Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par deroute Sam 3 Avr 2010 - 17:00
Je me souviens aussi que j'ai compris qu'avoir son bac ne voulait rien dire le jour des résutats quand j'ai vu qu'un idiot bordeleur et fier de se vanter de ne rien apprendre avait son bac avec mention parce qu'il était d'origine italienne et qu'il avait eu une excellente note en italien et de bonne notes en TPE, en sport etc et même en philo je crois. Quand je me dis que ce genre de benêt à un Bac L avec mention AB , ça me laisse...en fait non je prefère ne pas y refléchir.

Je sais très bien que tous ceux de ma génération connaissent ce genre de cas. Ce n'est qu'un constat affligeant que tout le monde fait mais rien ne change... Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 46471
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Dwarf Sam 3 Avr 2010 - 17:20
deroute a écrit:
Pseudo a écrit:Dwarf, il ne faudrait pas non plus exagérer. Si on pense avoir un déficit cuturel, rien n'empêche de le combler.

Quand je vois, moi, le désert culturel (mais aussi social, affectif et relationnel) dans lequel vivaient mes grands-parents et beaucoup de gens de leur génération, je ne nous trouve pas si mal loti.

Mes grands-parents ont peut-être vécu dans leur petit village (désert culturel probablement puisqu'il n'y avait pas d'"objets culturels" à foison) et pourtant je n'ai pas du tout l'impression que c'était un désert social affectif et relationnel. N'avoir qu'une poignée d'amis avec qui on a passé de bons moments, de vraies relations construites en somme me semblera toujours préferable à une quantité de relations passagères et futiles.
D'un point de vue culturel, je parle de la vraie culture, celle qui permet de se construire en tant qu'individu et pas de celle qui permet de soutenir une conversation sur Renan Luce, j'ai aussi l'impression que mon grand-père était une personne cultivée comme je n'en rencontrerai plsu jamais et pourtant ce n'était pas le notable du village, il n'a fait que le primaire mais il avait cette curiosité et surtout cette capacité à s'approprier les choses. J'ai grandi avec mes grands-parents et c'est vrai que mon modèle c'était mon grand père et que j'ai eu énormément de mal à me trouver une place dans une société où je ne retrouvais aucune des valeurs qui pour moi étaient centrales.

Une fois ce triste constat éffectué je ne suis pas sure pour autant que ça fasse avancer le schmilblik

Non, au contraire, tu pointes des choses essentielles. Avoir une tête bien faite me paraît bien plus important qu'une tête bien pleine (encore que les deux reste le top, nous sommes d'accord).
deroute
deroute
Érudit

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par deroute Sam 3 Avr 2010 - 17:26
Dwarf a écrit:
deroute a écrit:
Pseudo a écrit:Dwarf, il ne faudrait pas non plus exagérer. Si on pense avoir un déficit cuturel, rien n'empêche de le combler.

Quand je vois, moi, le désert culturel (mais aussi social, affectif et relationnel) dans lequel vivaient mes grands-parents et beaucoup de gens de leur génération, je ne nous trouve pas si mal loti.

Mes grands-parents ont peut-être vécu dans leur petit village (désert culturel probablement puisqu'il n'y avait pas d'"objets culturels" à foison) et pourtant je n'ai pas du tout l'impression que c'était un désert social affectif et relationnel. N'avoir qu'une poignée d'amis avec qui on a passé de bons moments, de vraies relations construites en somme me semblera toujours préferable à une quantité de relations passagères et futiles.
D'un point de vue culturel, je parle de la vraie culture, celle qui permet de se construire en tant qu'individu et pas de celle qui permet de soutenir une conversation sur Renan Luce, j'ai aussi l'impression que mon grand-père était une personne cultivée comme je n'en rencontrerai plsu jamais et pourtant ce n'était pas le notable du village, il n'a fait que le primaire mais il avait cette curiosité et surtout cette capacité à s'approprier les choses. J'ai grandi avec mes grands-parents et c'est vrai que mon modèle c'était mon grand père et que j'ai eu énormément de mal à me trouver une place dans une société où je ne retrouvais aucune des valeurs qui pour moi étaient centrales.

Une fois ce triste constat éffectué je ne suis pas sure pour autant que ça fasse avancer le schmilblik

Non, au contraire, tu pointes des choses essentielles. Avoir une tête bien faite me paraît bien plus important qu'une tête bien pleine (encore que les deux reste le top, nous sommes d'accord).

Oui voilà c'est une synthèse efficace de ce que je voulais dire. Merci bien Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 619293
John
John
Médiateur

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par John Sam 3 Avr 2010 - 17:27
harry james a écrit:Tiens c'est étrange, dans mes souvenirs l'expression "sida mental" était de Bouvard dans ces mêmes colonnes du figaro je crois....

Non :

Novembre 1986 : Scandale Pauwels. Dans un éditorial du Figaro magazine, son directeur, Louis Pauwels, parle de “ sida mental ” pour fustiger le mouvement lycéen et étudiant contre la loi Devaquet.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aredius
Aredius
Niveau 9

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Les matheux nous sauveront !

par Aredius Sam 3 Avr 2010 - 17:42
"

Grigori Perleman est un mathématicien. Un vrai savant, un timide, un
reclus, peut-être un peu fou (ça c'est mon idée fantasmatique d'un vrai
génie). Ses résultats académiques prestigieux lui ont ouvert les portes de
toutes les grandes universités de la planète, il a tout refusé, préférant
le confort de sa Saint-Pétersbourg natale.

En 2002, il a réussi ce que beaucoup croyaient impossible : résoudre la
conjecture de Poincaré (formulée par Henri Poincaré en 1904 et restée
pratiquement hors d'atteinte jusqu'ici). Alors, les plus grands
mathématiciens se sont assis à la table pour étudier, analyser et
décortiquer les résultats du génie, il a raison, il l'a trouvé, on le
couvre d'honneurs. Il refuse tout.

Le Congrès international de mathématiques lui décerne en 2006 la Médaille
de Fields, la plus haute distinction dans le domaine, il ne se présente
pas et la refuse. Le 18 mars dernier, l'Institut de mathématiques Clay lui
offre un des prix du millénaire avec un gros chèque de 1 millions de
dollars US, on dit qu'il l'aurait refusé, on dit aussi qu'il y réfléchit
toujours.

Grigori Perelman, a quitté son emploi, vit avec sa mère et joue au
ping-pong sur les murs de sa chambre qui ne serait meublée que d'un petit
matelas couché sur le plancher. Refusant la conformité et les honneurs, il
semble également avoir abandonné toute recherche en mathématiques."

source : http://elucubratismes.blogspot.com




_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
deroute
deroute
Érudit

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par deroute Sam 3 Avr 2010 - 17:54
Aredius a écrit:"

Grigori Perleman est un mathématicien. Un vrai savant, un timide, un
reclus, peut-être un peu fou (ça c'est mon idée fantasmatique d'un vrai
génie). Ses résultats académiques prestigieux lui ont ouvert les portes de
toutes les grandes universités de la planète, il a tout refusé, préférant
le confort de sa Saint-Pétersbourg natale.

En 2002, il a réussi ce que beaucoup croyaient impossible : résoudre la
conjecture de Poincaré (formulée par Henri Poincaré en 1904 et restée
pratiquement hors d'atteinte jusqu'ici). Alors, les plus grands
mathématiciens se sont assis à la table pour étudier, analyser et
décortiquer les résultats du génie, il a raison, il l'a trouvé, on le
couvre d'honneurs. Il refuse tout.

Le Congrès international de mathématiques lui décerne en 2006 la Médaille
de Fields, la plus haute distinction dans le domaine, il ne se présente
pas et la refuse. Le 18 mars dernier, l'Institut de mathématiques Clay lui
offre un des prix du millénaire avec un gros chèque de 1 millions de
dollars US, on dit qu'il l'aurait refusé, on dit aussi qu'il y réfléchit
toujours.

Grigori Perelman, a quitté son emploi, vit avec sa mère et joue au
ping-pong sur les murs de sa chambre qui ne serait meublée que d'un petit
matelas couché sur le plancher. Refusant la conformité et les honneurs, il
semble également avoir abandonné toute recherche en mathématiques."

source : http://elucubratismes.blogspot.com



La sagesse. Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Icon_cheers
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Pierre_au_carré Sam 3 Avr 2010 - 21:32
Aredius a écrit:"
[table align="left" border="0" cellpadding="1" cellspacing="5"][tr][td]
Grigori Perleman est un mathématicien. Un vrai savant, un timide, un
reclus, peut-être un peu fou (ça c'est mon idée fantasmatique d'un vrai
génie). Ses résultats académiques prestigieux lui ont ouvert les portes de
toutes les grandes universités de la planète, il a tout refusé, préférant
le confort de sa Saint-Pétersbourg natale.

En 2002, il a réussi ce que beaucoup croyaient impossible : résoudre la
conjecture de Poincaré (formulée par Henri Poincaré en 1904 et restée
pratiquement hors d'atteinte jusqu'ici). Alors, les plus grands
mathématiciens se sont assis à la table pour étudier, analyser et
décortiquer les résultats du génie, il a raison, il l'a trouvé, on le
couvre d'honneurs. Il refuse tout.

Le Congrès international de mathématiques lui décerne en 2006 la Médaille
de Fields, la plus haute distinction dans le domaine, il ne se présente
pas et la refuse. Le 18 mars dernier, l'Institut de mathématiques Clay lui
offre un des prix du millénaire avec un gros chèque de 1 millions de
dollars US, on dit qu'il l'aurait refusé, on dit aussi qu'il y réfléchit
toujours.

Grigori Perelman, a quitté son emploi, vit avec sa mère et joue au
ping-pong sur les murs de sa chambre qui ne serait meublée que d'un petit
matelas couché sur le plancher. Refusant la conformité et les honneurs, il
semble également avoir abandonné toute recherche en mathématiques."

source : http://elucubratismes.blogspot.com

Il y a aussi Alexander Grothendieck qui s'est réfugié dans les montagnes pyrénéennes, où il calculerait la date de la fin du monde.
John
John
Médiateur

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par John Sam 3 Avr 2010 - 21:46
Je n'ai pas bien compris le rapport entre Louis Pauwels et Grigori Perelman heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aredius
Aredius
Niveau 9

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Aredius Sam 3 Avr 2010 - 22:02
Aucun ! je propose de remplacer par une discussion sur Perelman et sur Grothendieck qui font tache à notre époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Perelman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Grothendieck

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Zarko Dim 4 Avr 2010 - 1:16
C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...On pourrait s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma de l'époque...
Ah, Nietzsche peut-être...
Qui qualifies-tu de mauvais ? — Celui qui veut toujours faire honte.
Qu'y a-t-il pour toi de plus humain ? — Epargner la honte à quelqu'un.
Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
roxanne
roxanne
Oracle

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par roxanne Dim 4 Avr 2010 - 9:00
Zarko a écrit:C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...On pourrait s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma de l'époque...
Ah, Nietzsche peut-être...
Qui qualifies-tu de mauvais ? — Celui qui veut toujours faire honte.
Qu'y a-t-il pour toi de plus humain ? — Epargner la honte à quelqu'un.
Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Icon_rolleyes
ce qui est "drôle" c'est qu'à partir de cet article , tu fasses cette comparaison.....
avatar
MS
Fidèle du forum

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par MS Dim 4 Avr 2010 - 9:39
cath5660 a écrit:
deroute a écrit:
Enfin je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi la selection est une mauvaise chose.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours peur de me faire fustiger.

Tu sais quoi, à cette époque, j'ai manifesté contre le projet Devaquet (qui ne me concernait pas, j'étais déjà en fac).
Mais comme je l'ai écrit au-dessus, ce n'était pas la même quantité de jeunes qui se précipitait à la fac.


Honnêtement, aujourd'hui, je manifesterais pour cette sélection à l'entrée.

Autres temps, autres moeurs...

Même avis, j'étais en première année, des étudiants plus âgés débarquaient dans les amphis des premières années et nous embarquaient sans que l'on y comprenne quoi que ce soit. Quelques années plus tard j'ai compris que je m'étais fait avoir, car j'ai eu énormément de mal à reprendre les cours après les grèves et j'ai recommencé cette fichu première année.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
roxanne
roxanne
Oracle

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par roxanne Dim 4 Avr 2010 - 10:47
Certes on était jeunes .J'étais en seconde à l'époque Devaquet et j'ai suivi sans trop savoir , un peu manipulée oui.Mais c'était ma première manif à moi , et c'est important aussi.Je me rappelle après avoir fait la marche silencieuse pour la mémoire de Malik Oussékine et là de l'avoir faite en conscience.Il y avait eu débat dans la classe entre ceux qui voulaient bien rater l'histoire mais pas la sacro sainte interro de physique (j'étais dans un lycée très scientifique).Et moi qui étais la fille effacée , discrète , j'ai pris la parole et ai convaincu une partie de la classe de me suivre .J'ai aussi appris ces jours-là, aussi grandi plus que si j'étais restée en cours (de toute façon j'avais toujours 2 en physique !).Faut pas regretter ce qui nous a fait grandir et mûrir.
John
John
Médiateur

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par John Dim 4 Avr 2010 - 11:55
C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...
Parce que je ne connaissais pas cet article.

On pourrait
s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma
de l'époque....
Le programme du PS de 81... Dis donc, tu planes toujours autant à 20000, toi...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Herrelis Dim 4 Avr 2010 - 12:31
Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans Razz). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^

Mais ce n'est pas un peu la vision qu'on a nous-même d'une partie des gamins qui nous font face? Si on excepte évidement la référence au SIDA vraiment révoltante. C'est drôle, vu d'ici, on dirait que tout se répète... *perplexe*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Invité Dim 4 Avr 2010 - 13:12
Je ne comprends pas trop l'idée du post de base, c'est le terme SIDA qui dérange ?
Sinon, en tant que vieille , et fille de parents qui lisaient le figaro et qui le lisent toujours , je connaissais l'article.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Zarko Dim 4 Avr 2010 - 14:57
John a écrit:
C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...
Parce que je ne connaissais pas cet article.

On pourrait
s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma
de l'époque....
Le programme du PS de 81... Dis donc, tu planes toujours autant à 20000, toi...


Ben, disons que le programme du PS de 81, c'est celui du NPA d'aujourd'hui...A méditer donc... Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Icon_rolleyes

http://discours.vie-publique.fr/notices/083001601.html

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
Cath
Enchanteur

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Cath Lun 5 Avr 2010 - 20:29
Herrelis a écrit:Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans Razz). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^

Mais ce n'est pas un peu la vision qu'on a nous-même d'une partie des gamins qui nous font face? Si on excepte évidement la référence au SIDA vraiment révoltante. C'est drôle, vu d'ici, on dirait que tout se répète... *perplexe*

Bon, c'est trop long de tout te ré-expliquer, mais rien à voir avec aujourd'hui, en tout cas.
avatar
Cath
Enchanteur

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Cath Lun 5 Avr 2010 - 20:30
Je trouve aussi intéressant de voir 5 pages de réactions!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans - Page 3 Empty Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans

par Herrelis Lun 5 Avr 2010 - 20:36
cath5660 a écrit:
Herrelis a écrit:Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans Razz). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^

Mais ce n'est pas un peu la vision qu'on a nous-même d'une partie des gamins qui nous font face? Si on excepte évidement la référence au SIDA vraiment révoltante. C'est drôle, vu d'ici, on dirait que tout se répète... *perplexe*

Bon, c'est trop long de tout te ré-expliquer, mais rien à voir avec aujourd'hui, en tout cas.

Ne t'en fais pas, Google est mon ami, je lui demanderai quand j'aurai fini mon boulot du soir (espoir). ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum