collée sur chaque casier en dessous de notre nom, avec défense absolue de la retirer pour selon la direction "faciliter les contacts avec les nouveaux collègues"
Vous avez à fournir une photo d'identité à la rentrée ? Ou bien un photographe vient vous prendre en photo ?
Sérieux obligatoire ou grimaces autorisées ?
- ChocolatGuide spirituel
Ben moi, il n'y a plus rien dans mon casier - nous avons dû les vider.
Du coup, j'ai transporté le bordel à la maison; et je n'ai encore rien rangé
Du coup, j'ai transporté le bordel à la maison; et je n'ai encore rien rangé
- jacaiglaboNiveau 2
Avant nous devions fournir une photo d'identité en début d'année, mais depuis l'année dernière, on passe à la photo individuelle en début d'année comme les élèves pour que l'administration fasse les trombi
- Melle ShrekHabitué du forum
Le même b*** que pour la plupart:
- du scolaire, accessoirement...
- de l'administratif
- et le reste
Je fais le vide total à chaque veille de vacances, mais c'est fou comme le foutoir se réinstalle vite :lol:
- du scolaire, accessoirement...
- de l'administratif
- et le reste
Je fais le vide total à chaque veille de vacances, mais c'est fou comme le foutoir se réinstalle vite :lol:
- GrypheMédiateur
A propos de photo, et si tu te présentais un tout petit peu plus ?jacaiglabo a écrit:Avant nous devions fournir une photo d'identité en début d'année
Par exemple dans la rubrique "votre présentation".
Ce sera plus sympa pour discuter.
Gryphe
- FrisouilleEnchanteur
jacaiglabo a écrit:Avant nous devions fournir une photo d'identité en début d'année, mais depuis l'année dernière, on passe à la photo individuelle en début d'année comme les élèves pour que l'administration fasse les trombi
Je trouve l'idée très bonne.... à condition de ne pas prendre l'exercice trop au sérieux !
J'imagine la mêm chose dans mon étab : avec la bande de zigotos qui s'y trouve, v'là le trombi !
- carlottaHabitué du forum
Dans mon ancien établissement on faisait une photo "de classe" le jour de la pré rentrée et elle était ensuite mise sur le site du lycée. Mais parfois la même restait plusieurs années!
- jacaiglaboNiveau 2
Chez nous la photo de groupe est faite le jour du pot de fin d'année mais elle n'est diffusée nul part
- LoEsprit sacré
L'année dernière, avec mes 7h30, mon casier n'était pas très rempli...
Pour cette rentrée, j'en fait une annexe de mon appart:
-mug+thé
-un sachet de bonbons (j'ai tendance à l'hypoglycémie)+un paquet de gâteaux
-brosse à dents+dentifrice
-livres
-classeurs
-photocopies...
Pour cette rentrée, j'en fait une annexe de mon appart:
-mug+thé
-un sachet de bonbons (j'ai tendance à l'hypoglycémie)+un paquet de gâteaux
-brosse à dents+dentifrice
-livres
-classeurs
-photocopies...
- totoroMonarque
A mon tour:
-de la bouffe (toujours)
-mug+thé+café (il faut que je prévois ça pour demain)
-des photocopies
-beaucoup de bazar
Et je crois que j'aurai deux grands casiers (un courrier et un perso), mais il falloir que je maintienne un minimum de rangement, ils ne ferment pas.
-de la bouffe (toujours)
-mug+thé+café (il faut que je prévois ça pour demain)
-des photocopies
-beaucoup de bazar
Et je crois que j'aurai deux grands casiers (un courrier et un perso), mais il falloir que je maintienne un minimum de rangement, ils ne ferment pas.
Ils ont tous une clef !
Un peu pareil :
Les indispensables : tasse, café, cuiller, pépitos, chewing-gum, brosse à dent et dentifrice.
Les professionnels : feuilles blanches, stylos, marqueurs, sur-ligneurs, livres de cours, séquences, docs administratifs.
Mais j'ai rusé, je me suis fait une petite tablette intermédiaire en bois pour créer un étage en plus et j'ai des boites en plastiques qu is'empilent pour trier (comment ça je suis maniaque ?)
Les indispensables : tasse, café, cuiller, pépitos, chewing-gum, brosse à dent et dentifrice.
Les professionnels : feuilles blanches, stylos, marqueurs, sur-ligneurs, livres de cours, séquences, docs administratifs.
Mais j'ai rusé, je me suis fait une petite tablette intermédiaire en bois pour créer un étage en plus et j'ai des boites en plastiques qu is'empilent pour trier (comment ça je suis maniaque ?)
- HELP! Oubli de mon Terre de lettres 5ème dans mon casier!
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- Comment gérez-vous votre relation avec les autres adultes dans votre établissement ?
- Besoin d'une traduction : une petite correspondante russe a laissé un beau cadeau dans mon casier