Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pierre_au_carréGuide spirituel
myfarenier a écrit:Moi aussi, j'ai été vacataire - dans le supérieur (on dit "chargé de cours", ça fait plus classe).
En fait, la terminologie la plus appropriée serait "non-titulaire" (mais cela engloberait aussi les stagiaires...).
Je suis en train de lire une fiche de la prépa ENA à ce sujet... Ce n'est pas dans la Fonction Publique d'Etat que la proportion de non-titulaires augmente le plus significativement, mais dans la Fonction Publique Hospitalière.
En 2007, on compte 16% de non-titulaires dans les trois FP.
Un stagiaire n'est pas un "non-titulaire".
Et attention, car dans la FPH car les "vacations" faites par des titulaires d'ailleurs sont courantes (mais normalement interdites).
Un copain qui est infirmier, et des collègues à lui aussi, font des heures en plus dans d'autres établissements où il manque ponctuellement de personnel. Donc ce ne sont pas des non-titulaires à proprement parler.
- papillonbleuEsprit éclairé
Merci pour ces précisions, Pierre !
- Ced972Niveau 5
En tout cas, un stagiaire n'est pas encore titulaire du corps dans lequel il a été recruté sinon pourquoi radierait-on ceux (stagiaires) qui après avoir redoublé leur année de stage ne sont pas reçus aux examens de qualification professionnelle?
- SessiExpert
Quand j'ai commencé à enseigner dans l'académie comme non-titulaire, en lettres on était une bonne trentaine. Et puis peu à peu, épuration. Je me souviens que 2004 fut une année fatidique pour bon nombre d'entre nous. L'an dernier, sur le secteur que je couvrais, nous n'étions plus que 2 en lettres classiques. J'ai eu le concours interne et l'autre collègue a décidé d'arrêter pour des raisons de santé.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?
- La proportion d'HSA dans votre discipline...
- Dans votre académie, les compétences sont-elles prises en compte dans Affelnet ?
- 16 décembre 2012 : découvrez combien de postes votre académie va perdre cette année !
- Combien de salles dans votre établissement (collège) ?