Page 1 sur 2 • 1, 2
- RuthvenGuide spirituel
Que faut-il voir absolument à Lille pour une soirée de passage ?
Promis, j'arrête de polluer avec mes fils tourisme.
- NestyaEsprit sacré
Le vieux Lille! Et la grand place, la Vieille Bourse, le Musée des Beaux Arts, la Citadelle...et Euralille si tu veux faire du shopping!Ruthven a écrit:Que faut-il voir absolument à Lille pour une soirée de passage ?
Et aussi le zoo du bois de Boulogne.
Nestya a écrit:Et aussi le zoo du bois de Boulogne.
Le soir ????
- NestyaEsprit sacré
- BlackOwlNiveau 9
le glacier le "kokoa" ! miam miam miam !
une brasserie pour les bons petits plats du Nord et les bières à la pression !
mince, c'est la gourmande qui parle là...
plus sérieusement, le Vieux-Lille et la place du Furet, pour les boutiques, les restaurants, l'architecture.
plus sérieusement, le Vieux-Lille et la place du Furet, pour les boutiques, les restaurants, l'architecture.
- JohnMédiateur
Ruthven a écrit:Nestya a écrit:Et aussi le zoo du bois de Boulogne.
Le soir ????
Et voilà, encore un post apparemment honnête qui va dégénérer en propositions douteuses :|
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BlackOwlNiveau 9
hum, hum, les "charmantes dames de compagnie" se trouvent plus avenue du peuple belge et dans les camionnettes du port de Lille que sur le bois de Boulogne...
- frimoussette77Guide spirituel
hipira a écrit:le glacier le "kokoa" ! miam miam miam !
+1 moi je fréquente plus celui du Touquet et c'est vrai que les glaces sont excellentes.
- BlackOwlNiveau 9
(j"ai honte) mais je vais au kokoa toutes les semaines, toute l'année... je crois bien que je suis leur meilleure cliente...
hipira a écrit:(j"ai honte) mais je vais au kokoa toutes les semaines, toute l'année... je crois bien que je suis leur meilleure cliente...
Tu as goûté tous leurs parfums ou tu prends toujours le ou les mêmes.
à l'époque ou j'y allais souvent, je variais mais maintenant je mise sur une valeur sûre : lait de coco, chocolat noir extra, confiture de lait.
En ce moment c'est fermé le mercredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BlackOwlNiveau 9
café, cookies, nutella, kinder, praline !
mon mari, lui, ose plus les parfums...
mon mari, lui, ose plus les parfums...
- Karine B.Guide spirituel
Ruthven a écrit:Nestya a écrit:Et aussi le zoo du bois de Boulogne.
Le soir ????
seulement si tu pratiques l'échangisme
- mel93Grand sage
Je sais pas s'il y a des nocturnes, mais je garde un super souvenir du musée de Roubaix, celui dans une ancienne piscine art déco...
- leyadeEsprit sacré
je ressors ce topic fort instructif pour vous demander : quels restaurants me conseillez (ou déconseillez)-vous à Lille ?
:gouteur:
:gouteur:
Je te conseille le Barbue d'Anvers, près de la rue Eskermoise, c'est très bon sans être trop cher et il y a des recettes du Nord aussi.
- leyadeEsprit sacré
merci!
De passage lors de la braderie nous avons essayé un resto indien le shahi quila à côté des galeries lafayette, un déééééééélice.
- moonGrand sage
Je connais trois estaminets là-bas...Au vieux de la vieille, j'en garde un bon souvenir ( dans le Vieux Lille) et Le Chat dans l'Horloge, plus du côté de Wazemmes. Il y en a un autre qui s'appelle Chez la Vieille, mais un peu décevant....Ça, c'est pour les envies de Maroilles, de frites et d'ambiance conviviale. Il faut aimer la proximité, également! Tu peux aussi aller boire un verre au Café Citoyen, c'est très sympa!
- leyadeEsprit sacré
merci!
et sans réservation, le coq hardi sur la grand place : bien aussi pour découvrir la cuisine régionale sans se ruiner.
- mimileDoyen
Emeraldia a écrit:Je te conseille le Barbue d'Anvers, près de la rue Eskermoise, c'est très bon sans être trop cher et il y a des recettes du Nord aussi.
le midi menu pas trop cher mais le soir c'est quand même bien plus cher que les autres estaminets...
Page 1 sur 2 • 1, 2