- OrnellaDoyen
question conne, mais il n'y a que des questions dans ma tête depuis que je sais que je me fais inspecter.
Pour une lecture analytique, si le texte choisi est long, que faire? Je vais étudier l'épilogue de Claude Gueux, mais il fait 10 pages environ! on lit tout en classe? Donc, c'est moi qui lis dans un premier temps? on va perdre un temps dingue?!!!?!
demander aux élèves de lire chez eux? et donner 2-3 questions?
couper le passage pour qu'il soit moins long?
on dirait que je ne sais plus faire cours AU SECOURS, aidez-moi!!!
Pour une lecture analytique, si le texte choisi est long, que faire? Je vais étudier l'épilogue de Claude Gueux, mais il fait 10 pages environ! on lit tout en classe? Donc, c'est moi qui lis dans un premier temps? on va perdre un temps dingue?!!!?!
demander aux élèves de lire chez eux? et donner 2-3 questions?
couper le passage pour qu'il soit moins long?
on dirait que je ne sais plus faire cours AU SECOURS, aidez-moi!!!
- sandGuide spirituel
Pourquoi ne pas leur donner des questions à faire sur cet épilogue chez eux, pour préparer la LA ? Comme cela, tu ne lis que quelques extraits en classe.
- OrnellaDoyen
merci d'être là ce matin Sand Je crois que je vais respirer un bon coup et faire autre chose parce que je commence à perdre la boule
- KikiHabitué du forum
Oui, quand c'est un chapitre, les élèves doivent lu chez eux.
- mon défi "lecture au long cours"
- contrôle de lecture beaucoup trop long !
- Articulation Groupement de texte / lecture intégrale / lecture complémentaire (cursive)
- [3ème] Des souris et des hommes : lecture du passage descriptif du baraquement.
- [5e] Dossier de lecture Harry Potter à l'école des Sorciers (lecture cursive, séquence sur le héros)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum