Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Dwarf Sam 3 Avr - 8:16
Islane a écrit:
Dwarf a écrit:
Islane a écrit:Eclairez ma lanterne: si on a été titularisé depuis moins de 7 ans mais que l'on soit déjà à l'échelon 6, on a droit à une part du gâteau ou on se fait avoir jusqu'à la moelle?

Comme toi. Mais j'avais été MA avant... Ceci explique cela...
J'ai été surveillante et contractuelle. Je ne suis pas une toute jeune recrue!

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 619293
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lilicheng Sam 3 Avr - 9:10
les salaire sont en brut ? parce que moi je touche pas ça ! échelon 5 chuis à 1627 euros...quoiqu'il en soit j'ai 50 euros de plus en septembre ?
wahou wahou ! (ironique)
plus sérieusement c'est minable comme augmentation..;sans parler de tous ceux qui à l'échelon 6 se font griller...ffff, décidément l'ed Nat n'en finit pas de me décevoir.... Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Kopfschuettel
vinvin
vinvin
Niveau 8

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par vinvin Sam 3 Avr - 9:27
lilicheng a écrit:les salaire sont en brut ? parce que moi je touche pas ça ! échelon 5 chuis à 1627 euros...quoiqu'il en soit j'ai 50 euros de plus en septembre ?
wahou wahou ! (ironique)
plus sérieusement c'est minable comme augmentation..;sans parler de tous ceux qui à l'échelon 6 se font griller...ffff, décidément l'ed Nat n'en finit pas de me décevoir.... Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Kopfschuettel

Moi en net échelon 5, sans mes HSA, j'ai 1760 euros, bon j'y inclus l'ISOE (entre 96.12 et 99.43 euros) et l'indemnité de résidence (environ 20.22 euros), donc on est pas loin de ce que tu annonces...
Oui tu auras 56 euros de plus en septembre...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lilicheng Sam 3 Avr - 9:52
à la fac on touche une prime de 110 euros 2 fois par an...et ici pas d'indemnité de résidence...
vinvin
vinvin
Niveau 8

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par vinvin Sam 3 Avr - 10:21
L'horreur!!! Tu es en fac et avec tout le boulot que ça doit te demander tu gagnes moins qu'en collège ou lycée...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Sam 3 Avr - 13:48
Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 30_03_10_Releve_de_decisionshttp://www.snuipp.fr/IMG/pdf/30_03_10_Releve_de_decisions.pdf

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Sam 3 Avr - 14:36
Peut-on améliorer la situation?

Oui, par une meilleure éducation pour tous par exemple. «Il ya une prime à la formation, à ceux qui maîtrisent les langues, la culture, les technologies. Il faut réduire les inégalités en amont et donc l’accès à la formation», avance Nicolas Bouzou. «Il y aussi l’impact des nouvelles technologies. Si la France passe au haut-débit, on peut penser pouvoir réduire les inégalités».

http://www.20minutes.fr/article/395466/Economie-Etude-Insee-le-creusement-des-inegalites-devrait-continuer.php

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Libé-Ration Sam 3 Avr - 15:51
56 euros de plus chaque mois, waouh, avec ça, quelle "revalorisation" du métier d'enseignant !
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 4 Avr - 14:33
Je viens de trouver le doc qui précise bien que notre carrière s'effectuera sur 9 échelons au lieu de 11.

Petite question, ne faut-il pas un décret pour appliquer cette nouvelle grille ? Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 52353

http://sections.se-unsa.org/28/IMG/pdf/AnnoncesChatel.pdf

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
lene75
lene75
Prophète

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lene75 Dim 4 Avr - 14:49
Je ne comprends rien à cette grille : étant à la rentrée à l'échelon 4, ça voudrait dire que je serais rétrogradée à l'échelon 2 (malgré tout un peu plus payé qu'un ancien échelon 4) ou va-t-il y avoir deux grilles différentes en vigueur, celle des nouveaux et celle des anciens ? Mais alors, dans ce cas, les actuels stagiaires qui seront T1 l'année prochaine, et donc normalement à l'échelon 3 vont-ils se retrouver à l'échelon 1 (ou avec le salaire de l'échelon 1) exactement comme ceux qui seront stagiaires l'année prochaine ? Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Confused

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 4 Avr - 19:57
Oui, tu seras rétrogradée (sans perte de salaire) comme tout le monde (mais avec une ancienneté supérieure aux "nouveaux"... Mais ça va encore plus "bouchonner" pour les changements d'échelon. Là, il y a bien une arnaque manifeste et je ne comprends pas que les syndicats ne réagissent pas violemment ! Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 513736

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Herrelis Dim 4 Avr - 20:35
Je comprends que dalle à tout ça... il vont nous "reclasser" en tirant vers le bas, c'est ça? Moi qui venait de changer d'échelon... >< c'est n'importe quoi... et mon master, ils vont en tenir compte qq part ou comme je le pense c'est peau d'z**?

Et pourquoi j'ai la vague impression qu'il n'y a que dans l'EN qu'on se fait autant avoir?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Dwarf Dim 4 Avr - 21:01
Parce que, c'est bien connu, les profs ne sont que des salauds de nantis...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Pierre_au_carré Dim 4 Avr - 21:05
Herrelis a écrit:Je comprends que dalle à tout ça... il vont nous "reclasser" en tirant vers le bas, c'est ça? Moi qui venait de changer d'échelon... >< c'est n'importe quoi... et mon master, ils vont en tenir compte qq part ou comme je le pense c'est peau d'z**?

Et pourquoi j'ai la vague impression qu'il n'y a que dans l'EN qu'on se fait autant avoir?

Si je crois comprends bien, tous les échelons actuels vont être décalés de 2, mais ta paye de tel échelon va être conservée même si tu es désormais 2 échelons plus bas (!!). Et idem pour la suite de la carrière qui sera identique avec un n° d'échelon décalé de 2.

C'est bien ce que je pensais : on ne pouvait pas faire commencer la carrière à l'échelon 3.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 4 Avr - 21:07
Herrelis a écrit:Je comprends que dalle à tout ça... il vont nous "reclasser" en tirant vers le bas, c'est ça? Moi qui venait de changer d'échelon... >< c'est n'importe quoi... et mon master, ils vont en tenir compte qq part ou comme je le pense c'est peau d'z**?

Et pourquoi j'ai la vague impression qu'il n'y a que dans l'EN qu'on se fait autant avoir?


Parce que l'administration est très maligne. Cette nouvelle grille est facile à comprendre : les 2 premiers échelons sont supprimés, ils sont modifiés jusqu'au 6° et ils ne changent pas jusqu'au 9° (anciennement 11°).
Ce qui veut dire que personne ne verra son salaire directement diminué (il augmentera pour 20% des collègues durant un certain temps) alors que le passage aux échelons supérieurs va être allongé. C'est, en gros, ce qui s'est déjà produit lors du changement instit/PE ; les effets se font sentir 15 à 20 ans plus tard.
Voilà pourquoi je m'étonne du silence des syndicats et que je repose ma question: Cette nouvelle grille ne doit-elle pas être soumise à un nouveau décret ?

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Pierre_au_carré Dim 4 Avr - 21:10
Zarko a écrit:
Herrelis a écrit:Je comprends que dalle à tout ça... il vont nous "reclasser" en tirant vers le bas, c'est ça? Moi qui venait de changer d'échelon... >< c'est n'importe quoi... et mon master, ils vont en tenir compte qq part ou comme je le pense c'est peau d'z**?

Et pourquoi j'ai la vague impression qu'il n'y a que dans l'EN qu'on se fait autant avoir?


Parce que l'administration est très maligne. Cette nouvelle grille est facile à comprendre : les 2 premiers échelons sont supprimés, ils sont modifiés jusqu'au 6° et ils ne changent pas jusqu'au 9° (anciennement 11°).
Ce qui veut dire que personne ne verra son salaire directement diminué (il augmentera pour 20% des collègues durant un certain temps) alors que le passage aux échelons supérieurs va être allongé. C'est, en gros, ce qui s'est déjà produit lors du changement instit/PE ; les effets se font sentir 15 à 20 ans plus tard.
Voilà pourquoi je m'étonne du silence des syndicats et que je repose ma question: Cette nouvelle grille ne doit-elle pas être soumise à un nouveau décret ?

Je cite le lien :
La durée des échelons reste inchangée

ça reste la même avec revalorisation des 1ières années.
lene75
lene75
Prophète

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lene75 Dim 4 Avr - 21:15
Pierre_au_carré a écrit:C'est bien ce que je pensais : on ne pouvait pas faire commencer la carrière à l'échelon 3.

N'empêche qu'il reste un problème pour les T1 de l'année prochaine qui vont se retrouver à l'échelon 1 comme les stagiaires, si j'ai bien compris. Et je crois même que lesdits stagiaires vont me rattraper l'année suivante, non ? On va tous être à l'échelon 2 (qui dure entre 2 ans et 2 ans 1/2 comme l'ancien échelon 4, si j'ai bien compris) : les anciens stagiaires devenus T1, les T1 devenus T2, les T2 devenus T3 et même les T3 devenus T4, c'est ça non ? Mais réjouissons-nous : nous aurons tous 50€ de plus.

et mon master, ils vont en tenir compte qq part ou comme je le pense c'est peau d'z**?

Je crois que c'est comme tu penses... j'ai l'impression qu'on se fait avoir quelque part, même si en fait, officiellement, personne ne nous demandait de l'avoir, ce master...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Pierre_au_carré Dim 4 Avr - 21:18
lene75 a écrit:

N'empêche qu'il reste un problème pour les T1 de l'année prochaine qui vont se retrouver à l'échelon 1 comme les stagiaires, si j'ai bien compris. Et je crois même que lesdits stagiaires vont me rattraper l'année suivante, non ?

Effectivement certains revalorisés (en échelon + salaire) vont en rattraper d'autres (en salaire), mais il y aura l'écart d'ancienneté dans l'échelon.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Herrelis Dim 4 Avr - 21:22
Je l'ai passé pour mon plaisir mon master, avant de passer mon concours en fait, et aussi parce que j'hésitais encore sur ma voie. Dans n'importe quelle autre administration (ou presque), on en aurait tenu compte... sur le coup j'ai fait "bof", mais maintenant ça me hérisse un peu sur les bords : pourquoi je me suis emm*** à entrer tard dans le système au lieu de suivre la voie toute tracée des études de lettres : deug/licence/CAPES? Quelle truffe!! >< Au temps pour ma poire dans quelques années, que je n'aurais pas mes annuités, pffff.

Donc si je comprends bien, à la rentrée, je vais passer de 5 à 3, mais avec le salaire de 5 et j'aurais une chance de passer 4 (encore une fois, c'est kafkaïen ce truc), d'ici 4 ans? J'avance en reculant, mais j'avance. Ça m'évoque un truc... Rolling Eyes

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 4 Avr - 21:22
ça reste la même avec revalorisation des 1ières années.
Sauf que les nx passeront à l'échelon 2 à ...l'ancienneté (puisque les anciens ex T1 auront un barême supérieur). A moins que les les IEN reçoivent des instructions pour que la note d'inspection des mastérisés soit systématiquement augmentée par rapport aux anciens... Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Icon_twisted

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
Invité
Invité

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Invité Dim 4 Avr - 21:23
Ils ont revalorisé les certifiés biad ?
Parce que dans le cas contraire, jusqu'à l'échelon 5, la biadmissibilité ne va plus rapporter grand chose.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Zarko Dim 4 Avr - 21:25
J'avance en reculant, mais j'avance. Ça m'évoque un truc... Rolling Eyes
Tu commences à comprendre... Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Icon_twisted

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
Invité
Invité

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Invité Dim 4 Avr - 21:27
Où est la grille des certifiés biad ?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Herrelis Dim 4 Avr - 21:27
@ Lornet : Heu qued' il me semble, si j'ai bien compris ce que me disait ma collègue d'anglais cette semaine, elle-même bi-a. Je suis en train de me dire que c'est un sacré usine à gaz... à s'arracher les cheveux. ><

@ Zarko : ça fait très très très longtemps que j'avais compris le principe en fait, mais j'ose jamais le dire, il parait que ça choque à mon âge d'être déjà désillusionnée Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par Dwarf Dim 4 Avr - 21:33
Herrelis a écrit:Je l'ai passé pour mon plaisir mon master, avant de passer mon concours en fait, et aussi parce que j'hésitais encore sur ma voie. Dans n'importe quelle autre administration (ou presque), on en aurait tenu compte... sur le coup j'ai fait "bof", mais maintenant ça me hérisse un peu sur les bords : pourquoi je me suis emm*** à entrer tard dans le système au lieu de suivre la voie toute tracée des études de lettres : deug/licence/CAPES? Quelle truffe!! >< Au temps pour ma poire dans quelques années, que je n'aurais pas mes annuités, pffff.

Donc si je comprends bien, à la rentrée, je vais passer de 5 à 3, mais avec le salaire de 5 et j'aurais une chance de passer 4 (encore une fois, c'est kafkaïen ce truc), d'ici 4 ans? J'avance en reculant, mais j'avance. Ça m'évoque un truc... Rolling Eyes

Ah, ça, je te l'avais dit à l'époque pour l'agrèg'... Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Icon_rolleyes
lene75
lene75
Prophète

Revalorisation des salaires : nouveaux indices ! - Page 2 Empty Re: Revalorisation des salaires : nouveaux indices !

par lene75 Dim 4 Avr - 21:36
Pierre_au_carré a écrit:
lene75 a écrit:

N'empêche qu'il reste un problème pour les T1 de l'année prochaine qui vont se retrouver à l'échelon 1 comme les stagiaires, si j'ai bien compris. Et je crois même que lesdits stagiaires vont me rattraper l'année suivante, non ?

Effectivement certains revalorisés (en échelon + salaire) vont en rattraper d'autres (en salaire), mais il y aura l'écart d'ancienneté dans l'échelon.

Pas pour les actuels stagiaires qui doivent passer à l'ancien échelon 3 / nouvel échelon 1 au 1er septembre 2010 avec 0 ancienneté dans l'échelon, donc exactement au même stade que les stagiaires qui débuteront le 1er septembre 2010... enfin si j'ai compris le machin.

Je l'ai passé pour mon plaisir mon master, avant de passer mon concours
en fait, et aussi parce que j'hésitais encore sur ma voie. Dans
n'importe quelle autre administration (ou presque), on en aurait tenu
compte... sur le coup j'ai fait "bof", mais maintenant ça me hérisse un
peu sur les bords : pourquoi je me suis emm*** à entrer tard dans le
système au lieu de suivre la voie toute tracée des études de lettres :
deug/licence/CAPES? Quelle truffe!! >< Au temps pour ma poire
dans quelques années, que je n'aurais pas mes annuités, pffff.

Bah dans ma discipline, c'était pas la peine d'espérer avoir le Capes sans avoir au moins une maîtrise, je ne connais personne qui l'ait eu avec une simple licence (même s'il doit bien y en avoir quelques-uns mais bon, je connais une bonne moitié de ceux qui l'ont eu mon année, on a vite fait le tour), déjà qu'il y en a très peu qui l'ont du 1er coup... d'où l'hypocrisie du système qui me révoltait presque plus avant cette histoire de masterisation : on recrute des gens qui ont fait au moins 5, mais plus souvent 6-7-8 années d'études post-bac (les années concours étant d'ailleurs celles où on en apprend le plus) en leur reconnaissant officiellement un bac+3.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum