- papillonbleuEsprit éclairé
Question bête du jour : puis-je m'inscrire dans une fac pour préparer l'agreg d'histoire ou d'économie ? (bref, un truc qui me serve pour l'ENA)
(sachant que je suis agrégée de lettres... et docteur en lettres...)
(sachant que je suis agrégée de lettres... et docteur en lettres...)
- InvitéNGrand sage
Alors là j'admire ton courage et ta pugnacité
Mais je n'en ai pas la moindre idée .
Mais je n'en ai pas la moindre idée .
- AdriGrand Maître
T'inscrire pour suivre les cours, sans aucun doute. Après, si tu te présentes et que tu es reçue, je ne sais pas trop comment ça se passe...
Euh si, je sais, tu pourras devenir prof de lettres-histoire en LP
- MinaNiveau 10
Ah oui, quelle pugnacité! A mon avis tu dois pouvoir, il me semble que pour passer l'agrég, seul compte le diplôme requis, pas la discipline (à vérifier, mais je connais des gens qui ont passé l'agrég de lettres avec une maîtrise de philo). Avec ton doctorat tu as largement le niveau requis je pense! Bon courage dans tes démarches! J'aimerais aussi passer ce concours dans quelques années, tu me brieferas!
Détrompe-toi, c'est du désespoir !Alors là j'admire ton courage et ta pugnacité
Bon, je peux passer l'agreg d'histoire, ça c'est sûr, il suffit d'un master 1 quelle que soit la discipline.
Pour celle d'éco, c'est moins sûr...
Vous me conseilleriez quelle fac en région parisienne ?
- MinaNiveau 10
myfarenier a écrit:Détrompe-toi, c'est du désespoir !Alors là j'admire ton courage et ta pugnacité
Bon, je peux passer l'agreg d'histoire, ça c'est sûr, il suffit d'un master 1 quelle que soit la discipline.
Pour celle d'éco, c'est moins sûr...
Vous me conseilleriez quelle fac en région parisienne ?
Paris 4, Paris 1 ou Paris 7! J'ai eu de bons échos de Paris 1( à la Sorbonne mais différent de Paris 4) et Paris 7 (installée maintenant aux grands moulins près de la BNF) de la part de collègues d'histoire. Demande à tes collègues ce qu'ils en pensent!
Merci !
Je vais regarder ça !
Je vais regarder ça !
- Nuit blancheNiveau 6
Il me semble que si tu es reçue à une autre agreg, tu dois en choisir une - donc en fait, si tu veux garder le bénéfice de la nouvelle agreg obtenue (éco ou histoire, donc), renoncer à celle de lettres modernes. Il me semble, hein...