Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jacaiglabo
Niveau 2

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par jacaiglabo Dim 11 Juil 2010 - 1:51
Dans mon lycée, on a pas eu de craies blanches de septembre à avril, donc pratiquement toute l'année, on a du écrire au jaune et au bleu, je ne vous dit pas l'état des mains, du sac, des polys, de tout ....
Et quant aux feutres, ils sont dans une armoire en salle des profs et à partir de janvier on a généralement plus que du vert et du noir, le bleu et le rouge étant déja épuisés !
Je ne sais aps quelle marque utilise votre lycée mais nous nous avons souvent des Bic à entre cétone et c'est une vraie horreur niveau odeur, surtout pour le 1er cours de la journée, ou on alterne entre feutre et craies...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Hermione0908 Mar 13 Juil 2010 - 0:56
La craie ne me dérange pas, au moins, ce n'est pas sec au moment où tu en as besoin... Feutres pour tableau blanc - Page 2 Icon_wink
En revanche, je déteste la craie bleue, qui a une propension certaine à se la jouer tatouage sur la paume des mains, et à laisser des traces partout.
Que ce soit feutre ou craie, je me fournis en général au bahut, mais j'ai toujours à la maison une petite boîte de craies et des feutres, au cas où.
C'était le commentaire inutile du soir.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Libé-Ration Mar 13 Juil 2010 - 19:28
J'ai horreur de la craie, je m'en mets partout !

Chez nous, feutres à cartouches rechargeables, mais un seul feutre de chaque couleur par an... On peut pleurer autant qu'on veut, rien à faire ! Et mes collègues qui me les piquent !!! Feutres pour tableau blanc - Page 2 513736 Mais ils me les rendent quand je les leur demande poliment ! Feutres pour tableau blanc - Page 2 Icon_biggrin
C'st qu'en CLA, pédagogie différenciée, j'ai parfois 5 ou 6 éèves en même temps au tableau, alors il m'en faut, des feutres !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par doublecasquette Mar 13 Juil 2010 - 19:31
Celeborn a écrit:Je ne vous raconte pas le grand moment que nous avons vécu quand, l'année dernière, un erreur de commande de la gestionnaire nous a fourni des cartouches d'encre non effaçables.C'est justemt ce matin-là que j'avais remplacé les cartouches de tous mes feutres, qui avaient poussé le vice jusqu'à se retrouver vides simultanément. Evidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir rempli TOUT le tableau...

Il y a un truc génial pour réparer ce genre de bêtise : il suffit de repasser ce qu'on a écrit avec un feutre à tableau blanc et d'effacer tout de suite après.
Bon, bien sûr, il vaut mieux s'en apercevoir juste après avoir écrit un mot ou deux :lol!: !
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par glitterNgrease Mar 13 Juil 2010 - 19:35
Une bonne âme pourrait-elle fournir un lien ou une image de ces fameux marqueurs rechargeables pour tableaux blancs?

Merci! Feutres pour tableau blanc - Page 2 Icon_wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par doublecasquette Mar 13 Juil 2010 - 19:39
glitterNgrease a écrit:Une bonne âme pourrait-elle fournir un lien ou une image de ces fameux marqueurs rechargeables pour tableaux blancs?

Merci! Feutres pour tableau blanc - Page 2 Icon_wink

J'ai trouvé ça :
http://www.toutallantvert.com/marqueur-ecologique-effacable-pour-tableau-blanc-rechargeable-p-1120.html

et ça :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Fournitures-pour-ecrire,Marqueur-pour-tableau-blanc-11676


glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par glitterNgrease Mar 13 Juil 2010 - 19:53
EXCELLENT!

Merci +++ doublecasquette! Là c'est clair!

Je pense soumettre l'idée à la gestionnaire à la rentrée!!

PS: j'ai répondu à la casquette véto il y a peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum